La console qui console gagne en ampleur en 2017

Pour commencer, sachez que La console qui console est LE rendez-vous à ne pas manquer si vous êtes un adepte de tout ce qui tourne autour de la culture geek. Plus précisément, vous trouverez : jeux vidéo, consoles, PC, jeux de société, jeux de rôle, cosplay et même les GNistes seront au rendez-vous. Pensez à un jeu, il y sera sans doute.

La variété d’activités offertes est plus qu’impressionnante. D’autres exemples ? LAN, des tournois de cartes, des tournois de figurines, des combats de style médiévaux, des combats de NERF, des autos téléguidées, etc.

 

La console qui console, une recette parfaite :

  1. Dans un vaste espace, mélanger des centaines de joueurs en tout genre de partout au Québec ;
  2. Ajouter un véritable musée de la console et des jeux à profusion ;
  3. Saupoudrer le tout d’activités, de concours et de tournois, puis réserver une part des profits pour une cause humanitaire ;
  4. Préparer le tout avec amour et générosité pendant plusieurs mois d’efforts soutenus.

Voilà pour l’événement annuel qu’est La console qui console. Cette année, vous y êtes attendu le samedi 18 novembre 2017 à 10:00 AM jusqu’à dimanche 19 novembre 2017 à 10:00 AM. Où ? Bonne nouvelle ! En raison de son grand succès, un espace plus vaste est désormais nécessaire pour vous accueillir. L’événement a donc lieu au Centre de Foire de Sherbrooke (suivez ce lien pour l’emplacement).

S’enrichir : HORS DE QUESTION

De plus, tous ces efforts, Ian Denault les fait sur une base purement bénévole. Sachez qu’en plus d’une fin de semaine géniale, vous contribuerez à une cause réelle, où les profits ne disparaissent pas dans les craques du plancher. En effet, les recettes des années précédentes ont été distribuées en totalité à CHAS (Centre d’hébergement alternatif de Sherbrooke) et à Leucan. Cette année, une partie des profits servira aussi à assurer la continuité de l’événement pour les prochaines années.

À gagner :

En addition, les participants VIP accéderont à une multitude de concours et tirages. L’édition Project Scorpio de la Xbox One siège parmi les prix de présence à gagner.

Pour des billets gratuits, aimez la page Facebook de l’événement. Un tirage aura lieu lorsque la page atteindra 2000 « j’aime ». Ça ne saurait tarder.

La console qui console

La chance ne vous talonne point sur Facebook ?
Soyez de la partie, contribuez à de nobles causes et passez une fin de semaine mémorable !

Achetez vos billets maintenant !

 

À propos de Christyne Blais

Aussi à voir...

Otakuthon 2024

Otakuthon 2024 : toujours d’actualité pour la 19e édition !

Prochainement, du 2 au 4 août au Palais des congrès de Montréal, se tiendra le …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.