Concours
Ratchet et Clank au cinéma | Source internet: tiscali.it
Ratchet et Clank au cinéma | Source internet: tiscali.it

Ratchet et Clank, le jeu vidéo prochainement au cinéma

La franchise de Sony Ratchet et Clank débarque bientôt au cinéma avec un film d’animation. La série de jeux vidéos en plateforme est connu mondialement avec une quinzaine d’opus depuis 2002. On y suit les aventures galactiques de Ratchet et Clank. Le protagoniste est un Lombax, animal aux traits félins venu de la planète Fastoon, et aujourd’hui mécanicien sur Veldin. Le robot Clank vient à s’écraser sur sa planète et ils deviennent rapidement meilleurs amis avec une mission à réussir. Les deux comparses vont ainsi voyager de planète en planète plongeant les joueurs dans un univers de science-fiction avec de l’action et de l’humour.

Il n’est donc pas étonnant que le jeu intéresse le cinéma grâce à son scénario variant les genres. Kevin Munroe, directeur de TMNT  film d’animation de 2007 sur les Tortues Ninja, co-réalisera avec Jerrica Cleland. Elle n’est également pas novice dans le domaine de l’animation puisqu’elle a travaillé en tant que directrice de la photographie sur Arthur Christmas et le très célèbre Finding Nemo. Le film reprend le scénario du premier opus dans lequel le duo d’héros va tenter de sauver la galaxie. Cette dernière se retrouve menacée par Drek, président des Blarg, une espèce hostile. 

Ratchet et Clank se classe comme film d’aventure pour toute la famille. Le casting de choix représente d’ailleurs cette idée. Trois grands noms sont rassemblés, connus par les grands et les petits. Paul Giamatti, nominé plusieurs fois aux Golden Globes notamment pour Cinderella Man (2005) et Sideways, (2004) incarnera le méchant Drek. John Goodman, également nominé pour The Artist (2011), Argo (2012) et surtout meilleur acteur pour Roseanne en 1993, endossera le rôle du mentor de Ratchet. Enfin, Bella Thorne, actrice dans de nombreuses séries Disney ou encore Alvin and the Chipmunks : The Road Chip, leur donnera ainsi la réplique en tant que Cora, membre des Rangers Galactiques. 

Distribué par Remstarm Films, Ratchet et Clank sera dès le 29 avril au cinéma. Pour l’instant, voici un avant-goût avec la bande-annonce officielle. 

 

 

À propos de Janis Koparanian

Aussi à voir...

We are STAR WARS, un documentaire sur la saga mythologique

Le documentaire We are STAR WARS arrive à Montréal le 10 décembre prochain. Préparez-vous à plonger …

Qu'en pensez-vous ?