La console qui console 6e édition : encore plus épique !

La console qui console 6e édition s’avère prometteuse, comme toujours. L’événement caritatif atteint peu à peu les proportions de convention à saveur geek. En effet, l’année dernière marquait la première édition de La console au Centre de Foires de Sherbrooke, les anciens locaux n’étant plus suffisants pour accueillir la foule grandissante. Il s’agit, selon moi, de l’événement offrant la plus belle variété et la meilleure ambiance dans le monde du jeu.

Description de l’événement

Tout d’abord, l’équipe de La console qui console a pour objectif premier d’amasser des fonds principalement pour Leucan Estrie et le CHAS. Ensuite, il faut savoir que les activités vont bien au delà de ce que le titre suggère. Cliquez ici pour lire l’article concernant la 5e édition.

Voici une liste des activités présentées :

  • 30 heures de LAN
  • Arcades
  • Consoles et jeux de toutes époques
  • Cosplay
  • Tournois sur console/PC
  • Jeux de société
  • Dungeon Dragon/ Call of Cthulhu
  • Warmachine, Warhammer
  • Cartes Magic/Pokemon
  • Auto téléguidées
  • Arène de NERF, rien de moins et plus encore !

Sérieusement, je viens d’apprendre qu’il va aussi y avoir du tir de hache (18 ans et plus). Je m’emporte. Aussi, en tant que bénévole, j’animerai des parties de Atmosfear. Tu ne connais pas Atmosfear ? T’as « manqué » quelque chose dans les années 90. #lafoisquetuparlaisavectonvhs 

Photos de La console 2017

Les tournois

Parmi les activités les plus populaires de La console, c’est sans doute les tournois qui remportent la palme d’or. Les images ci-bas vous fournissent quelques exemples de tournois et de leur prix à gagner, mais il y en a bien d’autres. Plusieurs sont des prix en argent comptant, par exemple (mon préféré), 750$ à gagner pour le tournoi de Super Smash Bros. Melee.

Pour plus d’information sur l’horaire des tournois, allez directement sur la page de l’événement.

Déjà participé à La console qui console ?

Faites-nous part de votre expérience en commentaire !

Achetez vos billets  Facebook de l’événement  Site web

À propos de Christyne Blais

Je suis : étudiante en communication à l'Université de Sherbrooke, fleuriste, membre de l'équipe Calendrier des GN au Québec et maman. Je suis blogueuse/reporter pour Geekbecois depuis septembre 2016. L'ordre des éléments qui précèdent est strictement aléatoire... Les professions reliées aux lettres et à la communication ont presque toutes un intérêt pour moi, je suis donc ouverte aux occasions qui se présenteront sur mon chemin. Ma plus grande passion est le jeu, aussi générale cette affirmation puisse paraître. J'aime les jeux vidéo, les jeux de société, les jeux de rôle, les jeux de cartes, le billard ou la pétanque... peu importe! Je fais probablement partie des personnes les plus occupées du monde, ce qui me rend vraiment heureuse.

Aussi à voir...

Découvertes jeux de société Octobre

Reef et quatre autres découvertes jeux de société

À chaque mois, je tente de vous partager les jeux de société qu’il m’a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *