La console qui Console

La Console qui Console : un évènement riche en plaisir de tout genre

La 9e édition de La Console qui Console aura lieu les 11 et 12 mars prochains au Centre de Foires de Sherbrooke. J’ai eu le plaisir d’y participer l’année dernière et je dois vous avouer que j’ai beaucoup aimé mon expérience. Avec la programmation de cette année, j’ai très hâte d’y être. D’ailleurs, j’ai eu accès à quelques informations sur leur programmation dont je vais vous partager afin de vous convaincre de participer à cet événement tant attendu pour les geeks.

Programmation LAN

Dans la catégorie du LAN, il y aura un endroit spécialement pour ceux qui voudront y jouer et participer aux différents tournois. Pour participer, il faudra acheter un billet qui donne accès au LAN.

Cette année, selon les informations que j’ai eues, il y aura des compétitions des jeux vidéo suivant :

Valorant

Rocket League

League of Legends

Overwatch 2

Il y aura aussi un tournoi de Super Smash Bros. Ultimate.

 

Animations présentes sur place

J’ai appris que, sur place, il y aurait Grandir Sans Frontières et la Fondation des Gardiens virtuels. De mon côté, comme je ne connaissais pas ces fondations, je me suis informée et j’ai bien apprécié ce que j’ai appris.

Grandir sans Frontière offre des formations numériques pour tous. Ils sont là pour vous accompagner dans votre apprentissage et vos découvertes technologiques. Ils ont comme slogan dans leur description : »Parce que le futur appartient à nos jeunes, nous portons une attention particulière aux 5-17 ans».

J’ai particulièrement aimé découvrir la Fondation des Gardiens virtuels. C’est un organisme qui a pour but d’aider les gens en détresse et promouvoir l’utilisation responsable du numérique. Ils ont également comme objectif de sensibiliser et d’orienter les gens vers les bonnes ressources en matière de santé mentale.

Je vous conseille de venir sur place afin d’en apprendre plus sur ces organismes.

Il y a aussi une rumeur qui circule comme quoi il y aurait un invité très important dans l’univers des studios de jeux vidéo, mais je n’ai pas eu accès à cette information. Ça pique grandement ma curiosité.

Autres activités

Beaucoup d’autres activités intéressantes sont au rendez-vous, autre que les tournois et les animations. Vous pourrez y voir un mini terrain de Laser Tag et même une arène de combat de Nerf.  J’ai bien hâte de voir ça !

Il y aura aussi un musée de vieilles consoles. L’an dernier, il était possible de jouer avec celles-ci. De plus, leur collection de jeux vidéo était incroyable. Je m’étais bien amusée avec Duck Hunt qui est, selon moi, un vrai classique. Il m’a rappelé de bons souvenirs.

J’ai hâte de tenter ma chance à nouveau dans un mini jeu d’évasion (escape room) de l’Escaparium qui sera présent cette année. L’année dernière, c’était une des activités les plus populaires. Il fallait même prendre un rendez-vous pour avoir l’occasion de l’essayer.

Je vais sûrement aller profiter de la zone de jeux de société entre les tournois et les animations. Il va probablement y avoir plein de jeux de société disponibles avec des animateurs pour expliquer les règles.

Je suis contente de voir qu’il y a encore plus d’activités cette année. J’ai principalement hâte de voir l’atelier de démonstrations de combats médiévaux grandeur nature. Je n’en ai pas vu souvent, mais à chaque fois, c’était plaisant.

Costumez-vous

Cette année, préparez-vous à la mascarade de La Console qui Console. C’est une occasion de sortir vos cosplays et de participer afin de tenter d’être les meilleurs. C’est toujours agréable d’aller dans une convention geek peuplée de cosplays de tout genre. C‘est une de mes activités préférées dans ces types d’événements. Une autre que j’aime beaucoup est de visiter la zone marchande. J’ai bien hâte de voir si plusieurs se costumeront cette année, car j’aimerais bien prendre de jolies photos.

Un rendez-vous

C’est donc les 11 et 12 mars prochains que je vous donne rendez-vous à La Console qui Console, un super évènement geek qui regroupe plein de domaines et qui vous offrira une superbe fin de semaine.

La console qui Console

À propos de Mélijade Poisson

Je suis une jeune femme qui adore l'univers geek depuis toujours. J'aime tout particulièrement les jeux vidéo, les jeux de société et mes oiseaux chéris ! Autant j'aime passer mon temps libre en jouant à des jeux vidéo, autant que je peux prendre le temps de visionner des films ou une bonne série ! J'aime aussi m'installer confortablement et lire des mangas et des bandes dessinées.

Aussi à voir...

Sasaki et Miyano Tome 05

Sasaki et Miyano : Tome 08 – Une avalanche de mignonneries

J’attendais Sasaki et Miyano : Tome 08 avec impatience ! Le fait que les événements aient enfin …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.