Dinosaur Island : Back From Extinction

Dinosaur Island de retour sur Kickstarter avec du nouveau !

C’est le temps de la folie des Kickstarter ! Cette fois, c’est Pandasaurus Games qui nous revient avec une deuxième campagne de Dinosaur Island ! Cette année, elle ajoute une extension et une version « standalone » à deux joueurs. Le très populaire jeu, qui avait été financé par plus de 6000 personnes en 2017, peut encore une fois être acquis avec presque tout son contenu supplémentaire exclusif de la première campagne. Si vous êtes amateur de jeux de placement d’ouvriers et que vous aimez le visuel éclatant et coloré (proposé ici par le talentueux Kwanchai Moriya), jetez un œil à l’univers de Dinosaur Island !

Voyons voir ce que nous propose cette nouvelle campagne (les niveaux d’engagement offrent toutes les combinaisons possibles).

Dinosaur Island

Une campagne, trois produits

Dinosaur Island X-Treme Edition. Il s’agit de la version Kickstarter du jeu de base, à une petite différence près. Je m’explique. Vous obtenez évidemment le jeu de base complet, mais également presque tout le contenu supplémentaire et les composantes de l’édition Deluxe de la première campagne, à l’exception des Pogs. Également, les sous en métal sont plus minces dans cette nouvelle mouture. Vous obtenez en plus le bracelet de l’édition X-Treme, exclusif à cette campagne.

Dinosaur Island : Totally Liquid X-Treme Edition. Vous obtenez la nouvelle extension du jeu dans sa version Kickstarter, ce qui inclut également tout le contenu supplémentaire (stretch goals) qui sera débloqué au cours de la campagne. Cette extension permet d’ajouter un cinquième joueur, un module de points bonis à partir d’objectifs secrets, une extension Parc à ajouter à leur plateau, un travailleur Exécutif qui offre à chaque joueur un nouveau travailleur unique et différent de tous les autres, ainsi que de nouveaux événements.

Duelosaur Island X-Treme Edition. Il s’agit d’une version « standalone » spécifiquement pour deux joueurs. Il reprend plusieurs concepts du jeu de base, tout en les adaptant pour un duel. Par exemple, au début des rondes, le résultat des dés pourra être modifié par le premier joueur. Or, c’est son adversaire qui aura le plaisir de choisir en premier. De plus, il s’agit d’un jeu axé sur l’utilisation de cartes qui serviront soit à l’obtention de nouveaux dinosaures ou à la construction d’attractions pour augmenter le revenu.

Upgrade Kit. Pour ceux d’entre vous qui ont déjà acheté le jeu de base en magasin et qui voudraient obtenir tous les bonis Kickstarter de la première campagne, il vous sera possible de l’obtenir dans le gestionnaire d’engagement après la campagne sous la forme d’un « upgrade kit », à 30$ US. Pour cela, vous devez engager un montant durant la campagne.

Dinosaur Island : Totally Liquid

Mon avis

Personnellement, je ne sais vraiment pas ce que je ferai. L’an dernier, le jeu m’a tout de suite intrigué quand j’ai vu les premières vidéos, mais malheureusement le prix m’apparaissait prohibitif. Cette fois, je suis surtout intéressé par la version à deux joueurs : elle semble simple et efficace. À 35$ US (plus les frais de transport), je pourrais bien me laisser tenter. Par contre, il est clair que je ne m’engagerai pas pour la totale à 150$ US, qui pourrait monter jusqu’à 220$ CAD si on ajoute le transport (qui estimé à environ 20$ US si vous prenez tout).

This slideshow requires JavaScript.

Le jeu ne sera disponible qu’en anglais. La campagne est active jusqu’au 21 avril 2018, vous avez donc le temps d’y penser. La livraison du jeu est estimée à l’automne 2018, et se fera à partir d’un distributeur canadien (pas de frais surprise de douane).

Page Kickstarter | Page BoardGameGeek

À propos de Charles Mercier-Paquin

Je suis historien, technophile, voyageur et passionné de jeux de société. Je suis tombé très jeune dans le plaisir des jeux, mais c'est véritablement le fameux Colons de Catane qui m'a ouvert à cet univers ludique. Dix ans plus tard, les jeux de société sont mon obsession. Geekbecois, c'est mon exutoire. Au plaisir de partager avec vous!

Aussi à voir...

Nouvelles Ciné & TV | 22 avril 2018 – J’en ai marre d’avoir toujours des nouvelles…

Avec la folie Avengers qui se rapproche, on pourrait croire qu’il y a moins de …

Qu'en pensez-vous ?