Concours

On a essayé Gran Turismo Sport sur le PlayStation VR

Avec le lancement pour les abonnés de la PlayStation Plus, il n’en fallait pas moins pour que des milliers d’utilisateurs téléchargent la démo de 43 Go de Gran Turismo Sport, exclusivité PlayStation.

Gran Turismo Sport, une démo qui donne envie de l’acheter ?

Pour tous ceux et celles qui ont joué à la démo, une belle nouvelle s’offre à vous : tout ce que vous aurez accumulé (ou presque) en mode Campagne vous sera redonné lors de l’acquisition du jeu, soit les voitures déverrouillées, les personnalisations et jusqu’à 1 000 000 $.

Honnêtement, le créateur de la série, Kazunori Yamauchi, a mis le paquet encore une fois dans GT Sport. Des contrôles impeccables, une agressivité viscérale et des graphismes hors du commun. C’est ce qui vous attend dans ce nouvel opus de Polyphony Digital, la filiale de Sony Interactive Entertainment.

Quels seront les modes offerts ?

Plusieurs modes seront offerts dans GT Sport, dont :

  • Arcade Mode : Mode de course traditionnel où vous choisissez votre véhicule, votre piste et que le meilleur gagne ! Il sera également possible de jouer en Split-Screen ! ! !
  • Sport Mode : Mode de course où celui qui fait les meilleurs temps de « lapping » (tour de piste) remporte.
  • Campaign Mode : Mode qui présente une série de différentes courses, des défis ainsi que des séances d’entraînement quotidiennes. C’est dans ce mode que vous obtiendrez de l’argent en jeu, déverrouillerez de nouvelles voitures et pourrez tester les systèmes de progression.
  • Livery Editor, Photo Mode et Scapes : Mode qui vous permettra de faire de l’édition de photos et de publications pour vos réseaux sociaux.
  • VR Mode : Mode qui vous permettra de jouer en 1 contre 1 contre un opposant muni d’une intelligence artificielle dans l’une des 135 voitures disponibles sur l’une des 27 pistes offertes.

Le mode VR ? Oui, on l’a essayé !

Muni d’un volant THRUSTMASTER T300RS et d’un casque VR, nous avons essayé le mode VR de Gran Turismo Sport. Malheureusement, pour ceux et celles qui attendaient la démo pour l’essayer, celui-ci n’était pas disponible au grand public.

Le visuel est époustouflant ! Le réalisme avec le volant se voulait encore plus présent. Quel plaisir ce fut de se voir au volant de bolides comme la Lamborghini Veneno ou, dans mon cas, la Dodge Viper SRT GT3-R.

Malheureusement, là où ça gâche le jeu, c’est que celui-ci ne propose que du 1 contre 1. Pire encore, ce n’est pas contre d’autres joueurs mais plutôt contre un ordinateur. Vous pourrez donc oublier l’envie de jouer avec vos amis dans des duels en réalité virtuelle.

Le jeu en vaut-il la peine ?

En toute honnêteté, oui ! Polyphony et Sony ont mis l’emphase sur la course automobile plus que le principe de faire des collections de voitures. Ça se ressent même au travers de cette simple démo qui a été offerte.

Fière de la réussite de la GT Academy, Sony a même dévoilé plusieurs vidéos qui retracent le parcours d’anciens vainqueurs de la GT Academy, cette compétition qui permet aux joueurs de Gran Turismo de passer du monde virtuel au monde réel en devenant des pilotes professionnels.

Préparez-vous donc, chers joueurs, à d’éventuelles compétitions eSports de Gran Turismo Sport à l’échelle mondiale très rapidement !

Site officiel du jeu

À propos de Patrick Tremblay

Programmeur de logiciels de point de vente de jour, concepteur web et gamer de nuit. Je suis toujours à trimbaler mon téléphone mobile dans ma poche droite et ma PSVita dans ma poche gauche pour jouer à ma PS4 en RemotePlay. Rien de tel que de trouver des gadgets et des bidules sur des sites chinois pour améliorer mon rythme de vie… mais ma plus grande richesse est et restera mes moments passés avec mon épouse et mes deux jeunes enfants qui adorent la technologie tout comme leur père.

Aussi à voir...

Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds – L’hiver approche…

Avec l’année qui s’achève s’amèneront les listes des meilleurs jeux de 2017. Il y a …

Qu'en pensez-vous ?