Vivez de nouvelles aventures avec la saison 1 de Sea of Thieves !

La première saison est arrivée dans le jeu Sea of Thieves et redonne un second souffle au jeu de piraterie ! Vous aurez de nouvelles raisons d’arpenter les sept mers à la recherche d’un précieux butin ou de brigander votre chemin vers le statut de pirate légendaire… ! Venez vivre de nouvelles aventures !

Yaaar ! On se refait une beauté

Si vous pouviez autrefois obtenir de la réputation auprès des diverses guildes du jeu, vous pouvez maintenant obtenir de la renommée ! Le faire est simple, vous pouvez vaquer à vos activités préférées ou simplement participer aux divers nouveaux événements du jeu. Dans des allures similaires à celles de jeux de rôle entièrement en ligne, vous pouvez participer à des aventures hebdomadaires ou même journalières ! Chaque accomplissement vous donnera des points de renommée et vous permettra d’obtenir des niveaux allant jusqu’à 100.

Ces niveaux vous permettront d’acquérir de nouveaux objets esthétiques pour votre pirate et votre navire ! Attention par contre, certains éléments sont disponibles uniquement aux pirates légendaires et à ceux qui auront préalablement acheté la passe de pillage… Évidemment, ils sont en forte minorité, mais le jeu n’est pas inconnu aux microtransactions pour de l’esthétisme.

Notre vaisseau est en feu!
Certains trésors doivent rester enterrés… Ce coffre maudit ne cesse d’incendier mon navire !

L’alliance marchande nous offre une nouvelle opportunité

Si vous avez tenté d’atteindre le niveau de pirate légendaire, vous savez qu’il est pénible d’augmenter sa réputation auprès de l’alliance marchande… ! Les aventures proposaient simplement d’aller chercher des cargaisons marchandes à certains endroits de la carte et les ramener vers un autre marchand… La nouvelle mission est une véritable chasse au trésor ! Vous devez retrouver l’épave d’un navire marchand échoué en pleine mer. Pour cela, vous devrez chercher des indices afin de trouver le lieu exact du naufrage ! Même si vous ne croulerez pas sous une montagne de doublons, l’aventure amène son lot de plaisir ! Il sera plus agréable d’augmenter votre réputation auprès de la guilde…

Comment ça fonctionne ? Vous obtenez le trajet de navigation prévue du navire et vous devez le suivre. Restez à l’affût des regroupements de goélands ! Vous devrez chercher tout ce qui aurait pu tomber d’un vaisseau marchand. À travers les débris, des indices seront disponibles. Évidemment, l’aventure ne se déroule pas entièrement sur la mer et vous amènera parfois sur certaines îles. Vous devrez donc battre des squelettes, parler à divers personnages et plonger en pleine mer !

L'environnement du jeu est parfois un ennemi redoutable pour les marins d'eau douce!
J’ai dû gérer mon navire dans une tempête durant une vingtaine de minutes. J’ai cru un moment que je ne pourrais m’en sortir…

De grands changements à l’horizon

Nous sommes loin derrière les premières critiques du jeu. Sea of Thieves aura dû traverser vents et marées, mais procure maintenant beaucoup de plaisir ! Bien que le jeu est beaucoup plus agréable à plusieurs, le joueur solitaire peut y trouver son compte. Si vous êtes propriétaires du jeu, réinstallez-le ! Vous serez sans doute surpris de voir à quel point le jeu est devenu agréable ! Vous n’êtes toujours pas certains ? Liez votre compte Xbox avec votre Twitch sur le site du jeu et vous pourrez vous faire une opinion tout en gagnant des cadeaux à partir du 5 février 2021 !

Mon pirate joue d'un instrument alors qu'il navigue.
Cependant, il arrive que l’eau soit calme et que l’on puisse profiter d’un peu de musique… !

À propos de David Charbonneau

Étudiant et geek à temps plein, je suis passionné de jeux vidéo, de cinéma et de culture populaire. Ce que je préfère par-dessus tout est généralement un bon scénario, car l'histoire est pour moi plus importante que tout. J'anime également le podcast « Les choses qui n'intéressent (peut-être) que nous » sur les ondes de CHOQ.ca.

Aussi à voir...

Lake – Une aventure à une autre époque agréable, mais un peu monotone

À première vue, le jeu d’aventure et de simulation Lake pourrait sembler bien banal. Un …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.