Salon International de l'Auto de Montréal 2016

Pagani et Tesla au Salon International de l’Auto de Montréal 2016

L’édition du Salon International de l’Auto de Montréal 2016 vient de se terminer la fin de semaine dernière. Nous avons eu l’honneur de pouvoir être présents à ce grand événement ! Un événement qui est très agréable à l’oeil, mais maudit qu’en sortant de là tu te sens pauvre… haha !

Je suis une fille qui adore les autos, mais en apparence et côté technologique seulement. Ne me demandez pas des spécifications techniques, je ne saurais pas quoi dire. Par contre, si l’auto me fait sentir bien parce que je le trouve sexy et que c’est super bien équipé technologiquement, vous avez mon attention ! *psst*j’aimerais avoir une Audi R8 un jour*

Si vous étiez déjà allé (ou pas), le salon c’est un grand parcours où tu peux voir des marques d’automobiles et entre eux, il y a des kiosques de toutes les sortes pour vous vendre / adhérer à des affaires. J’aime bien voir des autos que je ne pourrais jamais toucher ou conduire de ma vie. Par exemple, une Bentley à 550 000$. Il faudrait que j’hypothèque mon condo au moins 4 fois avant de pouvoir en arriver à ça… Pour moi, c’est juste agréable à l’oeil. Parmi eux, deux m’ont attiré l’attention.

La Pagani…

Et la Tesla. Ouf <3

Savez-vous que le capot en avant est vide ? C’est juste une autre place de rangement à la place.

Salon International de l'Auto de Montréal 2016
Salon International de l’Auto de Montréal 2016

C’est si beau! Mais je ne crois pas que ça va aller dans ma cour de si tôt à moins que je gagne à la loto bientôt. *je prie*

D’un autre côté, il y a une grande salle d’exposition des marques plus communes comme Nissan ou Toyota. C’est là que je pouvais mieux voir ce que j’aimerais avoir après que ma Mazda 3 soit trop vieille. On voit la bonne évolution de la technologie qu’à sur les modèles d’auto : caméra 360, touche tactile pour débloquer les autos, les écrans maintenant omniprésents dans les véhicules, stationnement automatique, coffre automatique, nouvelle version Sync, etc. Il y en avait qui avaient ces options-là depuis un petit bout, mais là, ça devient un standard. Mes coups de coeur parmi eux c’est :

La Fiat convertible…

…qui était là juste en prototype. Oui, oui, convertible ! Il n’y avait même pas de prix, mais apparemment, c’est entre 30 000 et 40 000$. Juste ça ?!

Fiat convertible | Salon International de l'Auto de Montréal 2016
Fiat convertible | Salon International de l’Auto de Montréal 2016

Ma deuxième c’est l’Acura NSX 2016.

Très sexy !

Les voitures électriques aussi sont rendues très à la mode maintenant. Écolo et abordable, c’est un bon combo !

J’ai aussi vu un véhicule parfait pour ceux qui aiment boire et faire le party ! Regardez ces photos ci-dessous et vous pouvez voir qu’il y a un bar d’alcool en avant ET sur les sièges arrières ! EPIC ! Tant que le conducteur ne boit pas, ça me va 😛

Ah ce que j’aime voir des autos ! C’est relaxant. 🙂

Et vous ? Vos coups de coeur du Salon international de l’auto de Montréal 2016 ?

Pour voir l’ensemble des photos que j’ai prises à l’événement, voici l’album photo :

À propos de Claudia Nguyen

Ninja dans la vie de tous les jours, elle aime se faufiler partout où elle peut. Elle a une soif de social, de connaissance et de découverte. Elle aime autant sortir avec ses amis que de rester devant l'ordinateur pour alimenter son cerveau.

Aussi à voir...

Fantasia, le Festival international de films de genre, est de retour!

Ça y est, la programmation officielle du Festival international de films Fantasia est enfin sortie! …

Qu'en penses-tu ?