E3 2017 – Tout ce qui a été annoncé au Nintendo Spotlight

Le E3 2017 étant déjà bien entamé, il ne restait que Nintendo à offrir sa conférence de presse qui avait lieu mardi à midi (heure de Montréal). Plutôt que d’être sur place sur le plancher du E3, Nintendo offre une vidéo préenregistrée qu’elle appelle le « Nintendo Spotlight » et qui enchaîne les annonces de jeux ainsi que les dernières informations sur ces nouveautés à venir. Voici le détail de ce qui a été annoncé durant le 25 minutes qu’a durée la présentation.

Nintendo Spotlight au E3 2017


Xenoblade Chronicles 2

Une bande-annonce a été diffusée montrant quelques images de Xenoblade Chronicles 2 ainsi qu’une date de sortie prévue pour la saison des fêtes 2017. Dans la vidéo, on peut voir Rex, le héros du jeu, qui fait équipe avec une femme qui semble être une épée nommée « Pyra » dans une quête pour « Elysium« . Le monde sera ouvert comme les épisodes précédents et le jeu sera une suite plus directement lié à Xenoblade Chronicles (Wii, 3DS) que Xenoblade Chronicles X (Wii U). Voyez le jeu en action ci-dessous et profitez du clin d’œil au symbole du monolithe vu dans les jeux de la série Xenosaga!

^ Retour vers le haut ^

Kirby pour Nintendo Switch (titre temporaire)

Prévu pour 2018 sur la Nintendo Switch, le prochain Kirby semble axé sur le concept multijoueur. Kirby peut convertir ses ennemis en alliés et ainsi permettre à nos amis de jouer ces ennemis à leur tour. Selon les images présentées, la coopération sera dès plus importante afin de progresser dans le jeu. Très peu de détails sont connus sur l’histoire, mais Nintendo dévoilera probablement plus d’informations au cours des prochains mois.

^ Retour vers le haut ^

Pokémon Company

Du côté de Pokémon, Nintendo a réitéré son annonce sur la sortie de Pokkén Tournament DX et par le fait même d’un RPG Pokémon qui sera offert prochainement sur la Nintendo Switch. Les jeux de la série sont rarement portés à l’extérieur de l’écosystème des consoles purement portables (Gameboy, DS, 3Ds). Les amateurs de la série seront très heureux d’apprendre que le prochain jeu sera accessible sur leur téléviseur (et sur la route) via leur console Switch.

Pokkén Tournament DX

^ Retour vers le haut ^

Metroid Prime 4

À la surprise générale, Nintendo a annoncé l’arrivée du prochain Metroid avec Metroid Prime 4 pour la Switch ! Le dernier opus étant sorti en 2007, les amateurs de la série commençaient à se sentir oubliés. On ne nous a pas montré énormément de matériel outre une petite vidéo de quelques secondes avec le logo et une musique rappelant les autres épisodes de la série.

^ Retour vers le haut ^

Metroid: Samus Returns

Tout juste après la présentation, Nintendo à encore une fois lâché une bombe en annonçant une refonte de Metroid II: Return of Samus, originalement lancé sur la Gameboy en 1991. Cette nouvelle version nommée Metroid: Samus Returns sera complètement reconstruite en 3D avec une vue 2D (aussi appelée 2.5D). Qui plus est, l’attente sera de courte durée, car la sortie est prévue pour le 15 septembre 2017. Voyez Samus en action dans la vidéo ci-dessous.

^ Retour vers le haut ^

Yoshi pour Nintendo Switch (titre temporaire)

Yoshi aura son premier jeu sur la Nintendo Switch en 2018. Après l’exploration de la laine avec le précédent Yoshi, celui-ci sera axé sur le carton. Il aura son arsenal traditionnel d’œufs et selon la bande-annonce, nous pourrons traverser les niveaux de plusieurs façons différentes; probablement grâce à la physique du carton. Comme Kirby, on en saura assurément davantage dans les mois à venir, mais pour l’instant vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous pour voir Yoshi en action sur du carton !

^ Retour vers le haut ^

Fire Emblem Warriors

Malgré qu’on en connaissait déjà l’existence, Nintendo a livré une bande-annonce du projet en coopération avec Koei Tecmo Games, Fire Emblem Warriors. Après le succès de Hyrule Warriors, Nintendo applique la même recette à la franchise de Fire Emblem. L’histoire concerne un couple de jumeaux qui désirent affronter un dragon maléfique qui a enlevé leur père. Ils seront joints par des héros d’autres jeux de la série arrivant d’autres mondes. Comme les autres jeux du style de « Warriors » popularisé par Koei Tecmo, les joueurs affronteront une quantité astronomique d’ennemis sur le champ de bataille. La sortie est prévue pour l’automne 2017.

^ Retour vers le haut ^

The Legend of Zelda: Breath of the Wild + Skyrim

Le producteur de la série de Zelda, Eiji Aonuma, est apparu pour faire l’annonce officielle sur l’utilisation des Amiibos de Zelda dans la version de Skyrim pour la Nintendo Switch. Nous avions déjà eu cette annonce plus tôt ce mois-ci, mais voici la vidéo officielle de Nintendo.

La nouveauté? Les détails du contenu téléchargeable qui sera disponible pour The Legend of Zelda : Breath of the Wild. La première expansion, nommée « Les épreuves légendaires » (v.f. de Master Trials) consiste en une suite de courts donjons ou défis dans lesquels nous serons plongé sans aucun équipement. En plus de cela, nous aurons droit à de nouvelles armures, des masques (tel Majora’s Mask) ainsi qu’un mode qui augmente la difficulté du jeu. Il y aura aussi un nouveau mode qui permettra de tracer les pas de Link sur la carte, ce qui permettra au joueur de savoir exactement où il est passé. Cette dernière addition sera fortement appréciée des joueurs qui désirent explorer chaque brin d’herbe et chaque crevasse qu’offre le jeu. Ce contenu sera disponible à partir du 30 juin.

Autres détails, le second module de contenu téléchargeable, nommé « L’Ode aux Prodiges » (v.f. de The Champions’s Ballad) sera plus axée sur l’histoire du jeu et les champions qui accompagnaient Zelda dans sa quête, 100 ans avant le début de Breath of the Wild. On sait qu’il y aura de nouveaux donjons et plus d’histoire, mais plus de détails suivront surement avant la sortie prévue pour la saison des fêtes 2017.

De plus, les quatre champions auront leur propre Amiibo qui seront utiles dans le jeu.

^ Retour vers le haut ^

Mario + Rabbids : Kindgom Battle

Ubisoft et Nintendo unissent leurs forces dans un concept qui en a surpris plus d’un : Mario + Rabbids : Kingdom Battle. Les lapins crétins sont probablement les derniers que j’aurais cru pouvoir s’allier à Mario et ses amis. Nintendo annonce que le jeu en sera un de stratégie, qui rappelle la série X-Com.  Le royaume de la princesse Peach semble tordu avec l’arrivée des lapins crétins et avec l’aide de ceux-ci et de nouvelles armes, Mario et sa bande tenteront de restaurer l’ordre au royaume. Je dois avouer que je suis surpris de voir que ce jeu sera une sorte de RPG de stratégie. Il sera disponible le 29 aout prochain et évidemment, exclusivement sur la Nintendo Switch.

^ Retour vers le haut ^

Rocket League

Les amateurs le réclamaient depuis un bon moment et ce sera maintenant réalité ! Rocket League sera disponible sur la Switch et on pourra même y jouer en réseau avec les joueurs des autres plateformes. (PC, PS4, Xbox One). Il y aura des items exclusifs, dont certaines voitures. Le jeu sera également disponible à la saison des fêtes 2017.

^ Retour vers le haut ^

Super Mario Odyssey

Évidemment, les détails que la plupart des adeptes de Nintendo attendaient concernent Super Mario Odyssey qui avait déjà été annoncé pour la Switch. Nintendo a dévoilé que Mario aura maintenant l’habileté de transférer de corps grâce à son chapeau iconique. Il semble pouvoir changer de corps avec tout ce qu’il rencontre. Du traditionnel Goomba jusqu’à un T-Rex !

Bref, ceci amènera une nouvelle dimension à Mario qui sera en voyage autour du globe en poursuivant Bowser, qui semble déterminer à marier la princesse Peach. Le jeu semble énorme et ambitieux, trop? Vous pouvez le voir en action ci-dessous et sachez qu’il sera disponible le 27 octobre 2017.

^ Retour vers le haut ^

Vous pouvez continuer à suivre Nintendo tout au long du E3 sur leur site officiel ainsi que sur leur chaîne YouTube.

À propos de Francis Lamarre

Geek de jeu vidéo depuis que je peux tenir une manette et père depuis peu. J'adore surtout les RPG et JRPG qui ont une capacité de nous embarquer dans un autre monde et de nous faire vivre de vibrantes émotions à travers l'histoire et les personnages. J'aime également les jeux d'aventures et explorer de nouveaux genres. Je suis programmeur de profession et j'aime également la technologie, les jeux de société et les films de super héros! Je suis également amateur de sports. Bref je suis le public cible de plusieurs compagnies qui font dans le divertissement et j'adore ça!

Aussi à voir...

Tout pour se préparer à un tournoi de Mario Kart 8 Deluxe

Tout pour se préparer à un tournoi de Mario Kart 8 Deluxe

Le contenu de ce billet est commandité en partenariat avec Duracell. Le E3 est terminé …

Qu'en penses-tu ?