Door Kickers : Action Squad – Quand enfoncer des portes devient excitant

Door Kickers : Action Squad est un jeu d’action rétro en pixel-art à défilement horizontal qui vous fait incarner un agent du SWAT envoyé s’occuper des méchants dans la ville de Nowhere City aux États-Unis.

  • Studio de développement : PixelShard, KillHouse Games
  • Éditeur : KillHouse Games
  • Plateforme de test : PC
  • Prix : 15,49$ (Steam)
  • Site officiel

Qu’est-ce que ce jeu ?

Door Kicker - Action Squad

En toute honnêteté, je ne sais pas trop pourquoi Pixelshard Games a décidé de faire une version 2D à défilement horizontal de leur jeu tactique en vue du dessus Door Kickers mais je dois avouer que j’ai préféré jouer à cette nouvelle mouture qu’à son prédécesseur.

Plusieurs modes de jeu

Dans un premier temps, vous êtes appelé à choisir entre jouer seul, en co-op local ou en co-op en ligne. Ensuite, vous devez choisir entre cinq types de personnages différents avant d’être déployé dans des établissements infestés de méchants.

Les choix de personnages

Chaque personnage a ses principales caractéristiques allant d’un agent spécialisé en assaut pouvant manier des armes comme le M4A1 à un agent spécial muni d’un revolver pouvant rouler au sol pour éviter les tirs, sans oublier l’agent muni d’un énorme bouclier anti-émeute pour se protéger des projectiles ennemis.

Le principe de base du jeu

La prémisse principale de Door Kickers : Action Squad est fort simple : enfoncer des portes, tirer des méchants pour les neutraliser, sauver des otages et capturer certaines têtes dirigeantes.

Là où la partie excitante embarque est la suivante : si vous n’avez aucune façon de pouvoir voir dans une pièce, que ce soit par une fenêtre, un trou ou par son éclairage, la pièce sera obscure et vous ne saurez pas ce qui se cache derrière. Ce peut être un méchant muni d’une machette, d’un pistolet, d’une mitrailleuse, d’un fusil d’assaut, d’un fusil de sniper, d’une ceinture explosive, de cocktails Molotov, d’un douze à pompe et plus encore !

On fonce ou on réfléchit avant ?

Il faudra donc user de stratégie à savoir « Dois-je enfoncer la porte, la faire sauter d’un C4 ou tout simplement l’ouvrir ? » pour finalement décider de monter sur le toit et de casser les vitres pour descendre dans la pièce.

Ajoutez à ce carnage le fait que chaque balle qui touche l’ennemi fait gicler du sang et fait également hurler la cible, alertant par moment les méchants à proximité. Mais attention, il se peut qu’un d’eux prenne un otage comme bouclier humain, vous forçant à revoir votre stratégie du « rentre dedans » !

Que devons-nous nous attendre au niveau des missions ?

Ne vous en faites pas, vous n’aurez pas toujours à trouver des otages. Dans certaines missions, vous devrez aussi trouver et désamorcer des bombes dans un temps imparti, éliminer tous les ennemis et capturer des personnes spécifiques.

En jouant, vous accumulerez aussi de l’expérience et des étoiles qui vous permettront de déverrouiller des talents dans des arbres de compétences ainsi que de nouveaux équipements pour chaque personnage, allant de la veste pare-balles aux grenades et bombes fumigènes.

Est-ce un jeu rapide ?

L’avantage de ce jeu est que vous pouvez y aller à votre rythme, autant en solo qu’en co-op. Vous pouvez être un maître tacticien avec plusieurs plans en tête afin d’éviter toute rencontre importune ou tout simplement « rentrer dans le tas Contra-style ».

Verdict final

Door Kickers : Action Squad est l’un des meilleurs jeux co-op que j’ai pu jouer ces derniers temps et offre une expérience unique mélangeant Rainbow Six : Siege à un univers 2D. Que dire de plus que d’avoir comme tactique, à deux, qu’un équipier tient le bouclier anti-projectiles pendant que son comparse se tient derrière et plombe tout le monde avec son fusil d’assaut. Les seuls points négatifs que je peux trouver à ce jeu sont le manque de diversité au niveau des équipements disponibles, toutes classes confondues ainsi que la courte durée de vie du jeu.

Door Kickers : Action Squad

Scénario
Graphismes
Bande sonore
Jouabilité
Durée de vie

Un jeu qui a du kick !

Door Kickers : Action Squad est l'un des meilleurs jeux co-op que j'ai pu jouer ces derniers temps et offre une expérience unique mélangeant Rainbow Six : Siege à un univers 2D.

User Rating : Be the first one !

À propos de Patrick Tremblay

Programmeur de logiciels de point de vente de jour, concepteur web et gamer de nuit. Je suis toujours à trimbaler mon téléphone mobile dans ma poche droite et ma PSVita dans ma poche gauche pour jouer à ma PS4 en RemotePlay. Rien de tel que de trouver des gadgets et des bidules sur des sites chinois pour améliorer mon rythme de vie... mais ma plus grande richesse est et restera mes moments passés avec mon épouse et mes deux jeunes enfants qui adorent la technologie tout comme leur père.

Aussi à voir...

Castlevania Requiem – Une compilation solide, mais pauvre en nouveautés

La franchise Castlevania est une des plus vénérables sur le marché. Depuis la sortie du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *