Des célébrations tout au long de l’année pour le 25e anniversaire de Tomb Raider

La franchise de jeux d’aventure et d’exploration Tomb Raider célébrera son 25e anniversaire en octobre cette année. C’était en 1996 que le tout premier titre est apparu sur PC et sur console PlayStation originale et il a connu un succès fracassant ! Son héroïne, la célèbre Lara Croft, est rapidement devenue une icône, apparaissant dans de nombreux commerciaux et même durant une tournée du groupe U2. 25 ans plus tard, 30 titres et plus de 81 millions d’exemplaires vendus, la franchise Tomb Raider ne semble pas s’être essoufflée du tout ! Afin de souligner cet anniversaire, les studios Square Enix et Crystal Dynamics ont prévu toute une série d’événements qui auront lieu au courant de l’année, tels que des vidéos d’archives jusqu’ici jamais dévoilés, des entrevues avec plus artisans qui ont travaillé sur la franchise, des séances de jeu en direct sur le web, et plus encore.

Crystal Dynamics a dévoilé une version remise à jour de la pochette du jeu original sorti en 1996
Brenoch Adams, le directeur artistique chez Crystal Dynamics, a réimaginé la pochette du jeu original pour la mettre au goût du jour.

Dans les mois qui vont suivre, le studio Crystal Dynamics, celui qui est à l’origine des premiers jeux de la franchise, va se concentrer sur un jeu à la fois, dévoilant des détails et des secrets sur sa production. Nous pourrons alors revivre certains des moments forts, comme le duel de Lara contre un Tyrannosaure dans le tout premier titre, ainsi que ses voyages autour du monde à la recherche d’objets rares et fabuleux. De son côté, Eidos-Montréal, le studio qui a reprit le flambeau pour produire les jeux les plus récents, va aussi partager des secrets de production, tout en dévoilant ce que la franchise promet pour le futur.

« Au courant des 25 dernières années, Tomb Raider est devenu plus qu’un jeu et Lara Croft est devenue une icône culturelle, a déclaré Scot Amos, directeur du studio Crystal Dynamics. Nous sommes très fiers de faire partie de cette riche tapisserie d’aventure, mais nous sommes conscients que l’honneur revient avant tout aux fans ! La merveilleuse communauté des fans de la franchise a rendu cela possible et nous sommes heureux de célébrer cet événement avec eux et cela pour les décennies à venir. »

Site officiel du 25e anniversaire de Tomb Raider

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

pokemon present

Nintendo fête le 25e anniversaire de Pokémon avec de belles annonces

Le 26 février 2021, Nintendo partage une vidéo de Pokémon pour célébrer leur 25e anniversaire. …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.