Nos idées-cadeaux pour les passionnés de culture geek

Afin de faire plaisir à vos proches, cette année, Geekbecois a décidé de vous proposer des idées-cadeaux geeks pour vous aider avec votre magasinage du temps des fêtes. Que la personne que vous voulez gâter soit une cinéphile, une otaku ou peut-être même une collectionneuse, j’ose espérer que vous trouverez votre perle rare grâce à ces suggestions. Voici donc quelques idées-cadeaux geeks pour faire plaisir aux gens que vous aimez.

Pour le geek cinéphile…

Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux

Je n’ai aucune gêne à dire que Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux est un des meilleurs films de Marvel que j’ai pu visionner. À la fois drôle et débordant d’action, je pense que ce film pourrait être un joli cadeau à mettre sous le sapin pour n’importe quel fan du MCU qui se respecte ! Je pense qu’il s’agit de mon coup de cœur de 2021. Qu’il s’agisse des cascades, des effets spéciaux ou de la performance des acteurs, Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux a su se démarquer, ce qui en fait sans aucun doute, selon moi, un des films les plus intéressants du MCU.

Shang-chi

Notre critique complète

Acheter chez Best Buy : Blu-ray | DVD | 4K

Raya et le dernier dragon

Qui a dit que les films d’animation n’étaient que pour les enfants ? Raya et le dernier dragon, c’est un des petits derniers du studio Walt Disney qui est un peu passé inaperçu, cette année. Personnellement, j’ai adoré ce film du début à la fin. Ici, il n’est pas question d’une princesse qui recherche son prince afin d’être sauvée. Nous suivons l’histoire de Raya qui poursuit sa quête de trouver le dernier dragon afin de sauver son peuple ainsi que son père qui ont été transformés en pierre. Pour ce faire, elle devra affronter ou se rallier à ses ennemis… L’histoire est magnifique et les scènes d’action sont vraiment superbes. Toutefois, si vous vous attendez à un de ces films d’animation où les personnages se mettent subitement à chanter sans raison, passez votre chemin.

Raya et le dernier dragon

Acheter chez Best Buy : DVD | 4K

Cruella

Je ne m’attendais pas à grand-chose en visionnant Cruella. Il faut dire que le personnage que j’ai connu lorsque j’étais jeune, dans le film d’animation, n’était pas très charismatique. Étant très proche du meilleur ami de l’homme, je détestais ce personnage, pour tout dire. Néanmoins, ce film a changé la donne. Emma Stone incarne magnifiquement bien le personnage d’Estella, ou plutôt de Cruella. Drôle, triste, attachant, ce film m’a fait vivre quelques émotions. J’adore les adaptations réelles des films de Walt Disney, et celui-ci était un vrai petit bijou. Pourquoi ne pas le glisser sous le sapin d’un de vos proches qui aime le studio de Mickey Mouse ?

Cruella

Acheter sur Amazon : Blu-ray | DVD | 4K

Acheter chez Best Buy : Blu-ray | DVD | 4K

Pour le geek sérivore…

Un abonnement à la plateforme Disney+

Pour 11,99$ par mois ou 119,99$ par an, vous pourriez rendre vos proches vraiment heureux ! La plateforme Disney+ est parfaite pour les amateurs de Walt Disney, Pixar, Star Wars ou Marvel. Le service offre une grande sélection de films et de séries dont la majorité est totalement exclusive à la plateforme. Vous pouvez utiliser la plateforme via Fire Stick, Roku, votre téléphone intelligent et sur plusieurs consoles de jeux vidéo. Ajoutons à cela qu’il n’y a rien de plus agréable que de visionner des films et des séries en étant emmitouflé dans une grosse couverture douillette l’hiver. Ainsi, offrir l’abonnement à la plateforme Disney+ à l’un de vos proches ne peut qu’être une bonne option.

Disney+

Acheter

Pour le geek amateur de lecture…

Laughter in the End of the World

Je vous propose trois titres qui figurent parmi mes coups de cœur et mes achats de 2021. Le premier est Laughter in the End of the World. Ce manga est pour vous si vous appréciez les histoires matures parlant de démons, le tout dans un univers fantastique sombre. L’histoire est courte, elle se termine en un seul tome, mais elle n’en demeure pas moins une véritable petite perle. Pour cette raison, il s’agit d’un cadeau simple à offrir à vos proches. Une lecture agréable pour les amateurs de seinen. De plus, en achetant ce volume, vous pourrez découvrir les Éditions Shiba qui débutent dans le domaine du manga.

