Jake Otto (Sam Underwood)- Fear the Walking Dead Saison 3, Episode 7 - Photo Credit: Richard Foreman, Jr/AMC
Jake Otto (Sam Underwood)- Fear the Walking Dead Saison 3, Episode 7 - Photo Credit: Richard Foreman, Jr/AMC

Fear the Walking Dead Saison 3 Épisode 7: The Unveiling

Fear the Walking Dead revenait encore une fois avec deux épisodes pour marquer la fin de mi-saison. The Unveiling nous faisait découvrir Qaletaqa et ses hommes, avec quelques surprises au passage face aux Clark et Otto désemparés.

Alerte aux divulgâcheurs !

Fear the Walking Dead Saison 3 Épisode 7: The Unveiling

The Unveiling s’annonçait bien, avec un beau travelling en ouverture et un Jake en mode chasseur. Évidemment, après une relation de deux jours, Alicia se joignait à la quête vers Qaletaqa. Les scénaristes optaient donc pour un moyen plutôt facile afin de créer de nouveaux problèmes avec l’entêtement d’Alicia. Néanmoins, les plans aériens, la tête de porc et l’atmosphère me rappelaient les comics de The Walking Dead, me donnant espoir pour le reste de l’épisode.

Alicia Clark (Alycia Debnam-Carey), Jake Otto (Sam Underwood) - Fear the Walking Dead Saison 3, Episode 7 - Photo Credit: Richard Foreman, Jr/AMC
Alicia Clark (Alycia Debnam-Carey), Jake Otto (Sam Underwood) – Fear the Walking Dead Saison 3, Episode 7 – Photo : Richard Foreman, Jr/AMC

« You must vacate our lands » – Qaletaqa

La discussion entre Qaletaqa et Jake ne prenait pas le virage attendu par l’aîné Otto. Cependant, on en apprenait plus sur leurs déboires dans le passé et donnait du relief à Fear the Walking Dead. Habituellement, le spin-off ancre les conflits dans le présent mais l’intervention de Qaletaqa est très intéressante jusqu’ici dans cette saison 3. Selon moi, il va devenir le Negan de Madison, Jeremiah et les autres, pour notre plus grand plaisir. Je trouve également que Jake manque cruellement de charisme face au leader ennemi. Mais, cet aspect reste réussi afin de démontrer le contraste entre le jeune homme ayant peu de chance de convaincre Qaletaqa en position de force. Et enfin, la grosse surprise en ce début d’épisode était la présence d’Ofelia dans le clan opposé.

Prophéties, proverbes et déclaration de guerre

Comparée à ce retournement de situation, la conversation entre Nick et Troy avait peu d’intérêt. En effet, le premier jouait à l’enquêteur à travers des dialogues ennuyants. En fait, je pense peu me préoccuper du coupable pour la mort de Gretchen et sa famille, car nous n’avons pas eu le temps de nous y attacher. Malheureusement, de nombreux personnages apparaissent avant de disparaître aussi rapidement dans Fear the Walking Dead, ce qui fut le cas la semaine dernière. N’ayant pas vraiment d’attachement pour ces personnages, il était assez lassant de continuer sur ce sujet. Nous savons déjà que Troy est capable d’être violent, à la limite de la démence.

Encore une fois, les interactions au sein du clan Clark-Otto ne fonctionnaient pas vraiment. Madison se jetant sur Jake sonnait faux, en plus de leur nonchalance face à Ofelia. Face à ce mauvais jeu, Alicia tenait tête à Qaletaqa en parlant de la mort de Travis. Leurs dialogues étaient plus intéressants que les aventures au ranch. Par ailleurs, la mission pour récupérer Alicia tournait au désastre, pour un peu d’action et notre bonheur. Toutefois, Nick, avec sa nouvelle coupe de cheveux, se transformait en super-héros. C’était à la limite du ridicule, mais pour cet épisode aux allures de comics, je lui pardonnais en gardant un sourire en coin.

Le calme avant la tempête

Alors qu’on laissait Jake presque sans scalpel, Ofelia se retrouvait sans refuge. À cause d’une ellipse trop longue, j’étais un peu perdue parmi les actions. Pour la redondance, nous étions également servis grâce au combat de coqs entre Nick et Troy.

Madison Clark (Kim Dickens), Nick Clark (Frank Dillane), Alicia Clark (Alycia Debnam-Carey), Coop (Matt Lasky) - Fear the Walking Dead Saison 3, Episode 7 - Photo Credit: Richard Foreman, Jr/AMC
Madison Clark (Kim Dickens), Nick Clark (Frank Dillane), Alicia Clark (Alycia Debnam-Carey), Coop (Matt Lasky) – Fear the Walking Dead Saison 3, Episode 7 – Photo : Richard Foreman, Jr/AMC

Enfin, les dernières minutes me faisaient pardonner tout cet épisode, un peu en-dessous de la moyenne lors de certains passages. Telle la tactique du cheval de Troie, Ofelia créait la deuxième surprise de cette première partie de soirée. Fear the Walking Dead me rappelait la première saison de The Walking Dead et l’infiltration des zombies dans le camp de réfugiés, et tout cela pour mon plus grand bonheur. Nick tombait également malade, promettant un épisode final de mi-saison avec du mouvement.

 

Site officiel de la série

À propos de Janis Koparanian

Aussi à voir...

Spider-Man Homecoming : un retour à la maison réussi!

Spider-Man Homecoming est la troisième interprétation du célèbre super-héros des bandes dessinées de Marvel au …

Qu'en penses-tu ?