Concours
Lancement NHL16

Lancement de NHL16 organisé par Microplay

Mardi 15 septembre dernier, nous étions présents au lancement de NHL16 au Bain Mathieu à Montréal. Cette soirée organisée par Microplay a ressemblé des centaines de passionnés de hockey et de jeux vidéos sous un même toit.

Le lancement et les tournois

Lancement NHL16

On a appris qu’au début, les lancements de NHL se faisaient dans les boutiques de Microplay. Vu l’ampleur que ça prenait d’année en année, ils ont décidé de sortir l’événement à l’extérieur et de faire des tournois plus gros et plus grands.

Cette année, pour la 3e édition, c’était au Bain Mathieu que ça se passait en simultanée avec un lancement qui se déroulait dans la ville de Québec aussi. Les inscriptions au tournoi se sont envolées comme des petits pains chauds, 256 joueurs se sont inscrits à Montréal et 128 au Québec. Les gagnants couraient la chance de gagner de bons prix comme une télévision Samsung, une console PS4 et une copie du jeu.

Des invités surprises

Lancement NHL16

En plus des tournois, il y avait des invités surprises. Deux joueurs des Canadiens de Montréal ont pu nous faire part de leurs chaleureuses présences, Dale Weise et Brendan Gallagher. J’ai pu voir de proche les deux hockeyeurs, ils étaient super accueillants et heureux d’être des nôtres (à lire que j’ai totalement « fangirlé » aaaahhhh). Par contre, j’ai juste pu parler avec Weise.

Bien sûr qu’on a parlé de truc geek. C’était un grand « gamer » dans le temps, mais avec le hockey maintenant, il a le moins de temps de joué. Il m’a avoué que quand il était jeune, il adorait jouer à Donkey Kong et que ses neveux adorent jouer avec son personnage dans NHL. Il se rappelait aussi qu’en 1994, NHL n’était pas aussi développé. Maintenant, qu’on peut bien reconnaître un joueur, que les graphiques sont meilleurs, il trouve ça toujours bizarre de se voir lui même à l’écran.

Êtes-vous fan de hockey aussi ? Allez-vous vous procurer une copie NHL16 ?

Pour voir nos photos de la soirée, rendez-vous sur notre Facebook !

Ci-dessous une vidéo qui résume pas mal l‘ambiance de la soirée ainsi que mon entrevue avec Dale Weise.

À propos de Claudia Nguyen

Ninja dans la vie de tous les jours, elle aime se faufiler partout où elle peut. Elle a une soif de social, de connaissance et de découverte. Elle aime autant sortir avec ses amis que de rester devant l'ordinateur pour alimenter son cerveau.

Aussi à voir...

NHL 17

NHL 17 – Graphiques, jouabilité, valeur. Tour du chapeau pour EA Sports!

Je suis peut-être le pire représentant de la nation québécoise. Je n’aime pas la poutine, …

Qu'en penses-tu ?