Dead by Daylight : Portrait of a Murder – Une extension qui vole haut !

Portrait of a Murder est le dernier chapitre de Dead by Daylight qui est disponible depuis le 30 novembre 2021. Ce nouveau chapitre inclut une nouvelle tueuse : Carmina Mora ou l’Artiste, un nouveau survivant nommé Jonah Vasquez ainsi que le nid de corbeaux, une nouvelle carte qui, elle, est disponible pour tous les joueurs sans achat requis. En achetant Portrait of a Murder, vous obtiendrez la tueuse, le survivant ainsi qu’un accessoire cosmétique exclusif pour Jonah Vasquez : une chemise pourpre.

Portrait of a Murder

L’Artiste

Oiseaux de souffrance :

  • Appuyez et maintenez le bouton pouvoir pour charger Oiseaux de souffrance. Une fois pleinement chargé, touchez le bouton d’attaque pour invoquer un corbeau funeste. Vous pouvez répéter l’action rapidement en maintenant le bouton pouvoir et en touchant le bouton d’attaque à nouveau.
  • Quand au moins un corbeau funeste est invoqué, il reste inoccupé pendant un temps limité. L’apparition d’un nouveau corbeau funeste prolonge le temps pendant lequel le corbeau funeste précédent reste inoccupé.
  • Touchez le bouton de capacité pour forcer les corbeaux funestes à s’envoler.
  • Quand ils volent, les corbeaux funestes peuvent infliger des dégâts sur une courte distance. Ceci est indiqué au tueur par le plan de vol des corbeaux funestes.
  • Quant un corbeau funestes quitte le plan de vol, il n’inflige plus de dégâts, mais il peut peut désormais passer au travers des obstacles et révéler les survivants à proximité grâce à Instinct de tueur.
  • Pendant cette phrase, les corbeaux funestes créent une nuée autour des survivants qu’ils frappent, permettant au tueur de voir l’aura de la nuée sur le survivant. Le survivant peut repousser la nuée en accomplissant l’action repousser ou en entrant dans un casier. Pendant ce temps, le tueur ne voit pas l’aura de la nuée.
  • Un survivant encerclé subira des dégâts s’il est frappé par un deuxième corbeau funeste.

Voici les compétences personnelles que peut avoir l’Artiste :

  • Sombre accolade : Chaque fois qu’un survivant est suspendu à un crochet pour la première fois, vous gagnez 1 jeton. Après avoir atteint 4 jetons, Sombre accolade s’active. L’Entité bloque tous les générateurs pendant 40 secondes. Vous voyez l’aura de l’obsession pendant 5 secondes.
  • Crochet flagellateur : Écho de douleur : Au début de la partie, jusqu’à 4 crochets aléatoires sont changés en crochets flagellateurs. Vous voyez leur aura en blanc. Quand un survivant est suspendu à un crochet flagellateur, le générateur avec la meilleure progression explose, perdant 15 % de sa progression et il commence à régresser. Les survivants qui réparent le générateur crient, révélant leur position.

  • Sort : Repentir : Vous voyez l’aura des totems détruits. Vous pouvez effectuer un rituel sur un totem détruit pour le ressusciter sous la forme d’un totem ravivé. Plus il y a de totems ravivés, plus leurs effets augmentent. 1 totem ravivé : réduit la vitesse de réparation des survivants de 30 %. 2 totems ravivés : réduit la vitesse de soins des survivants de 30 %. 3 totems ravivés : réduit la vitesse de récupération des survivants après avoir été abattus de 30 %. 4 totems ravivés : réduit la vitesse d’ouverture de la porte de sortie des survivants de 30 %. 5 totems ravivés : tous les totems sont bloqués par l’Entité. Quand un totem ravivé est retiré, ses vestiges sont consumés par l’Entité.

Portrait of a Murder

Jonah Vasquez

Voici les compétences personnelles que peut avoir Jonah Vasquez :

  • Surmonter : Quand vous subissez une blessure, vous conservez le bonus de vitesse de mouvement pendant 2 secondes supplémentaires. Surmonter inflige l’effet de statut Épuisement pendant 40 secondes.
  • Mesure de correction : Vous commencez la partie avec 3 jetons et vous gagnez 1 jeton (jusqu’à 5 maximum), pour chaque test d’habileté excellent. Quand un survivant rate un test d’habileté alors qu’il coopère avec vous, 1 jeton est consumé et son test d’habileté échoué devient un bon test d’habileté.
  • Bénédiction : Exponentiel : Appuyez et maintenez le bouton capacité près d’un totem passif ou ensorcelé pour le bénir et créer un totem de bénédiction. De doux tintements résonnent dans un rayon de 24 mètres. Tout survivant à portée du totem de bénédiction récupère 100 % plus vite et peut récupérer pleinement d’un état critique. Vous ne pouvez bénir qu’un totem à la fois. Toutes les compétences de bénédiction équipées sont actives sur votre totem de bénédiction.

Portrait of a Murder

En conclusion…

L’Artiste est un tueur vraiment intéressant. Ses capacités empêchent la progression des générateurs. Elle peut également trouver aisément les survivants sur la carte grâce à ses pouvoirs. Son style de jeu est vraiment différent des précédents tueurs et ça fait du bien. Visuellement, l’Artiste est vraiment belle et effrayante. L’ambiance qu’elle instaure en jeu est plutôt angoissante. Le fait qu’elle puisse réanimer des totems, c’est du jamais vu. Certes, cette capacité est plutôt difficile à activer totalement, mais une fois le tout mis en place, cela peut devenir mortel pour les joueurs.

Pour ce qui est du survivant, il est intéressant ! Son totem de bénédiction est très utile, permettant à nos alliés tombés au combat de se relever sans problème si ceux-ci se trouvent à proximité du dit totem. La compétence permettant de courir plus longtemps lorsque l’on est blessé par le tueur est, elle aussi, vraiment intéressante pour fuir notre opposant plus longtemps et prendre un peu de distance. J’aime beaucoup l’apparence du nouveau survivant, il est original et le fait d’avoir eu un homme comme personnage, c’est bien, car ça faisait un moment que nous n’avions que des femmes.

Pour finir, la carte est tout à fait magnifique. J’ai adoré l’explorer lors de mes dernières parties. Visuellement, il s’agit probablement d’une des plus belles cartes du jeu à ce jour. Bref, ce nouveau chapitre est vraiment très bien. Je suis totalement satisfaite des nouveautés et de ce qu’elles apportent au jeu. Si vous aimez Dead by Daylight, n’hésitez pas à prendre Portrait of a Murder qui est un très bon chapitre.

J’aime

  • Les nouvelles capacités
  • La carte qui est magnifique
  • Les personnages qui sont très intéressants
  • La tueuse et le survivant peuvent être achetés avec des points en jeu

J’aime moins

  • Les totems sont un peu difficiles à voir sur la nouvelle carte puisqu’ils sont de la même couleur que le sable de celle-ci

La copie de Dead by Daylight : Portrait of a Murder a été fournie par Behaviour Interactive.

Dead by Daylight : Portrait of a Murder

Graphismes
Jouabilité

Wow !

Les nouvelles capacités sont vraiment intéressantes. Elles changent assurément notre façon de jouer. La carte, quant à elle, est tout simplement magnifique.

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Windjammers 2

Windjammers 2 : enfin une suite au jeu de sport culte !

Windjammers est un jeu de sport assez unique qui a été introduit aux arcades en …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.