Fear The Walking Dead Saison 3 Épisode 3 : Teotwawki

Après un retour en force dimanche dernier, cette semaine Fear the Walking Dead nous faisait découvrir Teotwawki. Une ambiance étrange, de multiples tensions, mais aussi plusieurs surprises, la série réussit-elle à garder son rythme ?

Alerte aux divulgâcheurs !

Fear The Walking Dead Saison 3 Épisode 3 : Teotwawki

Un début original

Décidément, Fear The Walking Dead continue de surprendre. Cette introduction de Teotwawki était complètement décalée et parodique. Dès le début, le spin-off se séparait de l’ambiance de The Walking Dead ce que j’appréciais beaucoup. En plus de faire rire, ce début laissait place à un certain mystère concernant le nouveau chef d’une communauté mélangeant civils et militaires.

Entre études de la Bible, partage du deuil en groupe, la communauté semblait tout aussi décalée que la publicité d’introduction. J’ai trouvé que le ton restait le même avec un sentiment d’étrangeté dans le monde apocalyptique. Cette atmosphère donnait envie d’en savoir plus grâce à un bon début pour l’épisode.

Quant à Luciana, après l’avoir entre aperçue dans les épisodes précédents, cette dernière revenait afin de dicter sa loi à Nick. Pour l’instant discrète, on se doutait qu’au fil de Teotwawki, elle allait créer des discordes au sein du petit clan des Clark.

Entre tensions et surprises scénaristiques

Les tensions entre Madison et Troy continuaient avec la surveillance de son frère. À part le désir de Madison de rencontrer les meurtriers de Travis, ces passages étaient un peu répétitifs. On avait déjà cerné le personnage de Troy, il me semblait donc inutile de revenir avec des menaces et sous-entendus.

Alicia et Nick faisaient face à de nombreuses tensions entre les deux. En même temps, le jeune homme a délaissé sa famille et ses nombreuses plaintes au sujet de Luciana sont plutôt ennuyantes désormais tout comme les réactions de l’ancien toxicomane.

Par ailleurs, les études de la Bible se révélaient être fausses. Je m’y attendais un peu, mais la mise en scène était quand même réussie. Entre drogue et zombie comme animal de compagnie, les nouveaux amis d’Alicia apparaissaient à la limite de la folie. Encore une fois, ces scènes de Fear the Walking Dead démontraient les petits secrets de la communauté Teotwawki, pas tout à fait comme les autres.

Fosse aux zombies et chasse à l’homme

La fosse aux lions selon Dante était une belle touche scénaristique, mais aussi visuelle. On se doute que l’homme, pas vraiment ami avec Strand, nous réserve des surprises dans Fear the Walking Dead. Vêtu d’un costume, leader d’une petite armée, Dante évoquait le passé de Strand, sur lequel on ne sait pas grand-chose malgré sa position de protagoniste.

Victor Strand (Colman Domingo), Dante Esquivel (Jason Manuel Olazabal) - Fear the Walking Dead Saison 3 Épisode 3 - Photo : Michael Desmond/AMC
Victor Strand (Colman Domingo), Dante Esquivel (Jason Manuel Olazabal) – Fear the Walking Dead Saison 3 Épisode 3 – Photo : Michael Desmond/AMC

 

Entre Troy et Nick, les tensions ne s’atténuaient pas. Dans une atmosphère sombre, une chasse s’organisait avant de finir en duel pour les deux hommes. Cependant avec Madison et le partage d’une mission, l’animosité semblait être mise de côté afin de retrouver les tireurs de l’hélicoptère.

Enfin, une dernière surprise nous attendait, le grand retour de Daniel, ange gardien de Strand. Cela laisse présager une nouvelle dynamique pour Strand, encore dans une situation difficile.

J’avoue l’avoir presque oublié et vous ? Que pensez-vous de ce retour inattendu ? Cela vous a-t-il surpris ?

Site officiel d’AMC

À propos de Janis Koparanian

Aussi à voir...

LEGO Ninjago, le film : le jeu vidéo – Arts martiaux, robots et pièces LEGO

Pour la sortie en salle du film LEGO Ninjago le film, le prolifique studio de …

Qu'en pensez-vous ?