Laughter in the End of the world

Notre critique complète

Acheter sur Amazon

Spy x Family

Ma deuxième suggestion de manga, c’est la série Spy x Family qui a énormément fait jaser cette année. En découvrant le premier tome, j’ai compris la raison de l’engouement qu’il y avait pour ce manga. C’est drôle, rafraichissant et c’est très captivant comme lecture ! Les trois personnages principaux sont tous très attachants et je vous assure que j’ai passé mon temps à rire ou sourire avec Spy x Family. D’ailleurs, le manga est tellement populaire qu’un anime a été annoncé officiellement ! Bref, je pense que ce titre peut plaire à tout type de lecteur. Il y a présentement cinq tomes disponibles au Québec. Un bel ensemble à mettre sous le sapin, assurément !

Spy X Family

Notre critique complète

Acheter sur Amazon

A Sign of Affection

Les amateurs de romance seront aux anges avec A Sign of Affection ! C’est un manga très doux dans lequel nous suivons l’histoire de Yuki, une jeune étudiante qui est sourde. Celle-ci fera la rencontre d’un jeune homme aimant voyager à travers le monde. Et bien que celui-ci soit trilingue, il ne connaît pas le langage des signes. Il sera rapidement fasciné par Yuki. Nos deux tourtereaux devront apprendre à se comprendre et à s’adapter l’un à l’autre. Ce qui est bien avec A Sign of Affection, c’est qu’il y a eu énormément de recherche derrière le manga afin de bien comprendre l’univers du langage des signes et de la surdité. Présentement, il y a trois tomes disponibles au Québec. À offrir aux amateurs d’histoire à l’eau de rose ! Vous tomberez aisément sous le charme de ce manga.

A Sign of Affection

Acheter sur Amazon

Grisha : Shadow & Bone

Les amateurs de romans fantastiques seront ravis d’avoir Grisha : Shadow & Bone sous leur sapin ! La série se termine en trois tomes et il existe d’autres histoires qui se déroulent dans le même univers pour ceux qui en redemanderaient après la lecture de la trilogie. De plus, si vous en demandez encore davantage, sachez que les livres possèdent leur propre adaptation en série sur Netflix. Il s’agit d’une bonne suggestion pour les amateurs d’univers fantastiques et de romance.

Grisha Tome 01

Notre critique complète

Acheter sur Amazon

Pour le geek qui aime collectionner…

LEGO

Que c’est nostalgique, les LEGO ! Si vous avez de bons souvenirs de jeunesse concernant ces petites briques de plastique, sachez qu’il existe des versions pour adulte. Plus dispendieuses, certes, mais ici, on parle plutôt d’objets de collection que vous pouvez construire vous-même. Et il en existe pour tous les goûts : Harry Potter, Super Mario, Star Wars ou encore, Marvel. Peu importe vos goûts, si vous cherchez de jolies constructions geeks à exposer une fois terminées, vous trouverez forcément quelque chose qui vous plaît dans le domaine des LEGO.

LEGO : La navette spatiale Discovery de la NASA : Notre critique complète | Acheter

LEGO Art Maul

 LEGO Art : The Sith : Notre critique complète | Acheter sur Amazon

Pour le geek amateur de musique…

L’album CD de Laurence Manning

Il est possible d’acheter les albums CD de Laurence Manning en format numérique pour 9,99$ ou en format physique pour 14,99$. Ajoutez 5$ et vous pourriez obtenir une signature ainsi qu’une carte de remerciement pour votre achat. Vous pouvez aussi acheter des partitions qui vous plaisent pour 4,99$ ! Laurence Manning, c’est une pianiste talentueuse qui donne naissance à son art à travers les musiques de jeux vidéo que nous aimons tant.

Acheter sur la boutique de Laurence Manning

Pour le geek à la mode…

Des vêtements signés Boba Fett

Columbia nous offre une collection de vêtements d’hiver inspiré du personnage iconique : Boba Fett. Cela pourrait être un choix intéressant pour vos proches qui sont des amateurs de Star Wars et qui sont aussi très frileux… Cette collection propose un manteau 3-en-1 qui est composé d’une coquille imperméable qui utilise la technologie Omni-Heat Infinity. Il est possible d’enlever une doublure pour les journées plus chaudes. Aussi, la collection propose un chandail à capuchon, un t-shirt ainsi qu’une casquette fortement inspirée du chasseur de prime.

Acheter sur le site officiel

L’équipe de Geekbecois vous souhaite de belles fêtes geeks !

Geekbecois Noel

Cet article utilise des liens affiliés vers les marchands participants. Merci de nous encourager !

Certaines de ces idées-cadeaux et bien d’autres se retrouvent sur notre liste Amazon.

Consultez aussi nos articles d’idées-cadeaux Jeux vidéo, Jeux de société et Techno & gadget.

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Les astuces de Bobby Berk et LEGO pour le temps des fêtes

Quand on pense à LEGO, on pense souvent aux jouets de notre enfance. Pourtant, ces …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.