Concours

[E3 2013] Essaie de The Crew d’Ubisoft

Au E3, le kiosque d’Ubisoft est un de ceux qu’il ne faut pas manquer. Situé entre le kiosque de Bethesda et Warner Bros, Ubisoft affiche en gros ces nouveaux titres et son Block-Buster Assasin’s Creed.

Puisque j’étais intéressé à essayer un jeu sur une console de nouvelle génération, je me suis dirigé vers The Crew. The Crew est un jeu de course automobile de type Open World où les joueurs peuvent accomplir de mission en mode solo et en multijoueurs.

Les développeurs d’Ubisoft m’ont informé qu’environ 100 véhicules licenciés seront disponibles pour la conduite. Parmi les voitures disponibles, on y retrouve des voitures de sport et même des trucks. Puisque le jeu est en Open World, je n’ai pas simplement conduit dans les rues de la ville, mais aussi dans le sable et terrains boueux. Le type de voiture ne restreint pas son convivialité sur les terrains de conduite. En effet, on peut modifier une voiture sport pour de la conduite « off-road » par exemple.

Arrivé au kiosque de The Crew, on me demande de configurer ma voiture via une application pour tablette. La voiture configurée sera la voiture que je conduirai. Pour ma part, j’ai choisi une voiture sport, la Nissan Skyline R34. Ce synchronisme tablette au jeu sera une application réelle lors de la sortie du jeu. (Application Android ou IOS)

The Crew est un jeu d’arcade donc le réaliste n’est pas le même que Gran Turismo. Ce jeu me fait penser un peu à Midnight Club, dans la mesure où The Crew est centré sur la jouabilité et le plaisir de simplement pousser à fond un bolide sans trop s’en faire avec les notions de la physique. Comme tout bon jeu de course, il est possible de modifier sa voiture pour y ajouter des pièces plus performantes.

Même si le jeu offre des centaines de missions en solo, c’est son côté multijoueurs qui fait toute la différence. Durant mon essai, la mission en multijoueurs était de « tuer » un gros pick-up en le plaquant. C’est donc en travaillant avec mon équipe (les autres testeurs) que nous avons réussi à coincer ce pick-up pour accomplir la mission. Pour arriver à cette fin, j’ai dû modifier ma voiture en mode « off-road » pour affronter les divers terrains entrepris par l’ennemi.

Je crois que The Crew est un excellent jeu entre amis un vendredi soir. C’est le type de jeu où les parties se terminent par des rires et des « omg ».

Est-ce que j’ai aimé ? Oui, j’en ai même fait la précommande.

Disponible pour la PS4 et la Xbox One, The Crew sera en magasin au début de 2014.

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds – L’hiver approche…

Avec l’année qui s’achève s’amèneront les listes des meilleurs jeux de 2017. Il y a …

Qu'en pensez-vous ?