Concours
The Walking Dead S06E15 - Daryl
Norman Reedus as Daryl Dixon - The Walking Dead _ Season 6, Episode 15 - Photo Credit: Gene Page/AMC

[Critique] The Walking Dead Saison 6 Épisode 15 : East

Une petite dernière avant la finale de la saison 6. Dans The Walking Dead saison 6 épisode 15, le groupe de Rick se sépare à nouveau et certains rencontrerons des embûches sur leur chemin qui mettent leur vie en danger. Ce que je veux dire par là entre autres c’est, certains rencontreront une certaine Nancy… euh, je veux dire… Carol qui vont mettre – leur – vie en danger !

Je vous avertis. Continuez à lire seulement si vous avez vu l’épisode de ce soir.

The Walking Dead Saison 6 Épisode 15 – « East »

À la recherche de Carol et Daryl

Chacun retourne à son poste, heureux ou correct et en vie. Lorsqu’on pense qu’on a un petit moment de répit (c’est sûr que non, on arrive proche de la finale !), quelque chose de perturbant arrive. On apprend que la lettre que Carol a laissée à son petit ami, c’était finalement une lettre d’adieu. Elle quitte Alexandria pour une autre aventure. Elle a sauvé le groupe, elle s’est fait repayer pour ses actions du passé. Maintenant, elle retourne dans la nature comme lorsque Rick lui a ordonné de quitter son groupe car elle a brûlé vif deux victimes (l’ère de la prison).

Rick, celui qui lui a dit de quitter, et Morgan, son pire ennemi, sont partis ensemble à la recherche de Carol.

Carol semble super bien s’en sortir comme à l’épisode du « kidnappage ». Elle se fait attraper par des « douchebags » en cours de route. Ce qu’ils ne savent pas dès le début, c’est bien à qui ils ont affaire. Ils en ont goûté de toutes les couleurs. Quelle actrice, cette Melissa McBride ! Elle se présente comme étant une Nancy avec une personnalité molle et pathétique. Elle pleure et elle a peur de mourir. Comme de fait, on savait que c’était encore un jeu d’acteur et BANG ! elle réussit à en tuer plusieurs d’un seul coup. Quel exploit !

On comprend qu’elle va tout faire pour survivre. Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi elle quitte. Elle avait tout pour elle. Même si elle ne veut plus dépendre de personnes ni devoir quoi que ce soit à personne, ce n’est pas une vie d’être nomade, seule à travers les zombies et des vivants qui sont virés fous. Elle a plus de chances de tomber sur des cons, comme par exemple le groupe de Negan et voilà, sa vie est finie. J’ai peur pour Carol :'(.

Sur les traces de Carol, Morgan et Rick tombent sur un « chercheux de cheval ». On voit là que Rick est rendu qu’il tue tous ceux qui bougent et qu’il ne connaît pas. Il ne fait plus confiance à personne. Il se peut que la personne soit innocente ou pas, tout le monde est coupable. As-t-il raison ? Est-ce que c’est là qu’il se rend compte que ce que Carol avait fait auparavant c’était correct.

The Walking Dead S06E15 - Morgan
Crédit photo : Gene Page/AMC

J’ai adoré les scènes entre Morgan et Rick. Ça démontre une grande évolution dans les deux personnages puisque ces deux-là se connaissent depuis le début. Si on réfléchi bien, les deux sont très différents de la saison 1. Morgan était un peu fou à cause des pertes dans sa famille. Rick lui avait une mentalité de policier. Par contre, maintenant que Rick est rendu plus fort et ne pense qu’à protéger sa famille peut importe les moyens. D’un autre côté, on a Morgan qui lui explique que c’est possible que les gens changent. Comme vous avez pu remarquer, le Wolf a voulu aider Denise, ce qu’il a fait qu’elle était en vie pour sauver son fils Carl. Le cercle vicieux des bonnes actions. Peu importe, le fait d’être trop pacifique dans un monde aussi dangereux, je ne crois pas que ça va le mener loin. Le Karma va peut-être le rattraper et va le mettre au repos. Par contre, si on le regarde dans cet angle, il n’a pas totalement tort. Il faut penser que chaque action à un impact sur le futur. En fin de compte, il se retrouve à aller exactement dans le chemin de Carol mais avec une mentalité contraire. Qui va survivre le plus longtemps ? Vont-ils se retrouver ?

Michonne did steal that protein bar – Rick

Oh, i know ;) – Morgan

Entre temps, l’histoire de Maggie avance avec son bébé. Elle doit prendre du repos et elle a de la misère à rester sur place. Elle est aidée par Enid. Je la considère comme sa fille adoptive. Petite parenthèse, référence de la bande dessinée : elle remplace clairement Sophia qui est encore en vie ! Ce qu’il fait que (je crois) la crampe de son ventre empire.

