Josh McDermitt as Dr. Eugene Porter - The Walking Dead _ Season 6, Episode 14 - Photo Credit: Gene Page/AMC

[Critique] The Walking Dead Saison 6 Épisode 14, la volonté de continuer

Après avoir fait face à de grands dangers dans les derniers épisodes et à penser qu’ils doivent se battre en échange de la nourriture, Alexandria doit mieux s’armer. De plus, d’aller chercher des trucs à la pharmacie pour subvenir à des blessés ou même à Maggie qui est maintenant enceinte. Pour pouvoir continuer à survivre, prendre de dures décisions. Certains personnages feront face à des défis personnels qui vont tester leur volonté de continuer sur le chemin qui sont en train d’entreprendre ou de virer de bord pour emprunter une autre route de survie. Certains s’en sortiront, d’autres non.

N’oubliez pas qu’il ne reste qu’un épisode avant le dernier épisode de la saison !

Ne continuez pas à lire si vous ne l’avez pas encore vu et que vous ne voulez pas vous faire dévoiler des secrets !

The Walking Dead Saison 6 Épisode 14 « Twice as far »

Alexandria vit une petite paix pendant quelques jours jusqu’à tant que deux groupes doivent sortir de la ville pour se rapprovisionner en termes d’armes et de médicaments.

D’un côté, le super duo Eugene et Abraham s’en va à la recherche d’un endroit pour usiner des munitions pour subvenir à de futures confrontations. Entre temps, il y a des scènes assez mémorables. En dessous de ces merveilleux cheveux de style « mullet »/coupe Longueuil, Eugene a plus d’un tour dans ses poches et veut prouver qu’il est capable de se protéger tout seul, même s’il y a le brave Abraham et ses gros bras. Il ne voulait plus être celui qu’on doit protéger. Il veut être un « front-runner ».

I formally calling dibs on this one ! – Eugene

La situation n’étant pas comme il le voulait, Abraham prend les devants et aide Eugene. Ce qui a l’air d’avoir été une grosse erreur puisque Eugene voulait s’occuper du zombie en métal lui-même. En passant, très ingénieux la tête en métal ! Je n’y aurais jamais pensé.

Timmy down there almost ate your face, dumbass ! – Abraham

With all due respect, screw you ! – Eugene

Petite chicane de couple, mais ils vont s’en remettre.

D’un autre côté, Denise réussit à convaincre Rosita et Daryl de la suivre pour aller dans une pharmacie qu’elle connaît pas loin d’où ils sont. Des moments mémorables aussi de ce côté. Elle découvre enfin la vie hors de la frontière « sécuritaire » d’Alexandria. Des bébés qui ne survivent pas, des plus faibles qui n’ont pas la force de se défendre et des zombies qui n’ont envie que de sa chair. On en découvre vraiment plus sur elle (enfin – et – uh oh ? !) dans cet épisode. La raison du pourquoi elle a voulu partir avec ces deux-là m’ont vraiment touché. C’était un discours inspirant et elle a raison. Pourquoi se fâcher contre quelqu’un qui risque sa vie maladroitement quand les autres risquent leur vie à toutes les fois qui font face à un danger comme aller tuer les gens dans le camp de Negan par exemple.

Elle proclame qu’elle se sent sans danger lorsqu’elle est avec Daryl et il lui fait penser à son frère. Tandis que Rosita lui donne un espoir d’être aussi « badass » et fort qu’elle.

And because you’re stronger than you think you are. Which gives me hope that maybe I can be too ! – Denise

Et BAM ! Interruption par un nouveau groupe de vilains. La vie de Denise se termine là sur une évolution marquante du personnage et un discours vraiment touchant. Elle avait une victoire, elle s’était même mérité une boisson !

RIP Denise…

The Walking Dead S06E14 Twice As Far

*Un moment de silence*

Mais où est Tara déjà ? ? Quelqu’un peut me rafraîchir la mémoire ? Elle était partie avec Heath, si je ne trompe pas. Elle va être dévastée :'(

Rappelez-vous quand Daryl s’est fait prendre par un groupe d’un homme et deux jeunes femmes à l’épisode 6 ?

The Walking Dead S06E06 - Dwight
Crédit photo : Gene Page/AMC

C’est là que Dwight a rencontré Daryl pour la première fois. Puisque le monde est petit et qu’il l’a laissé vivre, c’est un peu évident de les recroiser un jour.

J’ai adoré le « call » de diversion de Eugene envers Abraham et aussi ce qu’il fait à Dwight. On vise l’entrejambe aaaaaaahhhhh ! ! ! Go Mullet go ! Évidemment, avec les gros coups de fusil, ça attire une meute de zombies.

Dwight dit à son groupe de se retirer parce qu’ils n’ont pas de chance de s’en sortir. Comment le gars peut courir sans problème après s’être fait mordre le pénis… ?

La perte de Denise est très significative. Ça prouve que malgré qu’ils s’approvisionnent bien et qu’ils évoluent à l’intérieur d’Alexandria, il y a toujours de grands dangers. Des personnes qui vont devenir des obstacles et des personnes qui vont rencontrer des obstacles. Carol ne voulait pas être dépendante de qui ce soit, elle voulait survivre par elle-même en premier. C’est un bel exemple de vouloir changer sa façon de survivre. Est-ce que j’ai bien compris ? Carol veut partir seul ? Mais où ? Quelles sont ces motivations ?

Pour conclure, depuis les derniers épisodes, on a rencontré beaucoup de groupes de vilains. Ça en fait beaucoup si on calcule tout le monde ensemble. Est-ce que vous pensez que ça vient tous de Negan ? S’ils sont tous comme ça, on va devoir se méfier. La fin de la saison risque d’être sanglante !

Qu’est-ce que vous pensez de l’épisode ?

The Walking Dead S06E14

Eugene qui passe du protégé au protecteur
La perte d'un personnage important et utile
Carol se vire de bord
Discours de Denise et sa découverte de la vie hors Alexandria

Inspirant

User Rating : Be the first one !

À propos de Claudia Nguyen

Ninja dans la vie de tous les jours, elle aime se faufiler partout où elle peut. Elle a une soif de social, de connaissance et de découverte. Elle aime autant sortir avec ses amis que de rester devant l'ordinateur pour alimenter son cerveau.

Aussi à voir...

Minecraft: Story Mode

Minecraft : Story Mode – Partez à l’aventure dans l’univers Minecraft

Depuis quelques années, Minecraft est un des jeux les plus populaires autant pour les jeunes …

Qu'en pensez-vous ?