Jeux sports simulations
source: Pixabay

Des simulations pour combattre l’annulation des diverses ligues sportives dans le monde

Suivant les recommandations de divers pays, un grand nombre de ligues sportives professionnelles de la planète ont annulé leur saison ou repoussé le début de celle-ci. D’un coup, une des formes de divertissement les plus populaires au monde a cessé d’exister. Certaines organisations ont décidé de trouver du positif dans la situation grâce à l’internet et aux nombreux jeux vidéo sportifs. Leur solution ? Faire des simulations de partie ou carrément jouer en ligne avec d’autres professionnels !

La Ligue nationale de hockey (LNH)

Le 15 mars dernier, le Canadien de Montréal devait se mesurer aux Ducks d’Anaheim. Évidemment, aucun des clubs ne s’est affronté. Ne reculant devant rien, le Réseau des sports a décidé de simuler la partie avec l’aide de NHL 20. Tout comme la situation actuelle du CH, la partie s’est terminé de manière un peu absurde ! Mince consolation, le CH a gagné 18 à 15 contre ses rivaux de la Californie. Il y a même une vidéo des faits saillants !

La National Basketball Association (NBA)

Les Suns de l’Arizona ont décidé de terminer leur saison sur leur canal Twitch avec l’aide du jeu NBA2K. Ils ont fait l’annonce via leur Twitter avec en primeur leur première partie contre les Mavericks de Dallas.

Du côté de l’Asie, un canal sportif à Taiwan a décidé de présenté l’anime japonais Slam Dunk aux amateurs de basketball en deuil. Slam Dunk a été créé par Takehiko Inoue et raconte l’histoire d’une équipe de basketball du secondaire à travers ses multiples péripéties d’une saison.

La English Premier League de soccer

Au même niveau que les Suns de l’Arizona, l’équipe de soccer de Watford s’est battu contre Leicester dans Football Manager :

Dans un côté plus ludique, Hull City a mis à l’épreuve l’équipe allemande Bayer Leverkusen à une partie de Connect 4 sur Twitter ! Même Barcelone et Monaco se sont affronté… dans une partie de Rocket League.

La course automobile

La Formule 1 a tardé avec l’annulation du Grand prix de l’Australie, mais ça n’a pas tardé que des pilotes et des joueurs de Sim Racing se sont associés pour faire la #NotTheAusGP. Il y avait deux courses très médiatisés. Le pilote de Formule 1 de McLaren Lando Norris, le pilote de Formule E de Mercedes Stoffel Vandoorne et l’ancien pilote de Sauber F1 Esteban Gutierrez se sont affrontés contre certains des meilleurs coureurs de simulation lors de l’événement de Veloce Esports, qui court le circuit d’Albert Park en F1 2019. Daniel Bereznay, un concurrent de la F1 Esports Series, a gagné. Vous pouvez regarder la course complète ici.

Juste avant cette course, d’autres pilotes ont participé à The Race All-Star Esports Battle sur une version virtuelle du Nürburgring. Le pilote Red Bull F1 Max Verstappen y a participé, ainsi que les pilotes Indycar Simon Pagenaud, Felix Rosenqvist et Colton Herta. Juan Pablo Montoya – l’ancien pilote Indycar devenu concurrent du Championnat SportsCar – a également tenté sa chance. Tous ont été abattus par Jernej Simončič, un coureur de sport électronique qui a remporté la course de 12 tours. Vous pouvez regarder la vidéo complète ici.

Même la NASCAR s’est prêtée au jeu pour remplacer le Folds of Honor QuikTrip 500. En utilisant le jeu de simulation de course iRacing, les pilotes se sont alignés à Atlanta Motor Speedway – où la course reportée était censée être. Avec un court préavis, ils ont réussi à faire participer 35 pilotes. Cela comprenait les pilotes actuels de la Coupe NASCAR William Byron, Bubba Wallace, Alex Bowman et Garrett Smithley. D’anciens pilotes de haut niveau comme Parker Kligerman et même Dale Earnhardt Jr. ont également participé. Le vainqueur était un pilote de la série Xfinity, Josh Williams. La diffusion aurait culminé avec environ 30 000 téléspectateurs simultanément.

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour moi. Je regardais Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que mes amies regardaient Ramdam et autres. Lorsque je ne suis pas trop occupée à gérer des banques d'images, je fais de l'aïkido et du cosplay.

Aussi à voir...

Project Zomboid

Project Zomboid : survivre à l’apocalypse de zombies

Il vous est sans doute déjà arrivé d’avoir une discussion étrange sur une possible apocalypse …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.