La guerre du monde Geek
La guerre du monde Geek

La guerre du monde Geek

Avec la venue de Batman vs Superman et Captain America : Civil War, un œil de surfeur averti peut remarquer une dualité omniprésente à l’intérieur même du monde GeekStar Trek contre Star Wars, DC Comics contre Marvel, PC contre console de jeu, Android contre iOS et etc à la puissance 2. Comme le côté obscur et le bon côté de la Force, choisir son équipe est comme appartenir à une religion.

Il n’est pas rare d’entendre : « Toi, es-tu plus Pokémon ou Digimon ? ».  Aimer les deux serait blasphémer ! Ce serait de l’hérésie !  Pourquoi n’est-il pas possible de faire un Mace Windu de nous ; être du bon côté de la Force, mais utiliser les techniques du côté obscur ?  Est-il nécessaire de choisir un camp ?  Yoda n’a-t-il pas dit : « seul un Sith raisonne dans l’absolu » ?  S’il est vrai que le bien et le mal est un thème central, cher à la culture Geek, cela ne veut pas dire que préférer Ironman doit mener à une guerre civile.

Les Geeks sont passionnés, il n’y a qu’à regarder les critiques enflammées de fans non-satisfaits pour le voir.  C’est propre aux gens enflammés dans l’âme que de tomber dans les extrêmes. Cependant, cet extrême ne fait qu’aliéner les membres d’une communauté qui devrait être soudée comme celle de l’Anneau.  Après tout, plus d’un Geek a dû passer par la phase terrible de ; ne-pas-être-cool-au-secondaire, simplement par leurs intérêts.  Cette rivalité est nocive pour un groupe qui se veut pourtant ouvert d’esprit et prêt à «  s’aventurer dans les recoins les plus éloignés de la Galaxie ».  Il ne faut pas avoir honte de tout aimer.  Vous n’êtes pas obligés de prendre une décision. Soyez fiers de porter une tuque de Star Trek et un foulard de Star Wars.

C’est parce qu’on est mordu qu’on ne peut choisir. Et quoi de mieux pour partager ses passions que de les partager dans plusieurs groupes plutôt qu’un seul ?

 Crédit photo : 2008 Alex – www.GuysGoneGeek.com

À propos de Kim Couture

Diplômée (bac) en écriture de scénario
Geek depuis la plus tendre enfance
Mon premier emploi de rêve était d’être Tortue Ninja,
Malheureusement, il n’y avait plus de place libre!

Aussi à voir...

Roku Streaming Stick (2014)

L’odyssée du Roku ou les chroniques d’une inapte technologique

On me remit une boîte étrange décorée d’une photo de ce qui semblait être une …

Qu'en pensez-vous ?