The Walking Dead Saison 6 Épisode 15 - Maggie dans les comics
The Walking Dead Saison 6 Épisode 15 – Maggie dans les comics

Une autre référence de la bande dessinée : elle se fait une nouvelle coupe de cheveux ! Elle est prête pour son destin !

D’un autre côté, Daryl qui est encore sur le cas de Denise (RIP). Il a du remords et veut retourner voir Dwight pour se venger. Ce qui fait que Rosita, Glenn et Michonne quitte le fort pour courir après lui.

The Walking Dead Saison 6 Épisode 15 - Rosita
Crédit photo : Gene Page/AMC | The Walking Dead Saison 6 Épisode 15 – Rosita

Glenn essaie de le raisonner comme quoi courir après le danger, c’est recevoir du danger pour de vrai. Ils sont à l’abri de rien hors d’Alexandria et même à l’intérieur, il y a eu des embûches. Malheureusement, même si Glenn et Michonne ne voulaient pas suivre Daryl, ce sont eux les premiers à tomber sur Dwight.

Ils n’ont pas appris encore ? Ils n’apprennent pas encore de leur leçon de l’épisode de Denise ? Glenn et Michonne sont là à parler super fort en plein milieu d’une forêt qu’ils savent qu’il y a des ennemis autour…

Ma pensée à ce moment-là, c’est qu’on voulait faire sortir les personnages importants de la télésérie pour qu’on aille peur pour leur vie lors du dernier épisode de la saison. Qui est dans la liste maintenant ? Morgan, Carol, Glenn, Rosita et Michonne. À part Morgan et Rosita, si on pige dans les trois autres, ça va avoir un gros impact dans l’histoire, s’ils meurent !

Il ne reste que quelques minutes avant la fin. Je stresse. Est-ce qu’on va avoir un autre mort ce soir ? Est-ce Glenn ou Michonne parce qu’ils sont kidnappés ? Daryl et Rosita se font voir par ces deux-là mais oups, BANG ! ! Dwight tire en direction de Daryl. Plein de sangs à la caméra ! NON PAS ENCORE ! ! Encore sur un « cliffhanger » de mort TWD ? ! ? !

Pensez-vous que Daryl est mort ?

J’ai trois scénarios que j’aimerais vous partager :

1 – Non, il ne l’est pas. Ils ont essayé de faire un autre « Glenn »… C’est un peu redondant, ils doivent trouver une autre façon originale de nous faire peur parce que les « fake death » ce n’est pas le fun bon.

2 – Non, il ne l’est pas, mais il est gravement blessé. Oui, ça je peux l’accepter comme scénario.

3 – Oui, il est mort. RIP au prochain épisode, et on va devoir faire une 2e RIP, j’en suis sûr. Ça ne se termine pas là tant qu’on n’a pas encore vu Negan.

Qu’est-ce que vous pensez ? Avez-vous d’autres scénarios ?

En conclusion, l’épisode était bien mais il aurait pu avoir plus d’explications. Le coup de Daryl n’a pas vraiment aider. J’ai de très grandes attentes en vue du prochain épisode. J’ai peur de me faire decevoir. Pourquoi je me crée un si grand « hype » ? À cause que de Negan, qu’on n’a même pas encore pu voir.


Je vous annonce exclusivement que Geekbecois s’est doté d’un Snapchat pour que vous puissiez nous suivre en direct sur plusieurs événements (téléséries, événements où on va, etc. plus de détails dans un autre post à venir !).

On va commencer ça en force avec la finale de The Walking Dead dimanche prochain. Oui oui, vous pouvez me voir réagir LIVE au dernier épisode. Et vous pouvez réagir avec moi évidemment. Donc, rendez-vous dimanche prochain à 21h sur Snapchat ! Sortons nos popcorns et on regardera ensemble !

Snapchat de Geekbecois

The Walking Dead S06 E15

L'effet Carol
Morgan qui part aussi
Les meilleurs quittent Alexandria et se séparent

Un peu de trop !

User Rating : Be the first one !

À propos de Claudia Nguyen

Ninja dans la vie de tous les jours, elle aime se faufiler partout où elle peut. Elle a une soif de social, de connaissance et de découverte. Elle aime autant sortir avec ses amis que de rester devant l’ordinateur pour alimenter son cerveau.

Aussi à voir...

Sherlock Holmes Détective Conseil – À vos loupes, inspecteurs !

Allez hop, partez à l’aventure avec votre loupe, votre casquette « deerstalker » et libérez le fin …

Qu'en pensez-vous ?