Fan Expo Toronto 2015

[Nous étions là] au Fan Expo Toronto 2015

Le Fan Expo de Toronto est un des plus grands événements geek que j’ai assisté en 2015. Il y avait vraiment pour tous les goûts et genres. Ça passe de fans de téléséries, de films, d’anime, de comics et beaucoup d’autres. Ce que j’aime bien c’est le fait qu’ils peuvent aller chercher des bonnes personnalités avec plus de renoms, on dirait qu’ils sont plus accessibles à Toronto qu’à Montréal. Bref, c’est 4 jours de folie dans un immense territoire de jeu. Quatre jours que j’aurais aimé me cloner au moins 5 fois pour que je puisse assister à plusieurs activités en même temps. Malheureusement, je n’ai pas pu participer à tout ce que je voulais, mais voici quand même mes coups de coeur de l’année 2015.

Fan Expo Toronto 2015 – Mes coups de coeur

 

Grendel Design

Fan Expo Toronto 2015 - Grendel Design
Fan Expo Toronto 2015 – Grendel Design

Vous les avez sûrement déjà vus à plusieurs conventions à Montréal. Par contre, cette fois-ci, ils tentent le tout en allant chercher leur clientèle à Toronto. Nous avons profité pour leur jaser un peu. Une vidéo de l’entrevue sortira sur YouTube sous peu, abonnez-vous à notre chaîne pour être sur de ne pas le manquer ! Grendel Design est formé d’une équipe d’artiste geek passionnée d’art et de peinture. Ils ont des pièces originales (fournitures, meubles, tableaux) hors du commun reliées à la culture populaire. Ça peut aller de Game of Thrones à Avengers. Même de Dragon Ball à Frozen. Je me suis toujours dit que je devais ramasser de l’argent au moins pour me procurer une pièce. Ils acceptent aussi des demandes sur mesure.

 

Réunion des acteurs de Scream

Fan Expo Toronto 2015 - Scream
Fan Expo Toronto 2015 – Scream

Trois acteurs de la franchise des films de Scream nous ont fait l’honneur de leur présence au Fan Expo. Ça tombait aussi au moment où on a appris la mauvaise nouvelle sur Wes Craven (un moment de silence s’il vous plaît). Neve Campbell (Sidney) nous racontait son expérience avec Wes et de son expérience sur le plateau. Elle était calme et posée. Tandis que les deux autres, Roger Jackson (la voix au téléphone) et Skeet Ulrich (Billy) nous faisaient beaucoup rire. Savez-vous que Neve et Skeet ont rencontré Roger Jackson tout récemment ? Ils ont raconté que pour que ça soit plus crédible, les acteurs ne devaient pas rencontrer le visage de leur ennemi. Ça faisait plus « creepy ». Lorsque Roger a commencé à faire la voix, ça a donné des frissons à tout le monde !

 

Kiosque de Space

Fan Expo Toronto 2015 - Space
Fan Expo Toronto 2015 – Space

J’ai un penchant pour la chaîne Space, surtout parce qu’ils passent des émissions que j’aime beaucoup, dont Supernatural, Oprhan Black et Face Off. Cette année, ils ont lancé une campagne de #SpaceDeck durant la convention pour promouvoir leurs personnalités connues. Chacune des personnes qui venaient à leur kiosque recevait un premier paquet de cartes avec les visages des personnages connus de leur chaîne. Il y avait des personnages de Doctor Who, Bitten, Orphan Black, Killjoys, Dark Matter et les animateurs de Innerspace. Le but c’est de trouver toutes les cartes manquantes dans ta main et de faire des échanges avec les fans de Space. On pouvait compléter des missions pour recevoir d’autres paquets de cartes. C’était super amusant ! Ils donnaient aussi à leur kiosque des affiches de leurs émissions et des aimants du logo de Space. Vous pouvez être sûr que je me suis gâtée !

 

Hommage à la dernière saison de Lost Girl

Fan Expo Toronto 2015 - Lost Girl - Showcase
Fan Expo Toronto 2015 – Lost Girl – Showcase

Showcase est aussi une autre chaîne qui me tient beaucoup à coeur. Surtout cette année parce que c’était la dernière saison d’une de mes émissions préférées Lost Girl. Il y avait sur place l’auto de Bo (Anna Silk) qu’on pouvait prendre des photos avec et Showcase faisait un montage pour montrer à Anna Silk après comme hommage pour la dernière saison.

 

Les frères Phelps

Fan Expo Toronto 2015 - Frère Phelps - Harry Potter
Fan Expo Toronto 2015 – Frère Phelps – Harry Potter

Grosse découverte de la fin de semaine, les « handsomes » frères jumeaux Phelps de la populaire franchise Harry Potter. J’aime bien Harry Potter, j’ai lu les livres et vu les films, mais je dois dire que je suivais beaucoup les anecdotes des trois acteurs principaux seulement. Je ne connaissais pas vraiment les autres personnages secondaires, ou n’avait juste pas l’intérêt. Quand j’ai vu que les frères Phelps allaient venir, j’étais contente, mais surtout curieuse de connaître ses acteurs. À la fin, je n’étais vraiment pas déçu. Avec leur accent anglais séduisant et leur belle apparence, ils dégageaient un bon aura et nous amenaient dans les dessous de leur aventure sur le plateau d’Harry Potter. C’était vraiment intéressant et divertissant.

 

Ming-Na Wen

Fan Expo Toronto 2015 - Ming-Na Wen
Fan Expo Toronto 2015 – Ming-Na Wen

Voir l’actrice d’une de mes princesses préférées ça a vraiment fait ma journée ! Ming-Na Wen incarne la populaire princesse Mulan et joue dans la télésérie Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D.. Elle inspire beaucoup les femmes puisqu’elle représente une femme forte et agile dans SHIELD. Je l’apprécie beaucoup, elle est inspirante et a beaucoup à partager à ses fans.

 

The Walking Dead

Fan Expo Toronto 2015 - The Walking Dead
Fan Expo Toronto 2015 – The Walking Dead

Pour ceux qui étaient là en 2013, vous savez que la conférence de The Walking Dead était un désastre. Il y avait quasiment eu une grosse émeute et le déroulement de la conférence était un gros « flop ». Cette année j’ai voulu leur donner une autre chance parce que cette série me tient beaucoup à coeur et il y avait mon personnage préféré, Morgan. J’ai bien fait, car la conférence s’est super bien déroulée. Il y avait des échanges de conversations pertinentes et ils m’ont donné un gros « hype » pour la saison 5. Ils ont eu raison, car la saison actuelle est é-coeu-ran-te !!

En conclusion, l’édition de 2015 n’était pas « Wow », mais il y a plusieurs moments que j’ai beaucoup appréciés et que j’ai pu « fangirlé ». L’avantage d’un événement aussi grand et aussi large, c’est d’avoir beaucoup de contenu et d’activité. Il y a toujours quelques choses à voir et à faire. On ne s’ennuie aucunement durant nos 4 jours de séjour.

Y étiez-vous ? Qu’est-ce que vous avez aimé le plus ? Si vous n’étiez jamais allé, envisagez-vous un jour ?

Pour voir les photos que j’ai prises de l’événement, cliquez ici ou sur le montage ci-dessous.

Fan Expo Toronto 2015
Fan Expo Toronto 2015

 

À propos de Claudia Nguyen

Ninja dans la vie de tous les jours, elle aime se faufiler partout où elle peut. Elle a une soif de social, de connaissance et de découverte. Elle aime autant sortir avec ses amis que de rester devant l'ordinateur pour alimenter son cerveau.

Aussi à voir...

Fantasia, le Festival international de films de genre, est de retour!

Ça y est, la programmation officielle du Festival international de films Fantasia est enfin sortie! …

Qu'en penses-tu ?