the-walking-dead-s06e06-01

[Critique] The Walking Dead saison 6 épisode 6 – Daryl, Abraham et Sasha débarquent de la parade

Après avoir vu les désastres faits au sein de la ville d’Alexandria, The Walking Dead saison 6 épisode 6, nous fait voir l’autre côté de la clôture. Cette fois-ci c’est Daryl, Abraham et Sasha qui ont leur moment, mais pas de bons moments. Ils essaient de prendre la direction de la maison mais ils sont en danger.

The Walking Dead Saison 6 Episode 6 – « Always Accountable »

Pendant que les alexandriens font face à la réalité que l’apocalypse n’est pas aussi belle qu’ils pensaient, Daryl, Abraham et Sasha rencontrent plusieurs obstacles avant de retourner à leur base.

Rappelez-vous qu’ils étaient à la tête de la marche des zombies pour les éloigner de la ville. Cependant, ils ont rencontré un groupe de personne qui a commencé à tirer sur eux. Daryl se sépare d’Abraham et de Sasha pour se retrouver seul. C’est un autre épisode qu’on voit les malheurs d’un autre de nos personnages préférés.

Même si on sait que Daryl est immunisé à la mort car c’est le bébé protégé d’Hollywood et de son fandom, j’ai toujours peur que la production le fasse mourir. Tout peut arriver ! N’importe quel personnage peut partir (toujours pas de nouvelle de Glenn :(… ). Par contre, comme de fait, après avoir été kidnappé par un petit groupe de survivants, se faire pointer le fusil dans le visage et se faire voler sa moto, il s’en sort indemne. J’ai trouvé intéressant qu’il aille demander à ses personnes de venir les rejoindre à Alexandria, mais dans le fond, ça n’a marché et tant mieux.

De plus, pour ceux qui ont lu les bandes dessinées, pensez-vous qu’on a été introduit aux jambes de Negan ?

— Petit parenthèse

Il a été annoncé que l’acteur Jeffrey Dean Morgan (le père Winchester dans Supernatural) va incarner le fameux prochain vilain de The Walking Dead.

The Walking Dead Negan

Bon choix ou non ? Vous en pensez quoi ?

Pour ceux qui ne savent pas c’est qui voici un petit résumé sans « spoiler » du personnage qui s’en vient (supposer de s’en venir) :

Negan est un vilain qui vient des bandes dessinées de The Walking Dead. Il est le leader d’un groupe d’une cinquantaine de survivants à Washington DC qui s’appelle « The Saviors » qui soudoie les autres communautés de la région pour les ressources en échange de leur protection contre les zombies.

Ensuite, en parallèle nous découvrons un peu plus sur Abraham qui a une manie de tuer et de rentrer en conflit avec tous les morts-vivants. Colère refoulée ? L’évolution d’Abraham dans cet épisode me fait beaucoup penser à l’épisode 5 avec Morgan. Est-ce qu’on peut changer quelqu’un ? Est-ce qu’ils peuvent évoluer ? Oui. Abraham a pu surmonter sa colère et se rendre compte que finalement il est mieux de ne pas provoquer les choses mais de les laisser aller quand il n’est pas vraiment en danger. Le zombie accroché sur le poteau a finalement succombé par lui-même et il a pu récupérer le missile sans problème.

Pour ce qui est de Sasha, elle me rend indifférente pour l’instant. Vous l’aimez comme personnage ? Est-elle utile ?

Bon finalement, heureusement, Daryl a retrouvé une auto et il a embarqué Abraham et Sasha.

Et pour terminer, vous avez bien entendu ? Ai-je bien entendu ?

Quelqu’un a dit « HELP » ? ! Qui ça peut être ? GLENN ? ? ? Sinon qui d’autre aurait besoin d’aide ?

Mon verdict : Bien. Ça me fait penser à la saison avec le Terminus. Le groupe est séparé et on voit tranquillement pas vite ce qui se passe avec les personnages au fur et à mesure que la saison avance pour qu’à la fin, le groupe se retrouve enfin. Justement en ce moment le groupe est réparti et cette fois-ci, on mise sur la personnalité psychologique des personnages principaux. Comment ils en sont arrivés là ? Comment ça leur a changé et comment ils vont changer ? C’est un aspect vraiment intéressant de la chose.

À propos de Claudia Nguyen

Ninja dans la vie de tous les jours, elle aime se faufiler partout où elle peut. Elle a une soif de social, de connaissance et de découverte. Elle aime autant sortir avec ses amis que de rester devant l’ordinateur pour alimenter son cerveau.

Aussi à voir...

Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds – L’hiver approche…

Avec l’année qui s’achève s’amèneront les listes des meilleurs jeux de 2017. Il y a …

Qu'en pensez-vous ?