Mekazoo – Le jeu indie qui touchera tous les membres de la famille

Saviez-vous qu’à l’origine, Sonic n’était pas un hérisson, mais plutôt un lapin qui pouvait manipuler et lancer des objets avec ses oreilles? Les gens chez Good Mood Creators ont donc pensé qu’il serait bien de se fier aux forces et aux faiblesses de certains animaux afin de concevoir un jeu de plateforme hors du commun : Mekazoo.

Good Mood Creators

Mekazoo, probablement le meilleur jeu de plateforme de la génération actuelle de consoles

This slideshow requires JavaScript.

Vous incarnez un robot kinétique, appelé Mekanimal, sous forme de tatou, de grenouille, de panda, de wallaby ou de pélican dans cet univers, appelée Mékanasphere, aux graphismes colorés aux tons de néons. Voyageant dans un monde à la faune et la flore entièrement mécanisée, vous vous replongerez dans les principes de bases d’un jeu de plateforme : des tremplins, des créatures à frapper sur la tête, de l’escalade et plein de petits trucs brillants à collecter.

Pour les fans de jeux comme Super Mario, Sonic, Donkey Kong Country, Earthworm Jim et autres jeux de plateforme du genre, vous vous sentirez très facilement dans votre zone de confort en combinant vos changements de créatures, vos réflexes, vos capacités à rouler en boule ou attraper des crochets suspendus.

Pour les plus téméraires, vous comprendrez assez rapidement que vous aurez besoin, éventuellement, de descendre une falaise en boule à toute vitesse, en étant un tatou, pour vous catapulter dans les airs où vous aurez besoin de vous transformer en grenouille pour attraper le crochet avec votre langue pour vous balancer de l’autre côté du gouffre devant vous.

Qu’est-ce qui différencie Mekazoo des autres jeux de plateforme

Mekazoo est extrêmement coloré et propose une aventure époustouflante et attrayante. De plus, il est possible d’y jouer en coopératif localement. Comment cela est possible? Beaucoup penserons que c’est comme les jeux de plateforme traditionnels où vous avancez ensemble simultanément et que vous devez attendre votre partenaire sinon l’écran n’avance pas. Hé bien non!

Le jeu propose une symbiose entre les partenaires de jeu car, en fait, chacun contrôle son propre animal. Vous pourriez être le panda et votre douce moitié ou votre enfant est le pélican. Lorsque vous avez besoin de lui céder la place, vous vous transformez et le second joueur prend le relais. S’il trouve que vous tardez à lui céder la place, il pourra vous le faire savoir en forçant la métamorphose sur son contrôleur.

Avoisinant entre 10 à 15 heures de jeu pour le compléter, une fois le générique complété de nombreux défis plus intenses les uns que les autres vous seront proposés pour augmenter la longévité de ce chef d’oeuvre.

mekazoo-banner

Quoi d’autre au sujet de Mekazoo

La compagnie Good Mood Creators est, en fait, une compagnie indépendante créée par des étudiants finissants du DigiPen Institute Of Technology 2012. Le jeu a déjà obtenu le prix Game Developer Conference (GDC) Play – Best in Play 2015 ainsi que le Seattle Indie Game Competition (SIGC) – Best Audio & Visual 2015.

Il sera disponible à compter du 15 novembre 2016 sur Steam ainsi que dans le PlayStation Store et le XBox Store au tarif de 19.99$. Une critique suivra sous peu.

SIGC - Best Audio & Visuals Award 2015

GDC Play - Best In Play Award 2015

À propos de Patrick Tremblay

Programmeur de logiciels de point de vente de jour, concepteur web et gamer de nuit. Je suis toujours à trimbaler mon téléphone mobile dans ma poche droite et ma PSVita dans ma poche gauche pour jouer à ma PS4 en RemotePlay. Rien de tel que de trouver des gadgets et des bidules sur des sites chinois pour améliorer mon rythme de vie... mais ma plus grande richesse est et restera mes moments passés avec mon épouse et mes deux jeunes enfants qui adorent la technologie tout comme leur père.

Aussi à voir...

Sony préparerait une riposte face à la Switch avec la PlayStation Experience

Depuis l’échec de la PS Vita, Sony semble avoir abandonné le marché des consoles portables. …

Qu'en penses-tu ?