TCL arrive au Canada

Les téléviseurs TCL débarquent finalement sur le marché canadien

Bien qu’elle ne soit pas encore très connue au Canada, la compagnie TCL fait son bout de chemin depuis 1981. Son offre de télévision a quant à elle commencé dès 2003, grâce à une association avec l’entreprise française Thomson SA. En pleine expansion, la division téléviseurs de TCL est présentement la marque la plus en croissance aux États-Unis.

Tout en profitant de cette traction chez nos voisins du sud, TCL annonce officiellement son arrivée sur le marché canadien. Les premiers téléviseurs de la marque sont ainsi disponibles chez les détaillants d’ici, dont le géant en ligne Amazon.

Un partenariat avec Roku pour le contenu numérique

Afin d’offrir une expérience numérique de haute qualité, TCL s’est associée à Roku pour le système d’exploitation de ses téléviseurs. Déjà un des plus grands joueurs du marché des appareils de diffusion continue, Roku offre en effet sa technologie aux constructeurs de télévisions. Grâce à Roku OS, les nouveaux appareils de TCL peuvent ainsi déjà accéder à des centaines d’applications de films, séries télévisées et autres contenus numériques.

Directement sur le téléviseur, vous pourrez ainsi avoir accès aux applications de Netflix, Amazon Prime Video, YouTube, Cineplex et bien plus encore. Les applications sont optimisées afin d’offrir une expérience utilisateur idéale et une qualité visuelle et sonore optimale.

Trois gammes différentes de produits pour le Canada

TCL fait son entrée sur le marché canadien avec non pas une, mais bien trois séries différentes de téléviseurs. Chacune vise des consommateurs bien différents, bien qu’elles partagent toutes la plateforme Roku OS.

TCL Roku série 6 – une offre haut de gamme

Téléviseur TCL Roku Série 6

Le modèle phare de l’arrivée de TCL se nomme la TCL Roku série 6 et vise sans contredit les amateurs de technologie visuelle et sonore. Disponible en format 55″ (849 $) et 65″ (1249 $), la série 6 est livrée avec plusieurs caractéristiques dignes des téléviseurs haut de gamme :

  • Support de la technologie HDR Dolby Vision, pour une image à haut contraste optimale. La technologie de Dolby est maintenant reconnue et son standard HDR est vraiment un gage de qualité visuelle. Dolby Vision est disponible tant dans les émissions en diffusion continue que sur Blu-ray 4K.
  • Un grand nombre de zones dynamiques de rétro-éclairage : 96 zones pour le modèle 55″ et 120 zones pour la version 65″. Un grand nombre de zones contrôlées individuellement permet d’avoir un plus grand contraste entre les différentes parties de l’image.
  • Support d’un grand éventail de couleurs via la technologie NBP Photon. La série réussit ainsi à atteindre plus de 93 % de la norme de couleur DCI-P3.
  • Une reproduction des images en format HDR améliorée grâce à la technologie Gamma HDR Pro. Celle-ci permet d’ajuster le spectre de luminosité des contenus aux performances réelles du téléviseur et aux conditions d’écoute.
  • La recherche vocale de contenu via la télécommande Roku avancée livrée avec cette série.
Téléviseur TCL Roku Série 6
La série 6 offre un look actuel et un fini brossé intéressant.

TCL Roku série 4 – facilité d’écoute en diffusion continue et image 4K

Téléviseur TCL Roku Série 4

Les consommateurs qui recherchent une version plus abordable, mais toujours en 4K peuvent se tourner vers la série 4 de TCL. Disponible en versions 43″, 49″, 55″ et 65″, la série 4 offre le support de format HDR 10 et un rehaussement de l’image en format 4K.

Il s’agit ainsi d’une offre simple, mais bien alignée avec le prix de détail suggéré (550$ pour la 55″ et 900$ pour la 65″).

TCL Roku série 3 – une offre haute définition

Pour ceux qui ont besoin d’un plus petit téléviseur ou qui peuvent se passer de la résolution Ultra HD, TCL offre la série 3. Celle-ci est toujours présentée avec le système d’exploitation de Roku. Elle est disponible en résolution 720p dans le format 32″ et en 1080p pour le format 40″.

Un nouveau joueur qui débarque avec une offre de qualité

Faire son entrée dans un marché aussi occupé que celui des téléviseurs n’est pas une mince affaire. TCL s’appuie par contre sur de belles réussites aux États-Unis afin de rejoindre le marché canadien. Au bout du compte, TCL offre une belle option aux amateurs d’audio et vidéo, supportée par le réputé système Roku.

Site officiel de TCL Canada

À propos de Steve Tremblay

Passionné de jeux de société, de cinéma maison, de domotique et d'une foule de gadgets geek, j'espère pouvoir partager avec vous ces passions et les rendre contagieuses.

Aussi à voir...

Amazon Fire TV

Amazon arrive avec de nouveaux produits Fire TV au Canada

Déjà bien implanté aux États-Unis, Amazon vient d’annoncer la venue au Canada de plusieurs nouveaux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *