Fear The Walking Dead Saison 3 Épisode 2 : The New Frontier

Après une première pleine de rebondissements et surtout de zombies, Fear the Walking Dead continuait d’occuper notre soirée avec The New Frontier. Un titre prometteur surtout après ce début de saison, le spin-off a-t-il réussi à nous captiver en deuxième partie de soirée ?

 Alerte aux divulgâcheurs !

Fear the Walking Dead Saison 3 Épisode 2 : un nouveau départ ?

Eh bien… que dire sur ces premières minutes très surprenantes ? Alors que je comparais Rick et Travis, le deuxième n’a sûrement pas connu la même destinée que le shérif. Cette mort m’a tellement semblé étonnante que j’ai pensé que l’action se passait dans le rêve d’un protagoniste. La mise en scène paraissait exagérée, un peu caricaturée mais l’introduction faisait quand même son effet. Cette permettait de redessiner les enjeux du groupe ainsi que d’appréhender la réaction de Madison. En bref, un bon choix scénaristique, tout en espérant que cela continue sans ressusciter miraculeusement Travis.

Entre les mystérieux attaquants de l’hélicoptère et le père de Troy, Fear the Walking Dead offrait un épisode avec assez de suspense. Toutefois, Strand comme docteur n’était pas du tout crédible. La femme enceinte perdant les eaux sonnait également faux. Cette scène n’était pas crédible ou nécessaire.

 

« I don’t trust these people » – Nick

Le protagoniste a probablement raison de ne pas avoir confiance. En effet, la série nous a appris que les nouvelles communautés cachent toujours quelque chose. Le père de Troy semblait tout de suite se confondre dans ce cliché.

Madison Clark (Kim Dickens), Nick Clark (Frank Dillane), Jeremiah Otto (Dayton Callie) - Fear the Walking Dead Saison 3 Épisode 2 - Photo: Michael Desmond/AMC
Madison Clark (Kim Dickens), Nick Clark (Frank Dillane), Jeremiah Otto (Dayton Callie) – Fear the Walking Dead Saison 3 Épisode 2 – Photo: Michael Desmond/AMC

Les scènes à l’hôtel restaient plutôt lentes et parfois sans intérêts. Beaucoup de dialogues pour ne rien dire ralentissaient l’épisode. Ces instants semblaient également très décalés par rapport au reste du contenu de Fear The Walking Dead.

 

Une fin décevante ?

Le fameux coup du « je vais le faire » de la part de Nick représentait un énième cliché ou petite maladresse dans The New Frontier. La scène transmettait de la tension mais on parvenait à prévoir ce qui allait se passer malheureusement. La fin n’était pas vraiment à la hauteur du début surprenant. L’émotion de Madison était également plutôt courte, sans exagération dans une scène simple mais jolie.

« We’re gonna stay here. We’re gonna make it our home even if we have to take it over » – Madison

Ce dernier monologue de la part de la mère de famille m’a totalement convaincu. J’ai réalisé qu’elle était déterminée et que la mort de Travis allait avoir un gros impact sur le clan Clark. Enfin, je l’espère.

Ainsi, après une première réussie, le deuxième épisode commençait bien. Malgré quelques longueurs et maladresses, Fear The Walking Dead parvenait à nous garder éveillés durant ce dimanche soir.

La semaine prochaine, le spin-off revient avec une Madison changée, et le départ de Strand.

Espérons que le rythme reste le même.

Site officiel AMC

À propos de Janis Koparanian

Aussi à voir...

Disque dur SSD 960 Series M.2

Samsung présente ses nouveaux disques SSD 960 M.2 et nous les testons!

Les disques SSD 960 PRO M.2 NVMe et 960 EVO M.2 NVMe sont les nouveaux …

Qu'en penses-tu ?