Spy X Family

Découverte manga : Spy X Family

J’ai énormément entendu parler de Spy X Family ces derniers mois. Je pense qu’il est difficile de comprendre la vague de bonnes critiques qu’a obtenue ce titre sans l’avoir soi-même lu. C’est surtout par curiosité que j’ai entamé la lecture de ce manga. Après avoir lu de nombreux éloges à son sujet, j’avais envie de comprendre la raison de l’acclamation portée vers Spy X Family. Je me suis donc lancée et j’ai compris l’engouement. Spy X Family est une véritable petite pépite qui mérite d’être découverte. Laissez-moi vous en parler plus en détails…

  • Titre original : Spy X Family
  • Dessin : Tatsuya Endo
  • Scénario : Tatsuya Endo
  • Éditeur VF : Kurokawa
  • Année : 2019 au Japon / 2020 en France
  • Type : Shonen
  • Genre : Suspense, Action
  • Nombre de tome : 6 (en cours)
Spy X Family
Voici la couverture du manga : Spy X Family par Tatsuya Endo.

Synopsis

Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement dépourvu d’expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu’elle est télépathe, et s’associer à une jeune femme timide, sans se douter qu’elle est une redoutable tueuse à gages. Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu, tout en découvrant les vraies valeurs d’une famille unie et aimante.

Critique

L’intrigue de départ de Spy X Family est très simple. Twilight, un espion de talent, se voit confier une mission des plus délicates. Il devra former une famille fictive rapidement afin de pouvoir réaliser cette mission. L’originalité réside dans le fait que les trois membres de l’étrange famille ont tous une identité secrète ! Le père de famille est un espion. Il formera ce drôle de trio afin d’intégrer une école prestigieuse par le biais de sa fille adoptive. Anya, de son côté, est télépathe. Elle connaît donc les réels buts ainsi que les secrets de ses nouveaux parents. Tout ce qu’elle désire, c’est de former une véritable famille et de cacher son pouvoir afin de ne pas les effrayer. Pour finir, nous avons la mère qui, dans l’ombre, est une tueuse à gages !

Chacun dans leur intérêt, ils formeront une belle petite famille modèle ! Il y a beaucoup d’humour lors des moments périlleux où notre trio tente de rattraper le coup grâce à leur capacité secrète et tout ça, en tentant de ne pas trop en dévoiler au reste de la famille ! C’est en voyant l’engouement pour ce titre sur les réseaux sociaux que celui-ci m’a intrigué. Si au premier regard, Spy X Family ne semblent pas si original, au final, on se retrouve face à une véritable petite perle ! J’ai apprécié l’humour absurde de ce manga, mais aussi chacun de nos trois personnages principaux. J’ai bien hâte de voir ce que ça donnera durant les prochains tomes !

Malgré l’humour qui est très présent, on s’attache aussi à nos personnages. Plus particulièrement à la petite Anya qui ne désire qu’une chose : être adoptée par un foyer aimant et ne pas retourner une nouvelle fois à l’orphelinat. Elle s’attache rapidement à Twilight et c’est plutôt réciproque. Avec l’arrivée de Yor, la maman, les situations loufoques et attendrissantes s’enchaînent sans cesse jusqu’à la dernière page du premier tome de ce manga. C’est sans aucun doute que Spy X Family se range dans mes lectures coups de cœur des derniers mois !

« On a tous notre jardin secret. Aux êtres qu’on aime, à nos amis, nos amoureux et même à notre famille… On cache derrière des sourires et des mensonges, nos vraies pensées comme notre vraie nature. C’est le prix à payer pour maintenir le monde en paix, même si rien n’est jamais acquis. »

Conclusion

Amateurs de mangas touchants et d’humour loufoque, je vous recommande fortement Spy X Family ! Vu l’engouement sur les réseaux sociaux, j’ai envie de dire que ce manga est d’ores et déjà un incontournable. Et après l’avoir lu, je ne peux qu’appuyer l’enthousiasme des gens concernant ce titre très rafraichissant. La formation de ce trio déjanté m’a bien charmée et j’ai hâte de voir les situations dans lesquelles ils se retrouveront, mais surtout, de quelle façon ils réussiront à s’en tirer, tout en gardant leur double identité secrète ! Avec ce manga, vous en aurez pour votre argent ! Découvrez sans plus tarder les aventures farfelues de deux parents durs à cuire et de leur adorable petite fille !

J’aime

  • L’humour
  • L’histoire qui est très bien présentée dans ce premier tome
  • Les personnages qui sont très attachants et qui vont très bien ensemble

J’aime moins

  • Le fait que je ne lui trouve pas de défaut

La copie de Spy X Family a été prêtée par Anipassion-J.

Les liens d’Anipassion-J : Boutique | Instagram | Facebook | Twitter

Spy X Family

Texte, narration et scénario
Graphisme
Impression générale

Un coup de cœur !

Ce manga est une véritable pépite ! Vous allez forcément sourire en lisant ce titre très rafraichissant. À vos pistolets qui font du silence !

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Tales of Arise

Tales of Arise : Tout simplement spectaculaire !

Après cinq ans d’attente, nous avons enfin un nouveau jeu de la série « Tales of ». …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.