Jeux de Société de Montréal, un incontournable du festival Montréal joue

C’est au centre Pierre-Charbonneau que se déroule pour une troisième année consécutive l’événement Jeux de Société de Montréal. Toujours dans l’ambiance du festival Montréal joue, des centaines de personnes se réunissent la fin de semaine du 9 mars 2018 pour essayer une panoplie de jeux de société. En effet, plus de 300 jeux sont accessibles sur place.

La foule s’agrandit

Le manque d’engouement pour l’activité n’est pas source d’inquiétude pour l’organisation de Jeux de Société de Montréal. Au contraire, selon Simon Vignault, coorganisateur de l’événement, la dernière année a connu un tel achalandage qu’ils ont tout mis en place pour maximiser l’espace des participants. En effet, des salles supplémentaires sont prévues en cas de débordement. Vous voulez jouer à Catane ? Suivez les flèches qui vous guideront jusqu’à la pièce prévue à cet effet.

Les jeux vedettes

Bien sûr, c’est l’occasion de magasiner vos jeux de société. Quoi qu’il en soit, les divers acteurs du monde du jeu sont sur place et chacun d’entre eux vous propose un jeu vedette soigneusement choisi : la nouveauté est à l’honneur.

Accessible à tous

Bien que, contrairement à l’année dernière, un prix d’entrée soit désormais requis, le coût reste très faible, soit de 10$ pour une fin de semaine entière. De plus, l’entrée est gratuite pour les moins de 16 ans. Et, de surcroît, l’entrée est gratuite en avant-midi sous présentation de votre carte de la BAnQ.

On n’en revient pas de tout ce plaisir à Jeux de Société de Montréal 2018 !

Page Facebook de l’événement

À propos de Christyne Blais

Je suis auteure pour Geekbecois depuis septembre 2016. Dans mon quotidien je fais partie de l'équipe des communications de la compagnie Calimacil. J'aime courir les événements qui tournent autour de l'univers ludique. Je suis aussi l'heureuse maman d'un adorable bambin. L'ordre des éléments qui précèdent est strictement aléatoire... J'ai étudié en communication à l'Université de Sherbrooke. Les professions reliées aux lettres et à la communication ont presque toutes un intérêt pour moi, je suis donc ouverte aux occasions qui se présenteront sur mon chemin. Ma plus grande passion est le jeu, aussi générale cette affirmation puisse paraître. J'aime les jeux vidéo, les jeux de société, les jeux de rôle, les jeux de cartes, le billard ou la pétanque... peu importe!

Aussi à voir...

Découvertes jeux de société Octobre

Reef et quatre autres découvertes jeux de société

À chaque mois, je tente de vous partager les jeux de société qu’il m’a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.