La saison 2 de WESTWORLD arrive sur HBO le 22 avril

Si la plupart des gens ont hâte au Super Bowl pour le match de football, beaucoup attendent seulement les nouvelles bandes-annonces ! Oui, j’avoue, je fais partie de la seconde catégorie. Cette année, on a eu droit en plus des films (Solo : A Star Wars Story) à la première bande-annonce pour la saison 2 de Westworld.

Retour rapide sur la série

Créée par Jonathan Nolan (oui, le frère de l’autre) en 2016, la série est une adaptation du film éponyme de Michael Crichton sortie en 1973. Jonathan Nolan est connu pour avoir créé la série Person of Interest, mais aussi comme scénariste de film. On lui doit entre autre The Prestige, The Dark Knight et Interstellar. Les deux producteurs principaux derrière Westworld sont aussi des noms que l’on a déjà entendu, J.J. Abrams et Bryan Burk. C’était quand même plutôt un gage de bonne qualité et ils ne nous ont pas déçus !

Westworld est un parc d’attraction avec pour thématique le Far West. Le parc vous propose une expérience unique : vous vous retrouvez en plein coeur de la conquête de l’ouest. À vous de choisir votre personnage et de faire ce que vous voulez. Bien sûr, il y a des quêtes et des animations prévues, mais vous n’êtes pas obligé de les suivre. Vous avez le champ libre… La différence avec les parcs que l’on connaît c’est que nous sommes dans le futur donc la technologie a évoluée. Au lieu d’employés régulier pour faire l’animation du parc, ce sont des androïdes qui sont en charge de vous divertir. On imagine très bien où ça peut mener…

Evan Rachel Wood (Dolores) et James Marsden (Teddy) – « WESTWORLD »

Une série à voir

La première saison était excellente. Il faut dire que en plus de l’équipe technique, les acteurs choisis étaient plutôt bons. D’ailleurs vous en connaissez peut-être quelques-uns : Anthony Hopkins, Ed Harris, Evan Rachel Wood, Jeffrey Wright… Oui d’accord, je me moque un peu, mais ils sont tous vraiment bons dans leur rôle, même James Masden que je ne supportais plus depuis X-Men. Mes préférés, Thandie Newton et Jimmi Simpson, peut-être peu moins connus, sont simplement remarquables. J’ai vraiment hâte à la suite et je vous conseille de découvrir la série si ce n’est pas déjà fait ! La bande-annonce présentée ce dimanche ne révèle pas grand-chose mais la deuxième saison nous promet de beaux développements.

Heureusement, si vous n’avez pas encore vu la première saison, vous avez jusqu’au 22 avril pour vous mettre à jour.

Allez faire un tour sur le site web, il vaut le détour !

Site officielFacebook

À propos de Virginie Mont-Reynaud

Grande lectrice depuis toujours, je suis un peu, beaucoup, énormément, fan de science-fiction et de fantastique. Et autant que les livres, le cinéma et les séries prennent un peu trop de mon temps. C'est un plaisir de partager mes passions, mais aussi d'en découvrir plein de nouvelles. De toute façon, on est tous geek de quelque chose!

Aussi à voir...

Copyright Per Arnesen / Netflix

The Rain – Quand le genre post-apocalyptique est fait correctement

Dans un monde post-apocalyptique, Simone et son frère Rasmus partent à la recherche de réponses …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *