Sageek 1

Le Saggeek : une expérience toujours aussi incroyable

Le 15 juillet 2022, la  sixième édition du Saggeek a eu lieu au Saguenay. Une deuxième expérience pour ma part dans cette belle convention. À 15 heures exactement, les activités commençaient. Laissez-moi vous parler de mon expérience.

Vendredi

Je suis arrivée dès le début de la convention et comme la salle marchande n’était pas encore ouverte, j’ai décidé de commencer ma journée avec une séance à Soirée de jeu. La personne qui m’accompagnait et moi avons essayé Onitama, un bon jeu de stratégie qui fait penser aux échecs. J’ai beaucoup aimé ce petit jeu. Il a très bien comblé notre temps d’attente. Nous sommes revenues quelques fois chez Soirée de jeu entre les activités et le personnel présent sur place était toujours aussi gentil et accueillant.

Par la suite, il y a eu une séance de jack box géant dans la grande salle et c’était très drôle. Nous avons joué à Quiplash et Murder Party. Personnellement, je connaissais déjà ces jeux, mais je ne m’en lasse jamais tellement c’est plaisant.

Sageek 2

La salle marchande nous a aussi offert de belles présentations pour tous les goûts. Chaque jour, il y avait de nouvelles marchandises et  je repartais toujours avec au moins un nouvel objet. Il y avait beaucoup de magasins qui offraient des produits pour le grandeur nature cette année. Facilement, une personne qui n’avait aucun équipement aurait pu se faire un costume complet là-bas.

Le Nakama-thé était aussi présent durant cette fin de semaine et son propriétaire nous a fait de très bons Bubble Tea toute la fin de semaine. Il offrait aussi quelques produits différents à manger tels que des Poki et des mochis japonais. J’ai grandement hâte d’aller voir sa boutique à Drummondville.

Cette année, mes coups de cœur furent la boutique Hobby du Lac et Legends of Pixel.

Hobby du Lac offrait beaucoup d’articles geeks de bonne qualité qui nous ont beaucoup plu. Nous y avons trouvé de beaux trésors tels qu’une figurine de bonne qualité du vieux Pennywise.

Sageek 3

 

La boutique Legends of Pixel offrait quant à elle beaucoup de produit DEL comme des logos de consoles et des messages. Le plus plaisant est que si vous ne trouviez pas à votre goût, vous pouviez en commander un personnalisé. Mon coup de cœur de cette boutique fut un autocollant pour voiture de la princesse Peach qui disait en bon québécois que « si tu lis ce message, tu es trop proche ». Merci à l’équipe pour les bonnes conversations entre passionnés de l’univers geek.

Sageek 4

Notre vendredi soir fut conclu par une bonne session de karaoké de tout genre. Nous avons eu du Metallica, de l’Eurovision et même des introductions d’animes populaires. Cette activité m’avait beaucoup marquée l’année dernière et je l’ai autant aimée cette année.

Sageek 5

Samedi

Nous avons profité de cette journée pour aller dans la zone d’arcade où il y avait plusieurs machines à boules et consoles rétros. J’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir de vieux jeux que je ne connaissais pas. J’ai aussi eu l’opportunité d’essayer sur place l’Oculus Quest 2. Il y avait beaucoup de gens alors les occasions où il y avait des consoles libres étaient plutôt rares, mais lorsque l’occasion se présentait, j’en ai profité.Sageek 6

En grande partie, l’activité la plus importante de la journée restait la mascarade. Cette année encore, il y a eu beaucoup de belles présentations. Les numéros étaient tous incroyables et intéressants, mais il y en a qui m’ont plus marqués que d’autres.

Mon numéro préféré de la mascarade fut incarné par une drag queen du nom de BlueMatrix. On voyait qu’il y avait beaucoup de préparation dans le spectacle qu’elle avait préparé et c’était purement divertissant. J’espère la revoir l’année prochaine.

Sageek 7Sageek 8

Par la suite, le numéro avec la princesse Zelda fut aussi très divertissant. Il y avait beaucoup d’accessoires et une belle histoire de présentation. Une vraie réussite selon moi.

Mon dernier coup de cœur de la mascarade fut deux jeunes participants pour lesquels leur maman avait fait le cosplay. Ils incarnaient Denji et Power de Chainsaw Man. Leurs Costumes étaient magnifiquement réussis et très bien faits. Je félicite le talent de la maman qui a fait leurs costumes.

En fin de soirée, un rave fut organisée pour regrouper les gens qui partagent la belle passion du monde geek. Il y avait des gens en cosplay de tout genre tel que des furries et des personnages de Resident Evil. Une belle activité pour terminer la journée.

Dimanche

Cette journée commença avec un tournoi d’initiation au combat de grandeur nature. C’était une activité très plaisante et qui regroupait des gens de tout âge. Le grandeur nature était très présent cette année et ça m’a beaucoup donné envie de tenter l’expérience un jour.

Sageek 13

La remise des prix se fit en rire et en joie. Il y eut une catégorie d’art amateur et le grand gagnant avait fait une toile magnifique. Je me souviens d’être passée à côté et de m’être dit qu’elle était superbe. Vous excuserez la qualité de l’image.

Sageek 15

Mon coup de cœur de la princesse Zelda a gagné un prix pour la meilleure performance et je trouve que c’était très bien mérité. Plusieurs autres participants ont reçu des prix pour de nombreuses raisons telles que la confection de costumes et les meilleures de leurs catégories.

J’aime beaucoup la remise des prix de la mascarade, car les costumes ont tous été analysés par les juges et reconnus comme étant les meilleurs de leur catégorie. C’est leur manière de montrer que les efforts qu’ils ont mis dans la confection on valu quelque chose. Les juges ont félicité les participants en mentionnant que ce n’est pas parce qu’ils ne gagnent aucun prix que leurs costumes et leur performance étaient mauvais.Sageek 14

Conclusion

Notre organisatrice Audrey Dufour est une femme toujours autant passionnée par son projet. Cette année fut la première édition qui offrait la page numéro 1 de la bande dessinée du Saggeek. L’histoire continuera à chaque édition différente. De source non officielle, j’ai entendu dire par un membre organisateur de l’évènement que si les choses se concrétisaient, peut-être dans l’avenir, le Saggeek pourrait avoir lieu deux fois par année.

Une très bonne rumeur selon moi, car de toutes les conventions auxquelles j’ai eu l’occasion d’assister, le Saggeek reste ma préférée. J’ai grandement hâte à la prochaine fois.

Merci à toi Audrey Dufour et à ton équipe pour cette magnifique convention qui nous offre toujours autant de plaisir.

Sageek 16

À propos de Mélijade Poisson

Je suis une jeune femme qui adore l'univers geek depuis toujours. J'aime tout particulièrement les jeux vidéo, les jeux de société et mes oiseaux chéris ! Autant j'aime passer mon temps libre en jouant à des jeux vidéo, autant que je peux prendre le temps de visionner des films ou une bonne série ! J'aime aussi m'installer confortablement et lire des mangas et des bandes dessinées.

Aussi à voir...

Hyacon

Hyacon 2022 : une première édition en plein air plutôt réussie

J’étais ravie de participer à la première édition qu’était le Hyacon 2022, que nous vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.