Concours

[Noël 2016] Le Noël geek de Dominique

Noël approche très rapidement (un peu trop, si vous voulez mon avis), c’est donc le temps de préparer votre liste pour le père Noël ! Afin de vous inspirer, je vous partage ma liste idéale pour un Noël geek. Par idéale, je veux aussi dire que je n’ai pensé ni au prix de ces items ni au nombre d’items sur cette liste.

1. Une passe pour le Comic Con de Montréal 2017

En tant qu’adepte de tout ce qui est culture populaire, je me dois d’aller faire un tour au Comic Con. Les cosplayers sont toujours sympathiques, les conférences intéressantes et la liste d’invités s’améliorent d’année en année !

2. Une passe pour le Fan Expo de Toronto 2017

Pour les mêmes raisons que Montréal, mais à la puissance dix. Aussi parce que Tim Curry a déjà annoncé sa présence et que j’adore The Rocky Horror Picture Show.

3. Une console Xbox One

Il y a tant de nouveaux jeux qui sortent, mais si peu sont disponible sur ma vieille xBox 360… Ah, la société de consommation !

Xbox One | Le Noël geek de Dominique
Xbox One | Le Noël geek de Dominique

4. Un billet pour aller à The Force Academy

Idéalement, une journée où je ne travaille pas. Mon désir de devenir Maître Jedi ne doit pas entrer en conflit d’horaire avec mon emploi à temps partiel. Plus de détails dans mon récent article.

5. Le coffret Blu-ray de Captain America : Civil War

Pour ma part, il s’agit d’un de mes films de Marvel préféré. C’est un incontournable que je tiens à avoir dans ma bibliothèque, qui est déjà pleine… J’ai peut-être besoin d’une autre bibliothèque aussi, finalement !

Captain America Civil War | Le Noël geek de Dominique
Captain America Civil War | Le Noël geek de Dominique

6. Un nombre abusif de Funko Pops

Je les aime tant ! Ils sont la cause du manque d’espace de rangement pour mes films.

7. Un abonnement à une boîte mensuelle geek

La boîte Collector Corps de Marvel, par exemple, offre une thématique différente tous les deux mois. On y trouve des figurines, des t-shirts, des bandes dessinées… Tout pour plaire ! Il y a aussi Nerd Block, Loot Crate

8. La NES Classic Mini

Disponible (ou pas ?) depuis le 11 novembre dernier, cette console miniature offre trente classiques de Nintendo. Plus de détails sur la NES Classic Mini dans l’article de Frédéric.

 NES Classic Mini | Le Noël geek de Dominique
NES Classic Mini | Le Noël geek de Dominique

9. Le coffret de la première saison d’Agent Carter 

En attendant que la deuxième saison soit disponible, mais aussi pour pleurer la perte de cette fabuleuse émission. Margaret ‘Peggy’ Carter vivra toujours dans mon coeur.

Marvel Agent Carter | Le Noël geek de Dominique
Marvel Agent Carter | Le Noël geek de Dominique

10. Une machine à coudre

Ça n’a pas l’air geek, mais croyez-moi, ça l’est. Je pourrais enfin faire mes cosplays moi-même ! Ma liste de costumes est tellement longue qu’une vie ne sera pas assez pour tous les réaliser.

Et vous, que songez-vous demander au père Noël ?

 

À propos de Dominique Gagnon

En gros, je suis une théâtreuse geek qui étudie en médias numériques. J’ai une passion beaucoup trop grande pour Doctor Who et l’univers Marvel. Mon amour pour Hayley Atwell est sans limite. Les chances que vous me croisiez en cosplay dans un évènement de type Comiccon sont énormes. ÉNORMES.

Aussi à voir...

Fête des mères geek

Gâtez vos mamans avec ces cinq cadeaux geeks pour une superbe fête des Mères !

Il ne reste que quelques semaines avant de souligner la fête des Mères et vous …

2 commentaires

  1. Salut. Que de beaux projets pour Noël à ce que je vois ! Pour ma part, je ne sais pas encore quoi m’offrir, mais je pense que cela va être aussi beau que les tiens. A+

Qu'en pensez-vous ?