[CES2018] Découvrez l’immense kiosque de Sony et ses nouveautés

Le CES 2018 se clôturait le 12 janvier dernier et Geekbecois a couvert les principales annonces directement du Québec, tandis que j’étais sur place à visiter cette grande messe technologique de l’intérieur pour une quatrième année consécutive.

Sony a aussi l’un des plus gros kiosques au CES, année après année ; démontrant toutes les nouveautés et innovations possibles par ce géant nippon.

 

Téléviseurs, projecteurs, écouteurs, capteurs et chien robot

Dès l’arrivée au kiosque de Sony, on ne peut pas ignorer les téléviseurs présentés ainsi que les salles isolées qui permettent de comparer les dernières innovations de Sony en la matière. On pouvait entre autres voir le tout nouveau prototype de processeur, le X1 Ultimate dans un téléviseur pour comparer avec leurs nouveaux modèles avec le X1 Extreme (annoncé au CES 2018). La différence entre les deux processeurs, même si le X1 Extreme excelle déjà, démontre ce que Sony prépare pour ses prochains modèles haut de gamme, et ça s’annonce très intéressant !

Comme chaque année, on peut aussi voir la multitude d’objectifs, d’appareils photo et de caméscopes qu’offre Sony, autant pour les consommateurs que pour les marchés professionnels. Ils proposent aussi une vue explosive de quelques-uns de leurs produits, ce qui démontre la qualité de fabrication et la transparence de Sony. Cette année, on nous montrait la vue explosive (voir la vidéo ci-haut) de l’appareil photo ultra-compact RX0. D’ailleurs, la RX0 peut être jumelée à plusieurs autres RX0 pour capturer des images et vidéos 360° en très haute qualité.

Présenté au kiosque, le projecteur Xperia Touch permet de transformer une table ou un mur en surface tactile multipoints (allez voir la vidéo de Sony). N’étant pas un concurrent aux téléviseurs et projecteurs haute définition, ce petit appareil turbine sous Android et permet même une utilisation tactile à distance grâce à des capteurs laser. Très impressionnant ! J’ai eu droit à une présentation privée dans une suite en compagnie de gens du célèbre site ARS Technica et Pocketnow (oui, on joue dans la cour des grands !) et je suis même apparu en flou dans une de leurs vidéos.

Le projecteur très haut de gamme LSPX-A1 a aussi été annoncé lors du CES 2018 pour une disponibilité aux États-Unis au printemps 2018 avec un prix de détail autour de 30 000$ US. Un prix très élevé pour un produit qui ajoute luxe à votre domicile en dissimulant un projecteur 4K de 2500 lumens dans ce qui ressemble à une table de salon en verre. Seriez-vous acheteur ?

 

Téléphones intelligents milieu de gamme

La gamme de téléphones Xperia passe inaperçue au Canada ces dernières années, lorsque les modèles sont disponibles, car plusieurs n’étaient disponibles que dans d’autres marchés. J’ai eu l’opportunité de prendre en main quelques modèles classés dans la catégorie milieu de gamme et haut de gamme, les Sony Xperia XA2, Xperia XA2 Ultra et L2. Ce dernier ne sera pas disponible au Canada, mais est le moins intéressant des trois. Je devrais avoir l’opportunité de tester certains appareils Xperia au courant des prochains mois.

 

Aibo le chien robot

Catherine vous avait présenté Aibo en décembre dernier suite à l’annonce du 1er novembre 2017. J’ai eu la chance de pouvoir le rencontrer au kiosque de Sony. Je n’ai pas pu y toucher, mais il est vraiment mignon et tous les visiteurs voulaient l’adopter. J’ai capturé une petite vidéo d’une minute pour vous montrer un peu ses interactions.

Écouteurs, haut-parleurs et concept

 

Les haut-parleurs Bluetooth SRS-XB21, SRS-XB31 et SRS-XB41 sont résistants à l’eau et peuvent être jumelés ensemble pour plus de musique ! Existant dans différents formats, on peut personnaliser l’affichage des plus gros modèles par rapport à leurs lumières. Ils ont même un mode Party Booster qui permet d’ajouter des sonorités DJ à vos fêtes.

Évidemment, Sony ne pouvait pas passer à côté le fait d’avoir aussi son propre haut-parleur intégrant Google Assistant, le LF-S50G. En plus de vous assister, il offre un son à 360° ainsi qu’une commande gestuelle sans contact.

Ce que j’ai le plus aimé du CES 2018…

Mon coup de coeur du CES 2018, un concept d’écouteurs sans fil de Sony qui permet d’écouter de la musique tout en tenant une conversation avec des gens. Il s’agit des écouteurs Xperia Ear Open-style CONCEPT. Idéal pour le coureur qui ne veux pas se couper des bruits ambiants, il est possible d’ajuster le niveau de réduction de bruits à l’aide de l’application mobile.

Lors de la réception d’un message texte, il vous sera lu directement dans vos oreilles sans que vous n’ayez à regarder l’écran. On peut aussi interagir avec ceux-ci avec la tête, c’est-à-dire qu’un mouvement vers la droite changera la chanson pour la prochaine, tandis que vers la gauche pour revenir à la précédente. On pourrait aussi répondre à ses SMS en hochant la tête et en dictant le message.

Pour avoir porté ces écouteurs pendant quelques minutes, c’est surprenant comment le cerveau traite différemment les deux sources sonores, la musique et la conversation. Aussitôt qu’ils seront sur le marché (en espérant qu’ils y arrivent), je serai assurément en ligne pour les acheter.

On pourrait dire de ces écouteurs qu’ils ajoutent une trame sonore à vos journées.

Et des capteurs…

Si vous l’ignoriez, les capteurs de Sony sont parmi les meilleurs sur le marché et équipent beaucoup de téléphones mobiles et autres caméras. Une section spéciale y était dédiée lors du CES 2018 afin de démontrer leur puissance.

On peut voir un tunnel avec un autobus d’écoliers en premier plan et même notre oeil a de la difficulté à voir ce qu’il y a derrière tellement c’est sombre. Par contre, à l’aide d’un capteur Sony dissimulé derrière l’autobus, on voit très bien les voitures présentes au fond du tunnel. Dans l’autre exemple, on a une réplique d’une rue de Chicago et cette fois les capteurs nous montrent le visuel avec un grand angle et une vue télescopique qui permet de bien voir les panneaux de circulation tout au fond.

Je ne peux qu’être impatient face à ce que Sony va nous offrir au CES 2019 ! Et vous, avez-vous des coups de coeur ?

Merci à Sony Canada pour la visite guidée de son kiosque lors du CES 2018.

Site officiel des nouvelles du CES 2018 de Sony Canada

À propos de Eric Martel

Clavier d'une main, mobile dans l'autre, je suis connecté plus souvent qu'autrement et j'adore ça. Je suis affamé d'informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c'est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d'un bon livre plutôt que d'utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j'attends avec impatience le jour où je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles...

Aussi à voir...

ARK Park

ARK Park : allons rencontrer ces fameux dinosaures en réalité virtuelle !

L’attrait intemporel des dinosaures a fait de ARK Survival : Evolved, des studios Wildcard, un puissant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *