Colo Loco

Colo Loco : une aventure geek dans le monde du coloriage

La vie parfois est très stressante et il y a beaucoup de moyens sur le marché pour diminuer le stress. Il y a le yoga, la méditation et les longues marches sur la plage. Depuis quelques temps, une nouvelle méthode de relaxation prend de l’envergure : les livres à colorier.

Une activité qui a longuement été associée avec les enfants et les salles d’attentes, les livres de coloriage permettent de relâcher la tension et de profiter d’une activité qui ne demande pas beaucoup d’effort. Il y a plusieurs types de livres sur le marché, mais qu’en est-il d’un livre à thème geek ? C’est la même question qu’Andre Martel, l’artiste québécois derrière le livre à colorier Colo Loco, tente de remédier et son projet est présentement sur Kickstarter.colo loco

Le projet a commencé avec une exposition d’art auquel Andre a participé. Il a affiché une de ses créations et il a invité les gens à colorier le dessin. Il a découvert que c’était un vif succès et l’idée de créer un livre de coloriage est née !

Le concept de Colo Loco

Le style des dessins s’appelle crowed illustration, une grosse image qui comporte plusieurs petites illustrations. Le livre offre aussi beaucoup de thèmes : pirate, robot, sirène, zombie, mythologie grecque et plus encore ! En plus des belles images, il y a des courts textes bilingues qui accompagnent les dessins. Mais le meilleur dans tout ça ? Les pages sont détachables ! ! Il reste encore quelques jours à la campagne pour aider un artiste de chez nous et c’est toujours plaisant de voir des projets d’ici se faire un nom sur le web !

Bon succès à Colo Loco !.colo loco 3

 

Visitez son site web : andremartel.ca

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour Catherine. Elle regardait Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que ses amies regardaient Ramdam et autres. Lorsqu'elle n'est pas trop occupée à coordonner les communications, Catherine s’adonne au cosplay et participe aux festivals de bandes dessinées et de culture japonaise, une activité qu'elle adore faire depuis 2011. Vous la trouverez sûrement en Power Rangers!

Aussi à voir...

NecronomiCards – Un jeu de cartes aussi amusant qu’effrayant !

Au cours du Comiccon de Montréal, le mois dernier, j’ai fait la rencontre de Andy …

Qu'en penses-tu ?