Première bande-annonce pour l’adaptation de FAHRENHEIT 451

Une nouvelle adaptation du roman Fahrenheit 451 de Ray Bradbury arrive bientôt sur nos écrans. Le film est produit par HBO Films (ils font des films ?) et réalisé par Ramin Bahrani (99 Homes). C’est aussi lui qui est derrière le scénario. Je ne le connais pas vraiment, mais il travaille avec Michael Shannon, donc il part avec des bons points. Justement, en parlant d’acteurs ! La distribution principale est composée de l’incroyable Michael Shannon (La forme de l’eauBoardwalk Empire), du surprenant Michal B. Jordan (Panthère NoireCreed) et de l’époustouflante Sofia Boutella (Kingsman : The Secret ServiceAtomic Blonde).

Une histoire toujours d’actualité

Le roman publié en 1953 nous plongeait dans un monde légèrement futuriste pour l’époque mais très près de notre réalité. Histoire dystopique dans laquelle les pompiers ont pour mission de brûler les livres, Fahrenheit 451 met en avant le déclin de la société. Écrit en plein maccarthysme, la critique est claire. Ce qui est le plus triste, c’est que 50 ans plus tard, notre société est toujours pareille. Il y a même certaines choses qui n’existaient pas encore à cette époque et qui malheureusement se sont réalisées, je pense entre autres à la télé-réalité… C’est d’ailleurs pour ça que le réalisateur a décidé d’adapter de nouveau le roman. 

Toujours pas de date de sortie officielle, mais ça ne devrait pas tarder.

Pour patienter, je vous conseille le livre !

À propos de Virginie Mont-Reynaud

Grande lectrice depuis toujours, je suis un peu, beaucoup, énormément, fan de science-fiction et de fantastique. Et autant que les livres, le cinéma et les séries prennent un peu trop de mon temps. C'est un plaisir de partager mes passions, mais aussi d'en découvrir plein de nouvelles. De toute façon, on est tous geek de quelque chose!

Aussi à voir...

L’étrange beauté des Crimes de Grindelwald : le retour des Animaux Fantastiques

Il y a quelque chose de vraiment particulier à aller voir un bon film au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *