Xperia Ear Duo – Les écouteurs qui sont à votre écoute

Les écouteurs font partie de notre quotidien. Dans les transports en commun, en marchant, au gym, à la maison, on les utilise partout où on veut que notre musique nous accompagne. Sony, sans aucun doute une des compagnies qui s’y connaît le plus dans le domaine audio, vient de réinventer notre utilisation de ces petits objets. Vous ne serez plus jamais coupé du monde qui vous entoure en portant vos écouteurs, avec les Xperia Ear Duo. Présentés au CES 2018, ils ont été le coup de coeur de mon collègue Eric. Voici en quoi ils consistent.

Xperia Ear Duo

Une nouvelle façon d’écouter

Plus besoin de choisir entre votre musique et votre environnement. Sony réunit les deux avec cette nouvelle innovation. En effet, l’expérience Dual Listening vous permet d’entendre votre musique ET les sons ambiants… en même temps !

En effet, le son est dirigé directement dans l’oreille grâce au Conducteur acoustique spatial, développé par Future Lab Program, là où les prototypes de Sony voient le jour.

L’anneau qui sera dans votre oreille entoure le canal auditif plutôt que l’obstruer, la musique se fondra donc avec les sons ambiants, tout en restant tout à fait audible. Aussi, le volume s’ajustera automatiquement et intelligemment selon ce qui se passe autour de vous. La technologie Clear Phase élimine la dispersion du son pour une qualité d’écoute cristalline.

 

Xperia Ear Duo, plus que de simples écouteurs

Vous pourrez contrôler vos écouteurs ou plutôt les fonctions offertes et ce, grâce à de simples gestes de la main. En tapant et en glissant le doigt sur l’écouteur, vous contrôlerez votre musique ainsi que le volume. Encore mieux, vous pourrez changer de chanson en secouant la tête à gauche ou à droite. Accepter ou refuser un appel en ne touchant à rien ? Aussi possible, en secouant la tête ou en hochant celle-ci.

Vos écouteurs feront aussi office d’assistant personnel, à l’aide de Siri ou de Google Assistant (qui était omniprésent au CES 2018). N’ayez crainte, votre assistant vous entendra parfaitement à l’aide du quadruple microphone. Envoyer des textos, faire des appels, créer un rappel, lancer une application, autant de choses que vous pourrez faire… sans les mains !

Grâce à plusieurs capteurs et à la puce SPRITZER, la fonction Assistance quotidienne saura où vous vous trouvez, l’heure qu’il est et donc, quelles activités vous offrir tout au long de la journée. Des écouteurs qui vous rappellent l’heure de votre prochain rendez-vous en arrivant au bureau ou qui vous lisent les nouvelles pendant que vous vous y rendez ? Oui, ils existent, et ce sont les Xperia Ear Duo.

La liberté… au bout de vos oreilles

Comme il ne s’agit pas d’écouteurs ordinaires, attendez-vous à avoir envie de les porter plus longtemps que vos écouteurs traditionnels. Pour ça, trois différentes tailles de support sont disponibles pour vous assurer un confort irréprochable. La technologie IPX2 vous assure que vos écouteurs sauront résister aux intempéries. Côté durée de vie, leur batterie vous assurera quatre heures d’écoute avec une simple charge. Ne vous en faites pas, vous pourrez recharger les écouteurs à même l’étui, qui leur donnera trois recharges de plus. En plus, il s’agit d’une recharge rapide, c’est-à-dire seulement douze minutes de recharge pour deux heures d’écoute.

 

Xperia Ear Duo

Ces écouteurs du futur seront offerts en deux coloris, or et noir. Aux États-Unis, les Xperia Ear Duo seront disponibles pour la somme de 280$ US à la fin mai 2018 et sont déjà disponibles en précommande sur Amazon. Au Canada, nous connaîtrons la date de sortie sous peu et nous vous en tiendrons informés. L’application compagnon pour les Xperia Ear Duo sera disponible gratuitement sur le Google Play Store ainsi que le App Store.

Site officiel du produit

À propos de Geneviève Corriveau

Gentille et délicieusement chaotique, un esprit ludique m’habite. Originaire de Montréal, la belle ville de Québec m'a adoptée depuis quelques années. Adepte de jeux de société, j’adore apprendre. Mordue d'informatique, de technologie et de gadgets, je suis une geek intense et passionnée qui aime s'informer et s'amuser.

Aussi à voir...

Retour sur le E3 2018 – Une année qui ne passera pas à l’histoire

Le plus grand événement de l’année pour les amateurs de jeux vidéo, le E3, est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *