Votre futur compagnon : Aibo le chien-robot de Sony !

Le 1er novembre dernier, Sony a annoncé son tout nouveau modèle de petit compagnon robotique : Aibo le chien-robot. Le dernier modèle remonte à 2006 et le tout premier était sorti en 1999 !  Pour le tout dernier spécimen, Sony mise sur une apparence plus mignonne, mais cela ne cache pas sa prouesse technologique !

aibo le chien-robot de Sony

Le mouvement

La première chose frappante c’est le nouveau look du chiot. Nous sommes loin des premiers modèles avec une visière à la RoboCop. En plus de son apparence plus réaliste, Aibo s’exprime avec ses yeux OLED, ses oreilles, sa queue et par plusieurs sons vocaux. Le tout, pour bien reproduire le comportement d’un vrai chien, au plus grand plaisir de ses propriétaires.

 

View this post on Instagram

Le trop mignon #aibo de @sony au #CES2018.

A post shared by Geekbecois (@geekbecois) on

L’interaction

Tout comme un chiot, Aibo est curieux et cherche l’attention de ses propriétaires. Grâce à ses senseurs, le petit chien-robot reconnaît les commentaires positifs, les sourires et même lorsqu’il se fait gratter ou flatter le dos ! Petit à petit, Aibo prendra de la confiance et sera capable de se déplacer dans son environnement. Les senseurs captent et analysent le son et les images et ses yeux utilisent la technologie de localisation et de cartographie simultanément. À la longue, Aibo va développer une relation particulière avec ses propriétaires si ces derniers bâtissent une relation saine avec le robot. Sony a implanté un système d’intelligence artificielle au chien et, avec la permission des propriétaires, Aibo peut sauvegarder les interactions qu’il a vécu et peut comparer ses données avec d’autres propriétaires. Cela fait en sorte que votre Aibo devient unique !

aibo le chien-robot de Sony

Accessoires pour pitou !

Qui dit chien, dit jouet et Aibo ne fait pas exception ! L’application « My Aibo » offre aux propriétaires plus que les paramètres du système ! Ils peuvent avoir accès à la galerie photo du chien, la fonction « Play » qui permet de jouer avec un Aibo virtuel et une boutique pour acheter des nouvelles leçons. D’ailleurs, il faut s’abonner au plan de base Aibo pour avoir accès à l’application. Ce plan permet d’utiliser le Wi-Fi ou une connexion Internet pour interagir avec le chien et pour sauvegarder des données. Sony planifie offrir un service de back-up pour transférer vos données telles quelles si jamais votre Aibo est trop endommagé. Pour vous donner de la paix d’esprit, Sony vous offre d’acheter une garantie prolongée pour couvrir les bris. Cette garantie offre des rabais sur les réparations et les pièces. Petit bonus : en plus de l’application, Aibo a droit à son propre jouet d’apprentissage : le Aibone !

aibo le chien-robot de Sony

 

La prévente est actuellement en cours, mais elle est seulement disponible au Japon. Le coût du robot s’élève à 198 000 ¥ ou 2 200 $ CAN. Pour voir les détails techniques, rendez-vous sur le site de Sony.

Est-ce que ça vous donne le goût d’adopter un compagnon du futur ?

Pour consulter l’historique d’Aibo le chien-robot de Sony, cliquez ici !

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour Catherine. Elle regardait Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que ses amies regardaient Ramdam et autres. Lorsqu'elle n'est pas trop occupée à gérer des banques d'images, Catherine fait de l'aïkido, s’adonne au cosplay et participe aux festivals de bandes dessinées et de culture japonaise, une activité qu'elle adore faire depuis 2011. Vous la trouverez sûrement en Power Rangers!

Aussi à voir...

Notre immersion dans le monde du cinéma maison avec Sony

Nous avons eu l’opportunité d’être invités au roadshow de Sony s’arrêtant à Laval la semaine …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *