Concours

[E3 2013] Essaie du Mag II Gun

Dans un coin caché du E3 par les gros kiosques dont Activision et Bestheda, je suis tombé sur une compagnie qui fesait la promotion de leur nouvel manette Mag II gun. Cette manette est en fait un fusil avec un joystick qui donne aux joueurs de FPS une nouvelle perspective de jeu.

Arrivé au kiosque, on me donne le fusil dans les mains pour le tester sur Halo 3. Le Mag II Gun est un contrôleur gyroscopique ce qui ne nécessite pas de caméra de capture. On tient donc le fusil avec la main droite avec l’index sur la gâchette, le pouce quant à lui a accès aux boutons d’actions. La main gauche tient un support où on y retrouve le joystick et les quatre boutons de direction. À noter que ce fusil est compatible sur Xbox 360 et PS3.

À première vu ce contrôleur semble intéressant, mais jouer une partie de FPS est toute une autre chose. Puisque l’on vise avec le fusil, la précision y est difficile sans mentionner que mes bras commençaient à se fatiguer après un certain temps. Le deuxième défaut que j’ai remarqué est que la calibration gyroscopique ne semble pas être précise. Au début de la partie, j’étais bien aligné avec la TV pour viser tout droit, mais après 10 minutes de jeu, je devais viser en haut pour être en mesure de tirer tout droit dans le jeu.

Ce gadget n’est pas fait pour tous les types de gamers. Si vous êtes compétitifs comme moi, je ne vous le recommande pas. Par contre, ça peut être un bon divertissement pour des jeunes enfants (mais à 150$ … ouf !)

Mag II Gun
Mag II Gun

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

legodimensions

LEGO Dimensions : C’est terminé !

C’est malheureusement la fin pour le jeu LEGO Dimensions qui va cesser de recevoir de …

Qu'en pensez-vous ?