La démo de Pokémon Sun/Moon est disponible aujourd’hui

Sept mois se sont déjà écoulés depuis l’annonce originale de Pokémon Sun et Moon. Suite à de nombreuses annonces de la part des développeurs qui ont su capter l’attention des joueurs, une démo contenant du contenu exclusif arrive aujourd’hui sur le Nintendo eShop. Vous pourrez trouver ci-dessous une liste récapitulative des fonctionnalités confirmées dans ce nouvel opus de la série Pokémon. 

Méga Évolutions

Les Méga Évolutions arrivent à nouveau dans Sun et Moon suite à leur succès dans X, Y, Omega Ruby et Alpha Sapphire. De plus, compléter la démo permettra de transférer Ash-Greninja, qui apparaît dans la série télévisée aux côtés de Ash, dans la version complète du jeu Pokémon Sun et Moon.

Méga Évolution - Pokémon Sun et Moon
Méga Évolution – Pokémon Sun et Moon

Nouveaux Pokémons

Une panoplie de monstres de la nouvelle génération ont été annoncés et il y en a une très grande variété pour tous les goûts. Certaines évolutions sont spécifiques à la version choisie (Sun ou Moon).

Nouveaux Pokémons - Pokémon Sun et Moon
Nouveaux Pokémons – Pokémon Sun et Moon

Formes spécifiques à la région d’Alola

Suite à des adaptations nécessaires à la survie de certains Pokémons dans la région d’Alola, certains Pokémons ont changé d’apparence et de types. Certaines adaptations ont déjà été annoncées, comme Muk (Poison/Dark), Vulpix (Ice) et Raichu (Electric/Psychic), mais il est fort possible que certaines formes spécifiques à la région d’Alola aient été réservées à la sortie officielle du jeu.

Formes Alola - Pokémon Sun et Moon
Formes Alola – Pokémon Sun et Moon

Z-Moves

Certains Pokémons auront des attaques spécifiques à leur espèce sous la forme d’un Z-Move. Les Z-Moves sont des attaques qui peuvent être utilisées une fois par combat, mais qui ont le potentiel de revirer une situation de combat entièrement, soit avec une attaque puissante ou un bonus de statistiques temporaire.

Z-Moves - Pokémon Sun et Moon
Z-Moves – Pokémon Sun et Moon

Pour plus d’informations sur les nouveaux Pokémons ou pour savoir comment télécharger la démo, vous pouvez visiter le site officiel du jeu.

Save

Save

Save

À propos de David Olivier Marchand

Programmeur web de jour, développeur de jeu indépendant de soir et blogueur entre tout ça. Mon objectif est d'utiliser mon expertise pour vous donner mon opinion sur toutes les nouveautés de design de jeu. Au plaisir!

Aussi à voir...

La SNES Classic Edition sera disponible au Québec !

Surprise ce matin, alors qu’un tweet de Toys R Us Canada nous révélait que Nintendo …

Qu'en pensez-vous ?