Concours
Comiccon de Québec - Billy Boyd

Comiccon de Québec 2017 – Un Hobbit s’invite à la convention

Après ceux de Montréal et d’Ottawa, la quatrième édition du Comiccon de Québec vient de se terminer sur une superbe note encore une fois. Plus de 10 000 visiteurs, du cosplay à la tonne, des invités du tonnerre et une multitude de kiosques.

Le Comiccon de Québec, une convention adorée

Pour voir la galerie complète, c’est par ici sur Flickr ou Facebook.

Des gens sympathiques, petits et grands, parcouraient les étages du Centre des congrès de Québec pour voir tout ce qui a trait au Comiccon. Certains étaient déguisés tandis que d’autres se contentaient d’admirer.

Dans l’immense salle bondée, de nombreux kiosques avaient été érigés pour satisfaire la curiosité de tous. Par ici, il y avait des peintures de personnages mythiques comme Freddy, Deadpool, Mario, Sonic et Link. Par là, il y avait des plaques gravées au laser à l’effigie des logos de Batman, Superman et Wonder Woman. Un peu plus loin, il y avait la Jeep de Jurassic Park ainsi que Kitt, la voiture de Knight Rider.

Ce qui a attiré beaucoup l’attention, par contre, a été la présence de plusieurs vedettes comme Kévin et Andrew de GaboomFilms QC, Guiz et Laurent de Le Jeu, C’est Sérieux. Ajoutez à cela les cosplayeurs/cosplayeuses de renom tels Leon Chiro, Lisa Lou Who, Marie-Claude Bourbonnais et Suki Cosplay.

Beaucoup de gens ont également répondu présents au Comiccon pour présenter leurs œuvres, notamment Valérie Morency (ValMo), Arthur Suydam, Cab, Jeik Dion, Fred Bastien, Mario Malouin, et Simon Leclerc.

Ajoutez à cela la NSPW qui a offert un mini gala de lutte, MontVR et sa section de réalité virtuelle, le Warpzone et la zone Pixels de la boutique La Planque, le LvlOp et sa section de jeux et le streaming de NoReset Speedrun qui a offert des speedruns de Banjo & KazooieTetris Attack, The Legend of Zelda : Ocarina of Time et plusieurs autres.

Le Comiccon de Québec a invité un… Hobbit ?

Effectivement, l’invité d’honneur de cette quatrième édition du Comiccon de Québec n’était nul autre que Billy Boyd, l’acteur derrière Perigrïn Touque, ou Pippin pour les intimes, du Seigneur des Anneaux (voir photo en couverture d’article).

Quelques témoignages…

C’est tellement cool de voir tout ça ! J’adore venir ici chaque année !

Amélie, 11 ans

C’est trippant de voir l’attroupement de gens qui viennent regarder nos Speedruns en direct !

Matthias Coupry, LvlOp

Rrrrrrrr !

Le clown diabolique avec une affiche « Free HUGS »

Avez-vous aimé votre expérience ?

Faites-nous part de vos commentaires !

Album photo complet du Comiccon | Site officiel

À propos de Patrick Tremblay

Programmeur de logiciels de point de vente de jour, concepteur web et gamer de nuit. Je suis toujours à trimbaler mon téléphone mobile dans ma poche droite et ma PSVita dans ma poche gauche pour jouer à ma PS4 en RemotePlay. Rien de tel que de trouver des gadgets et des bidules sur des sites chinois pour améliorer mon rythme de vie… mais ma plus grande richesse est et restera mes moments passés avec mon épouse et mes deux jeunes enfants qui adorent la technologie tout comme leur père.

Aussi à voir...

Montréal Expo Gaming Arcade Programmation 2017

MEGA 2017 : programmation et détails

Le Montréal Expo Gaming Arcade 2017 accueillera, le 18 et 19 novembre, pour sa première …

Qu'en pensez-vous ?