Guides-cadeaux pour Noël 2022
MÉTA-LAN 2022

MÉTA-LAN 2.0 : un événement en constante évolution

De nouveau, j’ai eu la chance de participer au MÉTA-LAN à Thetford Mines. J’y suis allé le samedi avec ma collègue et amie Jessica Côté Acteau. J’ai trouvé ça bien plaisant comme convention, même si je ne suis pas restée très longtemps.

Le MÉTA-LAN

Pour commencer, le MÉTA-LAN, c’est une convention où il y a beaucoup de tournois de jeux vidéo compétitifs tels que Valorant, Rocket League, League of Legends, Super Smash Bros. Ultimate et NHL. Il y a une salle sur place où les gens installent leur ordinateur. Tout comme la première année, cette salle était remplie. J’ai été impressionnée par la quantité de gens présents à l’événement. J’ai vraiment aimé voir toutes ces personnes qui partagent une même passion regroupées au même endroit. J’ai entendu dire qu’il y avait eu un petit imprévu avec le réseau, mais que rapidement, l’équipe du MÉTA-LAN avait réglé le problème.

Méta-Lan

Il y avait aussi un tirage qui offrait plusieurs prix intéressants tels que : une chaise d’ordinateur, des claviers, des souris, des bandes de lumières DEL, un ensemble clavier, souris et écouteurs Razer et de nombreuses cartes-cadeaux.

Méta-Lan

Les marchands

Sur place, il y avait quelques tables de marchands de la région. J’ai eu le plaisir de découvrir certains produits disponibles au Dépanneur 420 de Thetford Mines. Après la convention, je m’y suis rendue pour essayer quelques produits. J’ai essayé des boissons exotiques venant de Taïwan et des bonbons en gelée japonais. J’ai eu beaucoup de difficulté à ne pas trop acheter, car beaucoup de produits était intéressants.

Il y avait aussi un étale qui mettait en valeur des produits de piments forts tels que le One Chips Challenge et du chocolat au Carolina Reaper. C’est les Spices Boys qui étaient sur place pour nous présenter et nous faire tester des produits. J’ai beaucoup appris en regardant leurs produits. Je ne savais pas qu’il existait une roulette de Jelly Bean et personnellement, ce produit m’intéressait beaucoup. Je trouvais l’idée de mélanger la boite de saveurs douteuses et celles aux saveurs piquantes intéressante pour une éventuelle soirée entre amis. Les Spice Boys proposaient aussi le tirage d’un prix d’une valeur de 100$. Mes amis et moi avons tenté notre chance, mais malheureusement nous n’avons pas gagné.

Méta-Lan

Les activités

En plus des nombreux tournois de jeux vidéo, il y avait sur place la Manette Géante et je me suis fait bien du plaisir avec Jessica. Je dois avouer qu’essayer de jouer à deux sur une manette géante, ce n’était pas très facile. Je n’avais aucun talent et je l’admets, mais je me suis bien amusée.

Méta-Lan

Il y avait aussi quelques consoles rétros qui étaient très appréciées. Lorsque je suis allée faire un tour au MÉTA-LAN, je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de jouer avec les consoles disponibles pour les visiteurs. Je voulais vraiment rejouer à Duck Hunt  !

Mes impressions

J’ai beaucoup aimé aller au MÉTA-LAN, le personnel qui organise l’évènement est très sympathique. Vous avez une question ? Ils vous répondent rapidement et avec grand plaisir. Ils sont tous hyper sympathiques et vous voyez qu’ils aiment ce qu’ils font.

J’ai pas passé énormément de temps à la convention, car je ne voyais pas l’intérêt de rester plus longtemps. J’ai fait le tour des magasins, j’ai discuté avec quelques membres du personnel et j’ai pris le temps de regarder un peu les tournois. J’aurais sûrement beaucoup plus de plaisir si j’avais participé aux tournois de jeux vidéo, mais les jeux compétitifs de ce genre ne m’intéressent pas trop. J’ai toutefois eu beaucoup du plaisir à voir les gens y jouer et à découvrir des commerçants de Thetford Mines.

J’ai bien hâte à l’année prochaine, car depuis la première édition, je ne vois que de l’amélioration et j’ai hâte de découvrir comment la petite convention du MÉTA-LAN va inciter encore plus de commerçants à venir présenter leurs produits lors de l’événement. Pour le moment, on est encore loin d’égaliser le Saggeek et le Comiccon de Québec, mais avec la passion des organisateurs et avec du temps, ça ne m’étonnerait pas qu’avec les années ça devienne une convention de plus grande envergure.

J’ai vécu la grande majorité de ma vie dans la petite ville de Thetford Mines et je dois le dire, il n’y a pas beaucoup d’activités geeks dans la région. Il y en a quelques-unes, mais sans plus. Je trouve que le MÉTA-LAN se démarque grandement du reste, car il est vraiment unique en son genre. Je remercie grandement l’équipe du MÉTA-LAN pour leur passion et je les encourage à continuer leur bon travail. J’ai hâte de vous revoir l’année prochaine.

À propos de Mélijade Poisson

Je suis une jeune femme qui adore l'univers geek depuis toujours. J'aime tout particulièrement les jeux vidéo, les jeux de société et mes oiseaux chéris ! Autant j'aime passer mon temps libre en jouant à des jeux vidéo, autant que je peux prendre le temps de visionner des films ou une bonne série ! J'aime aussi m'installer confortablement et lire des mangas et des bandes dessinées.

Aussi à voir...

MÉTA-LAN 2022

MÉTA-LAN 2022 : à quoi faut-il s’attendre lors de cette deuxième édition ?

Le MÉTA-LAN 2022 est la deuxième édition de l’événement et celle-ci aura lieu au Cégep …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.