Version Québécoise maintenant disponible!!!

Posted by Kevin's Got A Gun on Wednesday, December 5, 2018

Coq Block, CONCOURS et vidéo de la nouvelle version québécoise

Comment gagner la nouvelle édition du jeu Coq Block

Partagez la vidéo sur Facebook.
Le gagnant recevra la nouvelle édition de Coq Block !

Coq block

Qu’est-ce que Coq Block ?

Coq Block est un jeu québécois publié par Kevin’s Got A Gun. Vous connaissez sans doute l’expression un brin vulgaire « Coq Block », qui se résume à : nuire à quelqu’un qui tente de draguer… Enfin, je n’irai pas dans les détails. Que ce soit clair, l’humour vulgaire, je fais le tour vite. Je n’ai pas détesté Cards Against Humanity, qui était original il y a quelques années. Quant à Coq Block, le titre suggère un jeu humoristique, ce qui est le cas, mais il s’agit également d’un jeu de société demandant un subtil niveau de stratégie. En effet, il y a de quoi jouer plusieurs parties, et elles seront toutes différentes. Le groupe avec qui vous jouerez influencera aussi son déroulement.

Aren’t you tired of watching corn ?
(Êtes vous tannés de regarder de la corn ?)

La blague a certes plus d’impact dans sa version anglaise, mais on comprend l’idée.

Déjà, je me doute de quelques réactions. « Encore un jeu de la nouvelle vague avec des blagues douteuses où y’a pas vraiment de gameplay ». Certes c’est l’étiquette qu’on accole à la plupart des parutions humoristiques en jeux de tables, souvent avec raison.  Cela dit, derrière le nom clairement vulgaire de ce jeu, j’ai été agréablement surprise de découvrir un travail digne d’un créateur québécois. L’auteur a ajouté au jeu quelques références geeks, de Chuck Jones (Road Runner, Will E Coyote) à la Série How I Met Your Mother en passant par la culture des memes (Friendzone) et la culture populaire aujourd’hui avec le rappeur Lil Wing (Lil Wayne). De plus dans la version québécoise, le personnage Kentucky Rogers est devenu Vincent Volière !

En résumé 

Vous êtes un coq, et tout un ! Vous allez dans un bar et aimeriez draguer une poule et qu’elle souhaite sortir avec vous. Pour ce faire, vous devez vous rendre jusqu’à elle dans la friend zone puis la ramener avec vous. Pour la séduire, vous pouvez être un incroyable chanteur, danseur, humoriste, etc. Le personnage de base que vous aurez choisi déterminera ce qui fait votre « charme ».

Les personnages

Voici les 4 séducteurs de pacotilles, vos personnages, aux noms éloquents.

Appréciation

La mécanique du jeu est intéressante sans toutefois être trop laborieuse. Les règlements sont disponibles sur YouTube, ce qui devrait faciliter la compréhension des joueurs plus occasionnels. Je vous encourage grandement à initier les combats de coq, ma partie préférée du jeu. Sur la photo, je suis le petit coq jaune par dessus tous les autres coqs du jeu, tenant dans mes bras mon grand amour (oui, c’est comme ça que je joue). Variante du jeu purement personnelle : moi je joue que la poule de la même couleur de ton pion, c’est ta sœur. Ce n’est pas nécessaire, mais ça ajoute un peu de défi et quelques fous rires.

 

Vous aimeriez jouer à Coq Block dans le temps des fêtes ?

Suivez ce lien pour acheter Coq Block 

 

Nous avons modifié le nom du jeu intentionnellement pour ne pas offenser Facebook.

À propos de Christyne Blais

Je suis auteure pour Geekbecois depuis septembre 2016. Dans mon quotidien je fais partie de l'équipe des communications de la compagnie Calimacil. J'aime courir les événements qui tournent autour de l'univers ludique. Je suis aussi l'heureuse maman d'un adorable bambin. L'ordre des éléments qui précèdent est strictement aléatoire... J'ai étudié en communication à l'Université de Sherbrooke. Les professions reliées aux lettres et à la communication ont presque toutes un intérêt pour moi, je suis donc ouverte aux occasions qui se présenteront sur mon chemin. Ma plus grande passion est le jeu, aussi générale cette affirmation puisse paraître. J'aime les jeux vidéo, les jeux de société, les jeux de rôle, les jeux de cartes, le billard ou la pétanque... peu importe!

Aussi à voir...

Créer un jeu vidéo en 48h : le grand défi des game jams

Les game jams, qu’est-ce que c’est ? Lors de cet hackathon du jeu vidéo, des groupes …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.