[E3 2018] Electronic Arts mise sur l’avenir

Le toujours très attendu et populaire E3 a débuté avec l’éditeur Electronic Arts. De grandes franchises lancées semi-cuites (Mass Effect : Andromeda), ainsi que le plus récent Star Wars : Battlefront II ont reçu un accueil mitigé.

Passez donc sans plus tarder aux annonces, car il y en a long à couvrir !

Battlefield 5

Le prochain chapitre de la très populaire série Battlefield prendra place pendant la Deuxième Guerre mondiale. Dans le mode campagne (solo), le joueur aura l’occasion de se mettre dans la peau de plusieurs personnages fictifs. Dans le le plus récent Battlefield 1, les histoires racontées étaient poignantes, intenses, et illustraient bien toute la brutalité des combats. De plus amples détails seront présentés pendant la conférence de Microsoft.

En ce qui concerne le mode multijoueur, les annonces étaient en nombre, et en qualité. Adressant directement une des plus grandes plaintes venant des admirateurs de la série, la compagnie annonça que le contenu supplémentaire sera disponible sans passe de saison, boites de butin, et autres aspects monétaires limitant la base de joueurs. Le retour du système de destruction des édifices et des autres divers points de combats fait un grand retour, ainsi que l’habileté d’utiliser les véhicules de combats afin de transporter d’autres engins de guerre, tels que les tourelles.

Un thème qui sera récurrent au E3, un mode « bataille royale » fut aussi annoncé.

Battlefield V sera disponible le 16 octobre 2018 en édition de luxe, et le 19 octobre 2018 pour la version standard.

Site officiel du jeu

FIFA 19

La populaire série FIFA ajoute cette année la ligue des champions UEFA à son jeu. L’ajout de la plus grande ligue apporte quelques-unes des plus grandes équipes, dont le Real Madrid, Manchester United, et le FC Barcelone. Un mode carrière sera disponible, où le joueur chaussera les souliers d’Alex Hunter, un jeune joueur tentant d’atteindre les plus hauts sommets du sport. Plus de détails seront partagés au courant de l’été sur le mode carrière.

FIFA 19 sera disponible le 28 septembre.

De plus, une importante mise à jour est maintenant disponible pour FIFA 18, donnant la chance à tous de jouer en mode coupe du monde. Cette dernière prend place en Russie, du 14 juin au 15 juillet. Le jeu est couramment disponible gratuitement, en version complète jusqu’au 15 juin sur PS4, Xbox One et PC.

Site officiel du jeu

Origin Premier

Suite à ces deux annonces, Patrick Wilson (PDG d’Electronic Arts) annonce qu’une équipe basée en Israël est à l’œuvre afin d’apporter le catalogue de l’éditeur par flux continu sur différentes plateformes, telles qu’Android, iOS, PC, et consoles. Le tout est en test sur le site du E3, et en développement au sein de la compagnie.

Un nouveau programme est aussi annoncé : Origin Premier. Ce dernier offrira l’opportunité à tous ses membres de jouer les jeux les plus récents, à leur lancement, avec un abonnement mensuel. Le service sera lancé cet été, et donnera accès à plusieurs grands titres à venir, tels que FIFA 19, Battlefield V, Anthem, ainsi que tous les jeux dans la voûte pour l’abonnement standard Origin. La version de base d’Origin offre une période d’essai gratuite ce weekend.

Star Wars : Jedi Fallen Order

L’animatrice Andrea Renée et le fondateur du studio Respawn Entertainement prirent ensuite la parole pour faire l’annonce officielle de Star Wars : Jedi Fallen Order. Le jeu se situe entre l’épisode 3 et 4 de la série de films, dans un temps où les Jedis sont pourchassés par l’empire afin de procéder à leur extermination. Le jeu sera lancé pendant la période des fêtes de 2019, avec plus de détails disponibles au E3 2019.

Battlefront II

Dennis Brännvall du studio DICE monte sur les planches afin d’offrir une mise à jour sur Star Wars : Battlefront II. D’amblée, on adresse directement les faux pas faits lors du lancement du jeu en novembre dernier.

Une nouvelle saison sera lancée le 12 juin, mettant en vedette Han Solo. Le tout prendra place sur la planète Kessel avec un nouveau mode de jeu (extraction). De plus, un nouveau système d’équipes de combat sera lancé, permettant aux joueurs de plus facilement se jumeler à leurs amis. Les combats entre vaisseaux seront élargis, et vous pourrez déployer des postes de commande au sol.

Un retour dans l’univers de l’attaque des clones (épisode 2), avec l’introduction de la planète Geonosis, ainsi que de certains des plus populaires personnages du film, tels que le comte Dooku, Obi-Wan Kenobi, et Anakin Skywalker (en version apprenti Jedi). Le segment est clôturé en reconnaissant que le début fut difficile, mais que le futur sera mieux grâce aux commentaires des admirateurs.

Site officiel du jeu

Jeux indie

Unravel Two

Une première surprise au E3, la suite de l’acclamé Unravel, Unravel Two. La suite prend une différente approche, et met maintenant en vedettes deux personnages qui nous transporteront dans leur univers. Le jeu de plateforme met l’accent sur la physique et dynamique des deux personnages, liés par une ficelle de laine, afin de résoudre les différents casse-têtes présentés au joueur. Le jeu est disponible dès maintenant en format numérique seulement.

Site officiel du jeu

Sea of Solitude

Le studio allemand Jo-Mei nous présenta par la suite Sea of Solitude. Le jeu met en vedette une jeune femme vivant dans un monde où les humains sont transformés en monstres. Le jeu nous propulsera dans une quête afin de comprendre pourquoi la jeune femme est devenue un monstre, et comment retrouver son humanité. Un concept fort intéressant touchant le domaine de la maladie mentale et sa compréhension. Le jeu sera disponible début 2019.

Site officiel du jeu

EA Sports

NBA Live 19 sera disponible le 7 septembre 2019

Site officiel du jeu

Madden 19 sera disponible le 10 août prochain

Site officiel du jeu

Jeux mobiles

Un nouveau de la série Command & Conquer fut aussi annoncé pour iOS et Android. Le premier joueur lançant deux missiles sur la base adverse gagne. Le jeu est disponible en version pré-alpha sur Android seulement.

Command & Conquer : Rivals

Site officiel du jeu

Anthem

Annoncé au E3 2017, un des jeux les plus attendus de l’industrie assurait le clou du spectacle pour cette année. Une entrevue entre l’animatrice Andrea Renée, le réalisateur du jeu Casey Husdon, l’auteure principale Cathleen Rootsaert ainsi que le producteur exécutif Mark Darrah.

Le jeu sera un compétiteur direct à la populaire franchise Destiny de Bungie. Avec un accent sur l’histoire, et le combat coopératif, Anthem nous fait de grandes promesses.

Classes de combats

Dans l’univers de jeu d’Anthem, des dieux ont abandonné un monde qu’ils développaient, en laissant derrière eux les outils utilisés pour façonner ce dernier. Le monde sera en constante évolution, et se modifiera avec le temps. Afin de parcourir ce monde, le joueur prendra place dans une des quatre combinaisons de combat (surnommées Javelin) disponibles :

  • Le Ranger : combinaison généraliste pour toute situation de combat. Axée sur la mobilité et le combat rapproché.
  • Le Colosse (Colossus) : spécialisée pour infliger un maximum de dommages et de destructions avec des attaques possédant un large radius.
  • L’Intercepteur (Interceptor) : classe de combat démontrant la plus grande mobilité.
  • L’Orage (Storm) : combinaison axée sur le support des troupes, vulnérable, mais capable d’infliger de sérieux dommages.

Le jeu permet de changer d’une classe à l’autre, sans restriction.

L’histoire prendra place en majeure partie dans les différentes bases du monde d’Anthem. Le combat, axé sur la dynamique entre les différentes classes et la coopération entre les joueurs, restera tout de même disponible au joueur solo. Bioware s’engage aussi à fournir du nouveau contenu continuellement afin d’agrandir son univers. À son lancement, aucun mode joueur contre joueur ne sera disponible.

Le jeu ne contiendra pas de boites de butin ou de fonction de style « payer pour gagner ».

Anthem sera disponible le 22 février 2019.

Site officiel du jeu

La conférence du E3 2018 de EA (en anglais) dans sa totalité ici

Consultez la grille horaire des conférences du E3 2018

À propos de Mike Moran

Beauceron, irlandais, musicien, mais surtout, geek assumé! Ma passion pour les jeux vidéo et la techno sont ce qui anime mon quotidien. J'aime en parler, en débattre, et partager les dernières nouvelles.

Aussi à voir...

All-Star Fruit Racing – Un jeu de karting pas très all-star

Sur image, All-Star Fruit Racing n’est pas si mal, en action c’est moins évident. Un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *