DreamHack Montréal 2018 : maintenant au Stade Olympique

L’événement mondialement connu DreamHack est de retour à Montréal. La ville accueillera l’événement pour une troisième année consécutive. Pour les geeks et tous les amateurs et amatrices de jeux vidéo, c’est une excellente nouvelle. Voici les détails qui ont été annoncés jusqu’ici.

L’événement a pris tellement d’ampleur qu’il aura lieu cette année au Stade Olympique à Montréal. C’est le plus gros rassemblement concernant le sport électronique au Canada. Cette année, DreamHack Montréal présentera plusieurs compétitions internationales de sports électroniques. Parmi les tournois déjà annoncés, on retrouve notamment Starcraft II WCS (World Championship Series), Street Fighter, Brawlhalla, des tournois de BYOC (Bring Your Own Computer ou apportez votre propre ordinateur), Super Smash Bros. Melee et Super Smash Bros. Melee pour Wii U. Sur la dizaine de tournois présentés, plus de la moitié seront accessibles au grand public.

Il est prévu qu’il y aura aussi la présence d’une vingtaine d’exposants de l’industrie du jeu. Dans la section Dream Expo, on retrouvera des kiosques d’exposants et aussi des gadgets. Vous y trouverez une immense zone style Lan Party BYOC. Celle-ci devrait pouvoir accueillir autour de 1500 joueurs. Il y a également une zone PC libre où les gens pourront jouer sur des ordinateurs déjà installés. Et une zone rétro qui proposera des consoles et des jeux datant des années 1970 à 2000. D’autres zones seront également annoncées sous peu. Et évidemment, comme tout bon événement geek qui se respecte, il y aura pour une troisième année un concours de cosplay, avec un montant en jeu de 3000 $.

Une porte-parole de choix

La porte-parole de l’évènement cette année est Stéphanie Harvey. Aussi connue sous le pseudonyme de « missharvey », Stéphanie est une joueuse professionnelle du sport électronique. Elle est cinq fois championne du monde de Counter-Strike et ancienne membre de l’équipe féminine de Counter Logic Gaming. Elle est par ailleurs l’une des fondatrices de misscliks et ancienne employée de la compagnie Ubisoft Montréal. Finalement, nommée par Forbes dans le top « 30 Under 30 », elle a aussi remportée le titre à l’émission Canada’s Smartest Person. Une porte-parole toute désignée pour cet événement de sport électronique.

C’est quoi, le DreamHack ?

Fondé en 1994, le festival DreamHack était d’abord un événement de type LAN party. Il est devenu au fil des ans un endroit de rassemblement pour les amateurs et amatrices de jeux vidéo. Un endroit où le eSport, les jeux vidéo, le DreamExpo et des conférences se déroulent pour le plus grand bonheur des participants. DreamHack est mondial et il y a ce type de festival dans plusieurs villes du monde telles que Séville, Marseille, Atlanta et Jönköping. L’an dernier, l’ensemble des festivals a accueilli environ 200 000 visiteurs.

Celui de Montréal se tiendra du 7 au 9 septembre 2018 et les billets seront en vente sur TicketPro à partir du mercredi 7 mars. Surveillez leur site web pour d’autres détails à venir. Pour cette édition, les organisateurs attendent environ 10 000 visiteurs.

Serez-vous de ce nombre  ?

À propos de Eric Muller

Blogueur à temps libre, je suis un grand fan de Lovecraft et du Seigneurs des Anneaux. Geek avant même que le mot existe. J'aime tout ce qui touche cet univers fascinant. Curieux de nature ce monde est un véritable terrain de jeux.

Aussi à voir...

NeoGeo Mini – L’histoire d’une console : sa vie, sa mort, sa renaissance

La tendance des consoles miniatures bat son plein et la NeoGeo n’y échappera pas ! Les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *