Concours

Photos du Salon du jeu de société de Montréal 2018 et retour sur l’événement

Sans grande surprise, le Salon du jeu de société de Montréal marque sa 5e année de succès en novembre 2018. L’événement a de nouveau agrandi son bassin de participants, conviant geeks, néophytes du jeu de société et de nombreuses familles à un rassemblement enjoué. La foule est estimée à approximativement 3 600 participants.

Micro journal du samedi 24 novembre 2018, 12h30

« Je suis présentement au Salon du jeu de société qui, pour la première année, se déroule au marché Bonsecours. Les lieux, bondés de visiteurs, grouillent d’activités et de discussions ludiques. De nombreux animateurs se dévouent aux explications des règlements des jeux disponibles pour l’essai. L’espace est un brin moins vaste que les locaux du Collège de Maisonneuve, mais le visuel est nettement plus agréable. Il faut dire que les bâtiments du Vieux Montréal-ont souvent un cachet chaleureux et rustique. Du coup, c’est comme si le Salon cadre davantage avec le temps des fêtes qui arrive à grands pas. » – Christyne Blais, pendant sa pause collation sans gluten.

Peu après ma pause collation, j’ai fait le tour des lieux pour essayer quelques jeux. Je dois admettre qu’il y a eu un léger délai avant que j’y parvienne en raison du nombre important d’humains sur place. En même temps, nous étions assurés de trouver un partenaire de jeu. Il suffisait de s’asseoir à une table et des volontaires apparaissaient la seconde suivante. Cela dit, cette surabondance de participants n’a duré que quelques heures le samedi après-midi. La plupart du temps, le ratio espace/gens/jeux était plutôt équilibré.

Parenthèse sur Jokes de Papa

Les populaires Kevin et Andrew de Jokes de Papa étaient sur place pour présenter leur jeu. L’année dernière, j’ai eu l’audace d’aller les affronter. J’ai perdu en lisant ma première question #jaipashontemais. Cette année, je me suis restreint à les photographier de loin, dans tout leur naturel.

Une 6e édition encore plus grande ? Sûrement !

Selon Jean-Frédéric Potvin, chargé du projet de Ludo Québec, l’achalandage de cette année justifie amplement la location d’une plus grande salle pour 2019. Sans rien confirmer, les organisateurs voient très bien le Salon se dérouler au troisième étage du marché Bonsecours. Toujours selon monsieur Potvin, la plupart des exposants sont enthousiastes à l’idée d’agrandir leurs kiosques. Les principaux bénéficiaires seraient les participants et l’objectif demeure de leur offrir davantage d’espace pour jouer.  La location d’une plus grande salle au marché Bonsecours garderait tous les avantages du nouvel emplacement, dont l’accessibilité et la chaleur des lieux.

Album photo

Le Salon du jeu de société de Montréal souhaite avoir votre opinion !

Comme il est coutume de faire en événementiel, un sondage sur l’appréciation des participants sera disponible sous peu, notamment sur la page Facebook de l’événement. Suivez-les et répondez en grand nombre. Votre opinion fait réellement une différence lors de l’organisation. Suivez la page du Salon du jeu de société de Montréal .

À propos de Christyne Blais

Je suis auteure pour Geekbecois depuis septembre 2016. Dans mon quotidien je fais partie de l'équipe des communications de la compagnie Calimacil. J'aime courir les événements qui tournent autour de l'univers ludique. Je suis aussi l'heureuse maman d'un adorable bambin. L'ordre des éléments qui précèdent est strictement aléatoire... J'ai étudié en communication à l'Université de Sherbrooke. Les professions reliées aux lettres et à la communication ont presque toutes un intérêt pour moi, je suis donc ouverte aux occasions qui se présenteront sur mon chemin. Ma plus grande passion est le jeu, aussi générale cette affirmation puisse paraître. J'aime les jeux vidéo, les jeux de société, les jeux de rôle, les jeux de cartes, le billard ou la pétanque... peu importe!

Aussi à voir...

Salon du jeu et du jouet de Québec : parfait pour la famille

Les 17 et 18 novembre dernier avait lieu à Québec le Salon du jeu et du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.