LG

LG lancera la septième génération de la série G en mai

Bonne nouvelle pour les amateurs de LG ! La compagnie a annoncé, mardi, que la septième génération de la série G sera dévoilée le 2 mai à New York et le 3 mai à Séoul. Cette génération sera la première à être appelée ThinQ, qui identifie tous les produits LG possédant la technologie de l’intelligence artificielle.

Comment le mobile utilise l’intelligence artificielle ?

Pour bien comprendre cette nouvelle caractéristique, nous allons utiliser l’analogie du chien comme animal de compagnie et du chien-guide. Le chien comme animal de compagnie représente le mobile que nous utilisons à tous les jours : il va seulement obéir à nos ordres. Cependant, le téléphone intelligent avec l’IA est représenté par le chien-guide. En plus de répondre à nos ordres, il va prendre l’initiative et décider ce qui serait le mieux pour nous.

Par exemple, l’intelligence artificielle peut être utilisée pour la reconnaissance faciale ou pour des applications utilisant la réalité virtuelle. Par ailleurs, si nous prenons une photo avec un téléphone intelligent possédant l’IA, il peut identifier automatiquement la personne ou les objets dans la photo.

Les téléphones LG et l’intelligence artificielle

La technologie incluse dans le G7 ThinQ provient de son prédécesseur, le V30S ThinQ, qui a été le premier téléphone LG à utiliser l’intelligence artificielle. Le V30S ThinQ utilisait l’IA pour ce qui est de la reconnaissance vocale et de l’utilisation de la caméra. Les améliorations qui seront portées dans le G7 serviront à mieux communiquer avec les différents produits de la compagnie, que ce soit les télévisions ou les électroménagers.

L’importance du consommateur chez LG

Le président de LG Electronics Mobile Communications Company, Hwang Jeong-hwa, affirme qu’il est maintenant temps que les fabricants soient plus attentifs aux demandes des consommateurs concernant les téléphones intelligents. De plus, il indique qu’avec l’arrivée de la septième génération de la série G, l’entreprise continue de respecter ses promesses d’améliorer ses technologies de base afin de satisfaire les besoins des consommateurs, tout en intégrant l’intelligence artificelle. Selon Jeong-hwan, l’IA n’est pas uniquement une caractéristique du produit LG, mais fait partie de l’expérience utilisateur.

Seriez-vous intéressé à vous procurer ce téléphone ?

Sources :

Communiqué de presse

Artificial Intelligence on your mobile : Does it really deserve the hype ?

À propos de Jean-François Beaulieu

La technologie me fascine depuis ma naissance. À l’âge de 12 ans, je m’amusais tellement avec l’ordinateur de mes parents que j’ai effacé Windows par accident! Originaire du Bas-St-Laurent, je vis maintenant dans la région de Montréal! Curieux de nature, je suis un geek passionné de gadgets, de voitures, de médias sociaux et de marketing.

Aussi à voir...

RF-Pose IA lit `travers les murs

RF-Pose : une intelligence artificielle capable de lire à travers les murs !

AILa science-fiction se rapproche encore une fois de plus de la réalité ! Cette fois-ci, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *