D’autres nouveautés pour Fitbit arriveront dans les prochains mois

Décidément 2018 semble être l’année où Fitbit décide d’ouvrir de nouveaux horizons pour plaire à une clientèle élargie. Pour y parvenir, l’entreprise vient d’annoncer deux nouveaux produits destinés aux femmes et un autre fait sur mesure pour les enfants.

Fitbit Versa

Les montres intelligentes ont la cote depuis un bon bout de temps. L’ennui, c’est que plusieurs d’entre elles semblent être conçues pour les hommes. Prenez par exemple la montre Ionic de Fitbit. Elle est très élégante, mais est trop massive sur le poignet de ma conjointe.

Pour remédier à cette situation, Fitbit lance la montre Versa qui est plus petite et mieux adaptée aux poignets plus fins. Bien sûr, on cible les femmes, mais ce modèle est tout aussi bon pour les hommes voulant une montre moins massive.

Le plus génial est que vous aurez accès à pratiquement toutes les fonctionnalités de la montre Ionic. Toutes les notifications, rappels de rendez-vous et alertes de SMS seront affichés sur l’écran si vous le désirez, mais vous pouvez aussi y installer des applications faites pour la montre.

Elle peut être utilisée par les nageuses pour calculer les calories brûlées ou les longueurs effectuées jusqu’à 50 mètres de profondeur. Lorsqu’on la porte la nuit, elle cataloguera vos heures de sommeil que vous pourrez voir dans l’application Fitbit.

Son capteur de rythme cardiaque sera un élément très intéressant quand vous effectuerez vos exercices et sa mémoire interne vous permettra de stocker plus de 300 chansons pour vous motiver quand vous vous exercez. Un programme de mise en forme complet peut d’ailleurs être accédé à même la montre. Vous aurez même l’option d’un programme de santé féminine, mais j’y reviendrai.

Toute la famille Fitbit Versa

Tout ceci sera disponible avec une durée de vie de pile de plus de quatre jours. Alors qu’a-t-on sacrifié pour ce modèle ? Il s’agit malheureusement du GPS. C’est une fonctionnalité que j’aimais bien dans ma Fitbit Surge qui je dois l’admettre, me manque dans ma Fitbit Blaze. Je considère la remplacer par une Fitbit Ionic justement pour cela. Oui c’est possible de connecter son téléphone intelligent et d’utiliser le GPS, mais ça a tendance à réduire la durée de vie de la pile de votre téléphone et votre montre. C’est un pensez-y-bien.

La Fitbit Versa sera disponible pour 249,95$ à compter d’avril 2018.

Suivi de santé féminine

Chaque mois, les femmes doivent vivre avec leurs règles. Si je me fie à l’expérience de ma conjointe, ce n’est pas toujours une partie de plaisir. Par contre, il arrive parfois qu’elle expérimente des symptômes différents d’un mois à l’autre. Voici où l’application suivi de santé féminine entre en jeu.

Elle permet de suivre les cycles menstruels des femmes, d’entrer les différents symptômes encourus à chaque fois et ainsi d’avoir un véritable journal de bord de leurs expériences. Fini le temps où vous vous demandiez si vous aviez des cycles réguliers ou si les crampes étaient pires il y a six mois. Avec cette application, vous aurez la réponse au bout de vos doigts dans votre montre Versa, mais aussi dans la montre Ionic ainsi que l’application Fitbit.

Le suivi de la santé féminine devrait être disponible à l’été 2018.

Fitbit Ace

Fitbit Ace
L’application Fitbit permet de lancer des défis à vos amis ou vos tendres moitiés. Maintenant, vous aurez une nouvelle cible grâce au bracelet Fitbit Ace. Celui-ci a été spécialement conçu pour les enfants. Il permet de traquer le nombre d’heures de sommeil que vos enfants font, les pas effectués dans la journée et même des alertes pour leur rappeler de se bouger l’arrière-train.

Comme je l’ai dit, il est aussi possible de défier les parents et d’obtenir des badges quand vous passez certains objectifs. Si la sécurité vous inquiète, le compte Famille de Fitbit peut être configuré pour s’assurer de bien protéger la vie privée de vos enfants.

Le bracelet Fitbit Ace sera vendu pour le prix de 129,95$ et se retrouvera sur les tablettes des magasins au second trimestre de 2018.

Fitbit compte bien faire bouger tous les membres de votre famille. Rien n’est plus sain que de marcher, courir ou simplement jouer avec vos enfants.

Pages des produits : Versa | Ace

À propos de Christian Jarry

Passionné de techno, de photo et de jeux vidéo, je peux m’entretenir à propos de ces sujets pendant des heures. Jamais fanatique, toujours posé, j’aime donner mon opinion, mais je suis toujours ouvert aux idées et suggestions des autres.

Aussi à voir...

Fête des mères - Source: Twenga

Pour une fête des Mères simplement geek

Souligner la fête des Mères, c’est plus facile à dire qu’à faire parfois ! Pour vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *