Transit Connect autonome Ford

Ford commercialisera un véhicule de livraison sans conducteur

Depuis quelques années, les recherches sur les véhicules autonomes sont en nombre exponentiel. Que ce soit une auto, un camion ou même un tracteur, les chercheurs et les constructeurs sont à la recherche du modèle qui permettra de se conduire seul. L’un de ses constructeurs, Ford, veut amener les camions de livraison à être autonomes.

L’alliance Ford – Postmates

Ford s’est joint à l’entreprise Postmates afin de lancer sa gamme de camions autonomes. Postmates est une application qui vous permet de livrer votre épicerie ou vos commandes provenant de l’épicerie. Pour l’instant, l’application est seulement disponible dans les villes américaines et à Mexico City.

Pour le projet, Ford a décidé de modifier son modèle Transit Connect afin d’être autonome. De plus, dans ce petit camion, de nombreux espaces de rangement ont été installés pour que les clients de Postmates puissent accéder à leurs commandes facilement. La raison de cette alliance est que Ford veut mieux comprendre tout ce qu’ils aiment et détestent de la livraison sans conducteurs.

Comment ça fonctionne ?

Le principe est très simple. Premièrement, lorsqu’une commande est faite, le camion se présente au restaurant. Ensuite, le serveur compose le code d’accès du restaurant et un compartiment s’ouvre. Chaque compartiment comprend deux porte-gobelets, alors aucune inquiétude pour commander des boissons.

Arrivé à destination, le client reçoit un message texte l’informant que sa commande est arrivée. Ensuite, il compose son code d’accès et il peut prendre possession de sa commande grâce à des lumières qui lui indiquent le bon compartiment. Le prototype sera sur le marché dès 2021.

Tenté d’essayer le projet pilote Postmates ?

Si vous êtes comme moi, vous devez sûrement avoir envie d’essayer le prototype. Malheureusement, il est seulement disponible dans la région de Miami. Pour l’instant, près de 70 entreprises ont décidé d’embarquer dans ce projet de Ford.

Gardez espoir, car la livraison sans conducteur va arriver très vite au Québec !

Blogue de Ford

À propos de Jean-François Beaulieu

La technologie me fascine depuis ma naissance. À l’âge de 12 ans, je m’amusais tellement avec l’ordinateur de mes parents que j’ai effacé Windows par accident! Originaire du Bas-St-Laurent, je vis maintenant dans la région de Montréal! Curieux de nature, je suis un geek passionné de gadgets, de voitures, de médias sociaux et de marketing.

Aussi à voir...

Ford Focus électrique 2018 – Notre test geek d’une voiture branchée

On peut être geek de bien des choses, et dans mon cas, je suis entre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *