Persona 5
Persona 5

Persona 5: une date de sortie et un nouveau trailer

Atlus a annoncé la date de sortie japonaise de Persona 5. C’est le 15 septembre que les japonais auront la chance de mettre la main sur le prochain opus de cette populaire série de jeux de rôles. La date pour la sortie nord-américaine n’a toujours pas été dévoilée, mais elle était originalement prévue pour cette année (2016).

Et avec cette annonce, nous avons eu droit à un nouveau trailer! Il est seulement en Japonais, malheureusement, mais il reste divertissant (quoiqu’un peu long) et haut en couleur!

La vidéo, comme les premières qu’Atlus a lancés en 2015 pour annoncer le projet, montre un univers plus sombre et déjanté que le prédécesseur, Persona 4. Il est quand même étonnant qu’Atlus ait attendu aussi longtemps étant donné la réussite critique du dernier jeu de cette série. La sortie de Persona 4 remonte à 2008 et était disponible initialement sur PS2 (et plus tard sur la Vita). Notons aussi que ce dernier titre avait aussi eu droit à un spin-off en 2015, Persona 4: Dancing All Night.

Techniquement aussi un spin-off de la série Shin Megami Tensei, la série Persona est rapidement  devenue populaire à cause de son habileté de faire un mélange entre la vie ordinaire et le fantastique. Les jeux Persona mettent généralement en vedette des élèves d’une école secondaire japonaise confrontés à un univers mystérieux, et parfois démoniaque.

À propos de Tiego François-Brosseau

Aussi à voir...

[ComicCon MTL 2017] 58 000 passionnés de tout âge au rendez-vous

La 9e édition du Comiccon de Montréal qui se déroulait du 6 au 9 juillet …

Qu'en penses-tu ?