Nintendo célèbre la sortie de Nintendo Labo au Centre des sciences de Montréal

Pour souligner la sortie de Nintendo Labo, Nintendo avait invité des enfants de Kids Code Jeunesse pour qu’ils puissent essayer avant leurs amis ces jouets tant attendus. Un retour sur cette sortie qui fera le bonheur des enfants et des parents pour les mois à venir.

Nintendo Labo en trois étapes

Construisez. Jouez. Découvrez.

C’était au Centre des sciences de Montréal que Nintendo nous a conviés pour démontrer les trois étapes de Nintendo Labo soit construisez, jouez et découvrez avec l’aide de l’ambassadeur Nintendo Labo, Stéphane Bellavance animateur de Génial à Télé-Québec. Comprenant bien leur public cible, des enfants du Kids Code Jeunesse ont été invités pour servir de « cobayes ». Quels chanceux !

Les enfants ont eu l’occasion de construire la voiture téléguidée et ils ont pu la décorer avec des collants ou en utilisant simplement des crayons. Déjà on a pu voir leur imagination à l’œuvre avec de jolis designs.

 

Ensuite, ce fut le temps de jouer avec leur voiture, mais aussi d’essayer le piano, la canne à pêche et le robot. Sans surprise, ce dernier a volé la vedette et je suis convaincu que plusieurs adultes auraient aimé avoir leur chance de l’essayer eux aussi.

 

Stéphane Bellavance en a même profité pour battre le record de la session alors qu’il avait demandé à tout le monde de descendre leurs attentes.

 

Comme dernière étape, notre ambassadeur a finalement expliqué que le jeu offrait la possibilité de créer nos propres inventions comme une guitare. Vous devrez la programmer avec l’aide de l’interface et façonner une guitare avec du carton, du plastique ou n’importe quel autre matériau qui vous plaira. C’est une excellente façon d’initier vos enfants à la programmation simple et une façon incroyable de travailler leur logique. J’avoue avoir passé beaucoup de temps avec mon plus vieux à jouer à des jeux semblables sur tablette.

Nintendo Labo

On nous a même annoncé que Nintendo lancera un site web dans les prochaines semaines, un site web qui permettra aux gens de partager leurs inventions. Aucun doute que c’est avec ce site web que Nintendo gardera son produit vivant pour les prochaines années.

À voir les visages heureux des enfants, je suis assez convaincu que Nintendo a encore un produit incroyable entre les mains avec Nintendo Labo. Il est disponible dès maintenant dans tous les bons magasins.

À propos de Christian Jarry

Passionné de techno, de photo et de jeux vidéo, je peux m’entretenir à propos de ces sujets pendant des heures. Jamais fanatique, toujours posé, j’aime donner mon opinion, mais je suis toujours ouvert aux idées et suggestions des autres.

Aussi à voir...

Pokémon Go : la quatrième génération débarque enfin sur le jeu !

C’est le 16 octobre 2018 que sont débarqués les Pokémon de la quatrième génération. Une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *