[E3 2018] Sony nous offre des amuse-gueules avant l’événement

La grande messe des amateurs de jeux vidéo, le E3, débute officiellement mardi à Los Angeles. Afin de nous mettre en appétit avant sa grande conférence de lundi prochain, Sony a décidé de dévoiler quelques nouvelles.

Une ré-imagination d’un des plus grands classiques

Sony a annoncé une toute nouvelle version du plus célèbre des jeux de casse-tête, Tetris, avec Tetris Effect. La base du jeu reste la même, le joueur doit déplacer des pièces de diverses formes afin de former des lignes pleines sans laisser des espaces libres. Une fois une ligne remplie, elle est éliminée. Là où Tetris Effect se démarque est dans sa présentation. Les développeurs se sont basés sur une étude effectuée à l’université Harvard qui a prouvé que les joueurs assidus de Tetris ont développé un effet secondaire suite à leurs sessions de jeux. Ils continuaient à voir les pièces dans leur tête, même des heures après avoir fini de jouer.

La jouabilité et la présentation sont donc basées sur cette étude et permettent une immersion encore plus poussée, tout en fournissant une satisfaction plus grande lorsque le joueur effectue un bon coup. Le jeu sera disponible sur PS4 avec option pour la PSVR cet automne.

Site officiel de Tetris Effect

Une invitation à danser dans l’univers de Persona 3 et 5

Les développeurs chez ATLUS vont sortir au début de 2019 un jeu de danse se déroulant dans l’univers des très populaires jeux de rôles Persona 3 et 5. Choisissez un des personnages, un niveau de difficulté et tentez d’obtenir le meilleur score dans des douzaines de chansons différentes. Le nombre de ces dernières est restreint au début du jeu, mais vous en débloquerez des nouvelles, en plus de nouveaux personnages et costumes tout au long du jeu.

La trame sonore est composée des chansons originales des deux jeux en japonais, mais offrira aussi une option de traduction en anglais et de sous-titres pour différentes langues. Les deux titres, Persona 3 : Dancing in Moonlight et Persona 5 : Dancing in Starlight, seront offerts pour la PS4 et la PS Vita.

Site officiel de Persona 3 : Dancing in Moonlight et Persona 5 : Dancing in Starlight

L’invasion des zombis de Days Gone débutera le 22 février

Days Gone est un jeu de survie dans un monde où la majorité de la population humaine est devenue une horde de zombis assoiffée de sang. Ce qui le démarque de la myriade de jeux du même genre est son aspect terrifiant. Contrairement aux mort-vivants de The Walking Dead, ceux de Days Gone sont extrêmement rapides et agressifs. Il faudra donc aux joueurs des réflexes surhumains et des nerfs d’acier pour survivre.

Dévoilé aux deux derniers E3, nous avons enfin une date de sortie pour Days Gone. C’est le 22 février 2019 que le jeu sera disponible. Le studio de production, Bend Studio, a aussi dévoilé qu’en plus des zombis et des humains, la faune sera aussi votre ennemie avec des cougars et des corbeaux infectés. Il y a fort à parier que le jeu devrait connaître un bon succès commercial.

Site officiel de Days Gone

Lequel de ces jeux attendez-vous le plus ?

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Notre immersion dans le monde du cinéma maison avec Sony

Nous avons eu l’opportunité d’être invités au roadshow de Sony s’arrêtant à Laval la semaine …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *